Le Racing enchaîne

Publié le 17/11/2013 - 03:45
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:37

Vainqueurs (0-2) chez la réserve de Vesoul, qui occupait la deuxième place du championnat, les footballeurs bisontins profitent de leur troisième succès de rang pour revenir aux affaires.

 ©
©

Football (DH)

Celle-là a été bien dure à aller chercher. Mais à la lueur des arrêts de jeu, Ramdani choisissait de délivrer la belle colonie bisontine, à la faveur de son deuxième doublé en une semaine (0-2, 90e+2). Le retour au club de l’attaquant doubiste coïncide donc avec le réveil de l’équipe de François Bruard, qui s’apprête à retrouver des sphères sans doute plus en adéquation avec son potentiel.

Contrairement à leur match enlevé de la semaine dernière, les Racingmem ont plutôt dû batailler dans un match extrêmement rythmé. Leur tort a sans doute été de vendanger quelques situations en or. Heureusement pour eux, ils avaient trouvé la faille sur une inspiration géniale de Ramdani, auteur, sur l’ouverture de Hugonnet, d’un contrôle orienté et d’un petit lob délicieux (0-1, 18e).

Ils devront cravacher

Bien plus consistants qu’en début de saison, les joueurs de François Bruard péchaient quand même, cette fois-ci, techniquement, avec trop de maladresses. La performance remarquée de Caleiras, dans les buts, évitait bien des tracas à un Racing qui aurait pu vaciller à certains moments clés.

Largement touché par la déveine entre septembre et octobre, le club de la capitale franc-comtoise a peut-être fini de manger son pain noir. Relégable il y a deux semaines, il est cette fois 5e d’un classement toujours nettement dominé par l’ASPTT. Autant écrire qu’il va falloir cravacher.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Basket : un BesAC de gala décroche son maintien en N1

Voilà, c'est fait ! Et bien fait. En battant Angers , l'équipe en forme de cette Phase 2, le BesAC a pris, mardi soir, les points qui suffisent à son bonheur pour cette saison 2024-2025, à savoir le maintien. A quatre matches de la fin de ce championnat, voilà donc le BesAC assuré sportivement d'évoluer au troisième niveau français pour une huitième saison consécutive. Chapeau !

BesAC : freiner Angers pour accélérer le maintien le 15 avril à Besançon

Basket • Après la superbe victoire décrochée à Poissy mardi dernier (85-98), le BesAC y est presque ! Comprenez que le maintien est pratiquement dans la poche à moins d'un tremblement de terre à 10 sur l'échelle de Richter qui verrait le BesAC perdre ses cinq derniers matches quand Toulouse et Poissy gagneraient tout dans le même temps. Qui peut y croire ?

Le BesAC régale face à Toulouse et fait un grand pas vers le maintien

Au terme d’un match très abouti, le BesAC est parvenu à enregistrer une nouvelle victoire (87-68) aux dépens de Toulouse vendredi 4 avril 2025 au gymnase des Montboucons. Un succès qui permet de repousser le club de Haute-Garonne à 4 points au classement et de s’offrir de très bonnes chances de maintien à six matchs du terme de la saison.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.12
légère pluie
le 20/04 à 03h00
Vent
2.02 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
92 %