Le parc Dino-Zoo dévoile les nouveautés pour sa saison 2025

Publié le 22/02/2025 - 09:23
Mis à jour le 24/02/2025 - 09:32

Situé à seulement 30 minutes de Besançon, le parc Dino-Zoo, rouvre ses portes pour une nouvelle saison à partir du 22 février 2025. Les visiteurs pourront ainsi découvrir les nouveautés proposées par le parc à l’occasion des vacances scolaires. 

Le lancement de la nouvelle saison sera donné avec l'événement Vacances givrées, qui se déroulera du 22 février au 9 mars. Il sera suivi des Week-ends givrés, les 15, 16, 22, 23, 29 et 30 mars, dans une ambiance “Âge de Glace”.

Le lancement de la nouvelle saison sera donné avec l'événement Vacances givrées, qui se déroulera du 22 février au 9 mars. Il sera suivi des Week-ends givrés, les 15, 16, 22, 23, 29 et 30 mars, dans une ambiance “Âge de Glace”.

Le retour de la patinoire 

Pour la deuxième année consécutive, l’expérience de glisse de Dino-Zoo revient avec un tout nouveau décor. Cette patinoire synthétique de 200m², fabriquée dans le Haut-Rhin, permettra à petits et grands de vivre des sensations fortes, tout en restant dans un univers préhistorique.

Accompagnée d’un tout nouveau décor avec des dodos et un tigre à dents de sabre, la patinoire offrira une atmosphère préhistorique. Un parcours de glisse de 150 m² sera dédié aux “Cro-Magnons” les plus aguerris (à partir de 6 ans), tandis que les “Cro-Mignons”, enfants de 3 à

5 ans, profiteront d’une zone de 50 m² spécialement réservée et sécurisée, sous la surveillance des parents.

Infos + : 

  • L’accès à la patinoire est compris dans le prix d’entrée.
  • Capacité de 80 personnes.
  • Patins disponibles gratuitement à la location. Les patins personnels ne sont pas autorisés pour des raisons de sécurité.
  • Les gants seront obligatoires pour accéder à l’activité. Possibilité d’en acheter à la boutique du parc.
  • Les visiteurs pourront également profiter de casques fournis gratuitement par le parc.

Nouveautés 2025

Aerodactylus

2025 marque également l’arrivée d’une toute nouvelle attraction. Aerodactylus offrira aux visiteurs l'opportunité de “prendre leur envol” dans une expérience immersive et dynamique, où ils pédaleront pour s’élever dans les airs. Sur le thème des reptiles volants, cette attraction mécanique, située près du snack Le comptoir des ptérosaures, sera accompagnée d’une sculpture monumentale de quetzalcoatlus, un ptérosaure de 4 mètres de haut, qui viendra ajouter une touche spectaculaire à la zone thématique des ptérosaures.

© Parc Dino Zoo

Un nouveau film en 4D 

Les passionnés de cinéma en 4D seront également comblés cette année avec la projection d’un tout nouveau film : "Retour au monde perdu », mettant en scène les aventures de Bob. Produit en France, ce court-métrage d'animation en 4D plonge les spectateurs dans un univers préhistorique fascinant, alliant action et effets spéciaux.

Infos + 

  • L’accès au cinéma 4D est compris dans le prix d’entrée.
  • Projections de 4 à 12 séances par jour.
  • Horaires et programmations à découvrir à l’entrée du parc ou sur les réseaux sociaux.

Et toujours … 

Un mammouth qui a toujours la cote

Inauguré en 2024, le célèbre mammouth reste un élément phare du parc et continuera à fasciner les visiteurs avec ses détails impressionnants, tels que ses défenses et ses 30 000 poils synthétiques. Cette reproduction à taille réelle rappelle aux visiteurs l’importance de préserver notre patrimoine naturel et historique.

Feux de camp, fouilles et animations pédagogiques

Les visiteurs retrouveront les animations traditionnelles du parc, avec notamment l’allumage du feu, les fouilles de fossiles et le plaisir de griller des chamallows autour du feu de camp. Ces activités incontournables, à la fois conviviales et immersives, continueront de ravir petits et grands tout au long de la saison.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Du nouveau du côté du festival No Logo...

Florent Sanseigne, directeur et fondateur du premier festival de reggae de France, le No logo, a tenu une conférence de presse ce jeudi 27 mars entouré d’une partie de sa vaste équipe dans les locaux du Bastion à Besançon. L’occasion de dévoiler l’ensemble de la programmation de cette 12 édition qui se déroulera en août 2025, mais aussi d’évoquer le futur lieu de l’édition 2026…

Nouvelle église Saint François d’Assise à Planoise : un appel au vote pour une projet architectural

Pour des raisons de sécurité, l’église Saint François d’Assise dans le quartier Planoise à Besançon, à la charge du diocèse, ne peut plus être ouverte au culte et doit être démolie. Le coût de la rénovation étant trop important, il était temps d’envisager la construction sur le même emplacement d’un nouvel édifice conforme aux normes actuelles. Un appel au vote pour choisir un projet architectural alternatif se déroulera du 31 mars au 18 avril 2025.

Mardis des rives 2025 : qui pour assurer la buvette de clôture ?

Appel à candidature • Chaque été, Grand Besançon Métropole propose une série de concerts gratuits en plein air aux abords du Doubs, animant ainsi les communes du territoire lors des Mardis des rives. Pour cette 12e édition, la soirée de clôture se tiendra à Besançon le mardi 26 août. Co-organisatrice de l'événement, la Ville de Besançon lance un appel à candidature pour l'exploitation de la buvette et de la restauration sur cet ultime rendez-vous festif.

Une immersion au cœur de la nature : Patricia Besançon expose son histoire d’amour avec les chevreuils

L’Hôtel du Département de belfort accueille jusqu’au 28 mars 2025 l’exposition photographique intitulée Une histoire d’amour, signée Patricia Besançon. À travers une trentaine de clichés, l’auteure invite le public à découvrir son lien privilégié avec les chevreuils, tissé au fil de plusieurs années d’observation et de rencontres. Le vernissage de cette exposition s’est tenu jeudi 20 mars.

Mikaël Demenge élu président de l’Orchestre d’harmonie municipale de Besançon

Lors de l'assemblée générale de l'Orchestre d'harmonie municipale de Besançon (OHMB), Mikaël Demenge a été élu à l'unanimité à la présidence de l’association, a-t-on appris le 21 mars 2025. Cette nomination marque un retour aux sources familiales pour le nouveau président, dont l'arrière-grand-père, Maurice Demenge, avait dirigé l'Harmonie Nautique Bisontine de 1929 à 1941.

Le musée Courbet accueille La Truite de Gustave Courbet : un dialogue entre art et climat

Le Musée Courbet à Ornans accueille une œuvre exceptionnelle de Gustave Courbet. Du 22 mars au 19 octobre 2025, l’une de ses peintures emblématiques, La Truite, est présentée au public dans le cadre de l'opération nationale "100 œuvres qui racontent le climat", organisée par le musée d'Orsay. Ce programme vise à mettre en lumière les liens entre l'art et les enjeux environnementaux actuels.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.88
couvert
le 29/03 à 15h00
Vent
4.95 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
78 %