L’entreprise Pressequip de Dannemarie-sur-Crête lance une ligne de fabrication de masques

Publié le 30/04/2021 - 09:38
Mis à jour le 30/04/2021 - 09:49

Situé à Dannemarie-sur-Crête dans le Doubs, Pressequip réalise depuis 2001 tous types de machines spéciales et robotisation de process pour l’industrie en général. L’entreprise s’est doté d’une ligne de fabrication de masques FFP2 qui sera en production dès la fin de ce mois d’avril.

Impacté en mars dernier pour la crise sanitaire, Pressequip a pour maintenir son activité et les compétences de nos collaborateurs (30 personnes) réalisé une ligne de fabrication de masques chirurgicaux 3 plis type 2R d’une capacité mensuelle de 2 millions de masques en 2/8.

"Les clients de Pressequip sont nombreux et variés, pharmacie, collectivités, entreprises, etc. L’impact du fabriquer en Bourgogne Franche-Comté est important", souligne Pressequip. "Les masques issus de leurs ateliers sont fabriqués avec toute la traçabilité et tests, homologation norme CE."

Pour faire face à la demande des professionnels et particuliers et tenter de pérenniser l’activité de protection, Pressequip s’est doté d’une ligne de fabrication de masque FFP2 qui sera en production en fin du mois d’avril.

A l’occasion de l’inauguration de cette ligne de fabrication, Pressequip reçoit ce vendredi 30 avril à 11h Denis Thuriot, maire de Nevers et candidat LREM aux élections régionales 2021 et son équipe.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Sondage : êtes-vous pour ou contre l’ouverture des boulangeries le 1er mai ?

En France, l’activité des boulangers n’étant pas considérée comme "essentielle", la loi leur interdit d’ouvrir le 1er mai. L’actualité a d’ailleurs récemment mis en lumière plusieurs boulangers vendéens qui ont dû faire face à la justice pour avoir ouvert leur commerce à cette date. Or, des sénateurs centristes, appuyés par le gouvernement, veulent assouplir les règles encadrant le travail lors de ce jour chômé, en particulier pour les boulangers. Et vous, êtes-vous pour ou contre l’ouverture des boulangeries le 1er mai ? C’est notre sondage de la semaine. 

Quoi de neuf au Complexe hôtelier " Le Lac " à Malbuisson ?

QUOI DE 9 ? • Si l’on résume, le complexe hôtelier « Le Lac », c’est un ensemble de 3 hôtels 3 et 2 étoiles côte à côte et trois restaurants où se ressourcer sur les hauteurs du lac Saint-Point. Dans cet établissement indépendant dédié au bien-être de ses clients, des nouveautés vont semer sur votre chemin de belles rencontres, de nouvelles saveurs et possibilités d’évasion …

Nouveaux horaires, Dragon boat… Le programme estival des visites guidées de l’office de tourisme du Grand Besançon

Pour l'été 2025, l’office de tourisme du Grand Besançon a totalement repensé ses visites guidées. Au programme ? La découverte des moments clés de la capitale comtoise, mais aussi des visites surprises et insolites à bord d’un Dragon boat… Voici les temps forts à ne pas manquer.

Ensemble dans la vie, complices derrière l’objectif : Chloé Salbin et Adrien Touzot, un duo de photographes made in Besançon

Publi-info • Ils vivent ensemble, créent ensemble, mais chacun avec son propre regard. Chloé Salbin et Adrien Touzot forment un duo de photographes passionnés, à la fois complémentaires et indépendants. Leur point commun ? Un œil affûté, une grande sensibilité à l’image… et un ancrage fort en Franche-Comté.

BAM, la bourse aux matériaux, pour les particuliers et professionnels !

publi info : Les 16 et 17 mai, bricoleurs passionnés et artisans du bâtiment vont se retrouver lors des journées BAM, deux journées permettant de donner une seconde vie aux matériaux invendus. D’un côté, les artisans du bâtiment se séparent de leurs invendus et, de l’autre, les particuliers peuvent profiter de prix imbattables.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.53
peu nuageux
le 29/04 à 15h00
Vent
3.54 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
97 %