Les bagages désormais limités dans les TGV

Publié le 23/02/2024 - 10:15
Mis à jour le 23/02/2024 - 09:53

Les voyageurs n’ont désormais le droit d’emmener avec eux que deux valises de 90 cm de haut et un bagage à main maximum à bord des TGV… La règle est en vigueur depuis le 15 février 2024, mais une période de tolérance est accordée jusqu’au 15 septembre prochain.

 © inkflo via Pixabay ©
© inkflo via Pixabay ©

"Vous pouvez par personne, jusqu’à 2 bagages étiquetés aux dimensions maximales de 70 x 90 x 50 cm (valise, gros sac à dos, sac de randonnée, sac de sport) et 1 bagage à main étiqueté aux dimensions maximales de 40 x 30 x 15 cm (sac à dos, cabas, sacoche d’ordinateur)", peut-on lire sur le site internet de la SNCF.

Le non-respect des consignes est répréhensible d’une amende de 50 €.

Concernant les bagages spéciaux (type poussette, trottinette pliée, instrument de musique dans un étui étiqueté, paire de skis sous housse étiquetée, planche nautique ou snowboard sous housse étiquetée) il est précisé qu’il est autorisé un bagage étiqueté aux dimensions maximales de 90 x 130 cm et un bagage de 70 x 90 x 50 cm (type valise, gros sac à dos, sac de randonnée, sac de sport) ainsi qu’un bagage à main.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Les difficultés de circulation passées à la loupe par Grand Besançon Métropole

Face aux retours des usagers indiquant une dégradation des conditions de circulation à Besançon, Grand Besançon Métropole a mené une étude portant sur la circulation dans l’agglomération. De cette étude, il ressort que si les conditions de circulation sont globalement stables, elles masquent en revanche des situations contrastées. De même que les usagers qui optent pour les mobilités alternatives à la voiture individuelle sont en nette hausse. Anne Vignot, la présidente de GBM et Daniel Mourot, directeur des Mobilités de GBM, ont commenté les résultats de cette étude ce jeudi 27 mars 2025 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.88
couvert
le 31/03 à 00h00
Vent
1.3 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
87 %