Le premier centre communal de vaccination anti-covid à Besançon est ouvert : 100 vaccins par jour prévus

Publié le 08/01/2021 - 18:40
Mis à jour le 12/02/2021 - 17:38

Le premier centre communal de vaccination réservé aux personnes prioritaires a ouvert le 7 janvier au gymnase Résal à Besançon. Ce vendredi, 25 personnes ont été vaccinées. Objectif de ces prochains jours : 100 vaccins par jour.

Ce premier centre communal de vaccination bisontin est destiné, pour l'instant, aux personnes dites prioritaires identifiées par le ministère de la Santé : personnels de santé, sapeurs-pompiers, aides à domicile de plus de 50 ans ou à risque. La maire de Besançon Anne Vignot s'est rendu sur place ce vendredi à 15 heures pour visiter l'installation. Vingt-cinq personnes se sont faites vaccinées lors de cette première journée d'ouverture dont de nombreux sapeurs-pompiers.

Ces vaccinations sont uniquement sur rendez-vous. Les personnes prioritaires sont prévenues.

Une fiole de vaccins = 5 injections

Chaque fiole contenant le vaccin compte cinq injections. Le liquide, à la sortie de son lieu de fabrication, est conservé à -70 degrés, puis conservé pendant 5 jours maximum dans les réfrigérateurs classiques des pharmaciens, médecins, etc. Une fois sorti pour l'injection, le vaccin peut rester à température ambiante pendant 6 heures maximum.

1 Commentaire

bonjour bonsoir / 100 vaccins par jours x 2 doses par personnes X le nombres d'habitants de Besançon ??? = 300 jrs ... ce n'est pas le vaccin qui fait peur là , mais le temps qu'il vont mettre ... non ???
Publié le 8 janvier 2021 à 23h49 par PASCAL VONTHRON • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Politique

Un dispositif de médiation sociale pour apaiser les tensions à Battant

Fermeture des épiceries de nuit • Parmi les projets sur lesquels les élus du conseil municipal de Besançon auront à se prononcer ce jeudi 3 avril 2025 figure la question d’un projet de médiation sociale dans le quartier Battant à Besançon, a-t-on appris en conférence de presse le 2 avril dernier. 

Un dernier budget de 225 M€ pour la majorité actuelle de la Ville de Besançon

Ce jeudi 3 avril 2025, les élus du conseil municipal seront amenés à voter le dernier budget de l’actuelle mandature, celui de 2025. Pour la majorité de la Ville de Besançon ce budget « acte l’ambition déployée début de ce mandat » notamment en matière d’investissement avec un nouveau montant record de 50 millions d’euros. 

Procès RN : inéligibilité immédiate pour Marine Le Pen, un séisme à deux ans de la présidentielle

+ les réactions en Franche-Comté • Une décision de justice qui a l'effet d'un coup de tonnerre politique: Marine Le Pen a été condamnée lundi 31 mars 2025 à une inéligibilité immédiate pour cinq ans, compromettant sa candidature à la présidentielle de 2027, dans l'affaire des assistants parlementaires européens.

“Les élus communistes de la région lisent avec grand intérêt les rapports et avis du CESER”

Après Marie-Guite Dufay, président de la Région Bourgogne-Franche-Comté, c’est au tour de Muriel Ternant, présidente du groupe des élus communistes à la région, de réagir et d’expliquer son opposition à la suppression du Conseil économique social et environnemental régional (CESER).

Besançon : le groupe Génération·s appelle les oppositions au conseil municipal à présenter des “contre-budgets”

Dans un contexte où la confiance des citoyens dans les institutions peut être mise à l'épreuve, le Groupe Génération·s, Social, Ecologie, Démocratie appelle à une plus grande transparence budgétaire et invite les oppositions au conseil municipale de Besançon à ”assumer leurs choix financiers en proposant des contre-budgets” dans un communiqué du 27 mars 2025.

La Bourgogne-Franche-Comté et la Province du Cap occidental renouvellent leur accord de coopération

Alors que se tenait dans la ville du Cap le 8e sommet visant à intensifier le partenariat stratégique entre l’Union européenne et l’Afrique du Sud mi-mars 2025, la Région Bourgogne-Franche-Comté renouvelait pour sa part l’accord de coopération qui la lie à la province du Cap Occidental depuis 2002, a-t-on appris le 25 mars.

À Belfort, Retailleau pointe l’antisémitisme de “l’islamisme” et de “l’extrême gauche”

Le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau a pointé lundi 24 mars 2025 au cours d'un déplacement à Belfort le "double visage" de l'antisémitisme, celui "de l'islamisme" et celui de "l'extrême gauche", après l'agression samedi d'un rabbin à Orléans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.44
nuageux
le 03/04 à 18h00
Vent
1.01 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
58 %