Les magasins Maison de la literie deviennent Maliterie

Publié le 08/12/2023 - 08:48
Mis à jour le 08/12/2023 - 08:48

Changement d’enseigne pour les 40 magasins Maison de la literie qui depuis le rapprochement entre le groupe lyonnais Steel et GFL-Maliterie sont devenus Maliterie. En Franche-Comté, quatre magasins sont concernés.

L.Crepin et S.Comptour devant l’usine principale Maliterie située au Mans. ©
L.Crepin et S.Comptour devant l’usine principale Maliterie située au Mans. ©

Dans la région, les magasins d’Audincourt, Miserey-Salines, Besançon et Belfort anciennement Maison de la literie viennent tout juste de changer d’enseigne pour adopter celle de Maliterie.

Leur propriétaire, le groupe lyonnais Steel s’est rapproché du fabricant-distributeur GFL-Maliterie pour créer le nouveau groupe Maliterie et un réseau intégré de 80 magasins réunis sous l’enseigne Maliterie. Son dirigeant-fondateur, Stéphane Comptour, a souhaité “renforcer son indépendance et poursuivre son développement pour faire face aux difficultés de son franchiseur”, comme indiqué dans un communiqué.

Le nouvel ensemble permet à la fois d’intégrer la production et de doubler la surface de distribution. D’après le groupe Maliterie cela signifie par exemple que "pour les usines du Groupe, dont celle de Voray sur l’Ognon (70), c’est l’assurance de débouchés supplémentaires puisque le groupe passe immédiatement de 40 à 80 magasins, avec l’ambition d’en atteindre 150 à terme (les magasins se fournissant quasi exclusivement au sein des usines du groupe)".

150 magasins à terme

Pour les consommateurs, c’est ainsi "l’assurance de garantir l’origine des produits, leur qualité et un circuit plus court".  GFL-Maliterie dispose d’une usine en Sarthe depuis 1945 pour la fabrication de matelas et l’autre, en Haute-Saône, créée en 1905, où sont produits les fauteuils, canapés, sommiers et têtes de lit. 

Avec 250 collaborateurs, le nouveau Groupe Maliterie précise qu’il ambitionne désormais de porter son réseau à 150 magasins à terme.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le Grand Besançon recrute des adjoint.e.s de gestion administrative pour le Volant de Remplacement

OFFRE D'EMPLOI • La Ville de Besançon, le Centre Communal d'Action Sociale et la Communauté Urbaine du Grand Besançon recrutent des agents administratifs de remplacement pour assurer la continuité des services publics en cas d'absence d'agents permanents (congé maternité, congé maladie, etc.).

Le Crédit Agricole Franche-Comté change de gouvernance

À partir du 1er juillet 2025, Matthieu Boraud prendra les fonctions de directeur général de la caisse régionale du Crédit Agricole Franche-Comté. Il succédera à Franck Bertrand en poste depuis 2020. Lors de la dernière réunion du conseil d’administration, Sylvain Marmier a également été élu président de la caisse régionale.

Palmarès “Stars & Métiers 2025” : trois lauréats récompensés pour le Doubs

Créé par les Banques Populaires et les Chambres de métiers et de l’artisanat, le prix Stars & Métiers est destiné à promouvoir l’excellence et l’innovation dans le monde de l’artisanat et à récompenser la capacité de l’entreprise artisanale à s’adapter à un environnement en mutation. Trois lauréats seront récompensés ce 2 avril 2025 à la Chambre des métiers à Besançon.

Près de 300 personnes manifestent à Besançon pour une revalorisation du secteur médico-social

À l’appel des organisations syndicales CGT, FO, SUD, CFDT et CFTC une nouvelle mobilisation du secteur médico-social s’est tenue ce mardi 1er avril à Besançon. Cette journée nationale de lutte et de mobilisation vise à dénoncer les coupes budgétaires affectant la protection de l’enfance et le secteur médico-social.

Grand Besançon élue “ville-porte” du Parc naturel régional Doubs horloger

Ce 31 mars 2025, Grand Besançon Métropole et le Parc naturel régional du Doubs horloger ont signé une convention de partenariat. Son objectif : renforcer les liens et la coopération entre les deux territoires, notamment au niveau de l'environnement et de la préservation du patrimoine.

Donnez une seconde vie à votre vélo avec Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • Decathlon Besançon vous propose de participer à une initiative éco-responsable en donnant une seconde vie à votre vélo grâce à son service de reprise de matériel sportif. Cette opération vous permet de valoriser vos équipements tout en faisant un geste pour l’environnement !

MyCycle ouvre un nouveau magasin au centre-ville de Besançon : une offre toujours plus large pour les cyclistes !

QUOI DE NEUF ? • Bonne nouvelle pour les passionnés de vélo et les adeptes de la mobilité douce ! MyCycle, spécialiste du cycle à Besançon, ouvre un deuxième magasin en plein centre-ville, rue des Granges. Ce nouvel espace est conçu pour répondre aux besoins de tous les cyclistes, qu'ils soient sportifs, vélotaffeurs ou simples amateurs de balades urbaines.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.35
nuageux
le 03/04 à 09h00
Vent
2.6 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
83 %