L’entreprise AMTE à Thise, lauréate du fonds de modernisation automobile et aéronautique

Publié le 15/09/2020 - 17:45
Mis à jour le 15/09/2020 - 16:53

Lors du comité exécutif du Conseil national de l’industrie ce lundi 14 septembre, le Premier ministre Jean Castex et Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée à l’Industrie, ont dévoilé la liste des 24 premiers projets lauréats des fonds de modernisation automobile et aéronautique. Parmi les lauréats, l’entreprise AMTE Augé microtechnique basée à Thise.

 ©
©

Quinze millions d’euros sont ainsi mobilisés sur l’enveloppe globale de 300 millions d’euros, et permettront pour les entreprises concernées de diversifier leur activité, de moderniser et automatiser leurs procédés de fabrication, de diminuer l’impact de leur activité sur l’environnement ou encore de développer de nouveaux procédés. Ces projets recevront une subvention d’un montant maximum de 800 000 euros.

"Nous pouvons nous réjouir du choix de l’entreprise AMTE Augé microtechnique basée à Thise dans le cadre de l’appel à projet automobile", souligne Eric Alauzet, député du Doubs. "Ce dernier s’inscrit dans la stratégie de l’entreprise de moderniser ses outils de production tout en améliorant la performance énergétique de son site de production".

Les investissements prévus sont destinés à produire des ensembles de pièces découpées et surmoulées pour les alterno-démarreurs pour le marché des véhicules hybrides. Ces investissements matériels permettront une optimisation des performances industrielles et donc d’assurer la compétitivité du site face à ses concurrents.

Enfin, ces investissements viseront à sécuriser la fabrication des produits stratégiques et d’éviter les ruptures d’approvisionnement des clients. AMTE s’était déjà distinguée par son innovation en termes de management et de dynamique d’entreprise.

"Ce fonds s’inscrit dans un ensemble plus vaste, à savoir le plan France Relance qui donne au pays les moyens de surmonter la crise et d’accélérer la transition écologique pour en ressortir plus résilients, plus autonomes, plus durables et donc plus solides", conclut le député. "De nombreuses enveloppes de ce plan sont d’ores et déjà opérationnelles pour les entreprises. Dès maintenant, près de 800 millions d’euros sont disponibles pour soutenir l’industrie."

Infos +

Lisi Automotive Former, située à Delle dans le Territoire de Belfort, fait également partie des premiers lauréats du fonds de modernisation automobile et aéronautique.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La fin de 74 années d’histoire commerciale pour les Stocks américains de Besançon

Après avoir fermé la boutique Stocks américains de la galerie commerciale Chateaufarine fin mars, c’est au tour de la seconde ancienne, implantée depuis 1952 rue des Granges à Besançon, de baisser définitivement le rideau le 10 juin prochain. 

Sondage : êtes-vous pour ou contre l’ouverture des boulangeries le 1er mai ?

En France, l’activité des boulangers n’étant pas considérée comme "essentielle", la loi leur interdit d’ouvrir le 1er mai. L’actualité a d’ailleurs récemment mis en lumière plusieurs boulangers vendéens qui ont dû faire face à la justice pour avoir ouvert leur commerce à cette date. Or, des sénateurs centristes, appuyés par le gouvernement, veulent assouplir les règles encadrant le travail lors de ce jour chômé, en particulier pour les boulangers. Et vous, êtes-vous pour ou contre l’ouverture des boulangeries le 1er mai ? C’est notre sondage de la semaine. 

Quoi de neuf au Complexe hôtelier " Le Lac " à Malbuisson ?

QUOI DE 9 ? • Si l’on résume, le complexe hôtelier « Le Lac », c’est un ensemble de 3 hôtels 3 et 2 étoiles côte à côte et trois restaurants où se ressourcer sur les hauteurs du lac Saint-Point. Dans cet établissement indépendant dédié au bien-être de ses clients, des nouveautés vont semer sur votre chemin de belles rencontres, de nouvelles saveurs et possibilités d’évasion …

Nouveaux horaires, Dragon boat… Le programme estival des visites guidées de l’office de tourisme du Grand Besançon

Pour l'été 2025, l’office de tourisme du Grand Besançon a totalement repensé ses visites guidées. Au programme ? La découverte des moments clés de la capitale comtoise, mais aussi des visites surprises et insolites à bord d’un Dragon boat… Voici les temps forts à ne pas manquer.

Faverois : l’entreprise Usiduc sauvée in extremis grâce à l’arrivée d’un repreneur

Alors qu'elle se dirigeait tout droit vers la liquidation judiciaire, l'entreprise Usiduc de Faverois a finalement été reprise, évitant la faillite. Cette bonne nouvelle a été annoncée ce mardi 23 avril 2025 par le patron de l'entreprise au tribunal du commerce.

Ensemble dans la vie, complices derrière l’objectif : Chloé Salbin et Adrien Touzot, un duo de photographes made in Besançon

Publi-info • Ils vivent ensemble, créent ensemble, mais chacun avec son propre regard. Chloé Salbin et Adrien Touzot forment un duo de photographes passionnés, à la fois complémentaires et indépendants. Leur point commun ? Un Å“il affûté, une grande sensibilité à l’image… et un ancrage fort en Franche-Comté.

BAM, la bourse aux matériaux, pour les particuliers et professionnels !

publi info : Les 16 et 17 mai, bricoleurs passionnés et artisans du bâtiment vont se retrouver lors des journées BAM, deux journées permettant de donner une seconde vie aux matériaux invendus. D’un côté, les artisans du bâtiment se séparent de leurs invendus et, de l’autre, les particuliers peuvent profiter de prix imbattables.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.9C°
légère pluie
le 29/04 à 18h00
Vent
2.48 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
71 %