Le No logo Festival dévoile six nouveaux noms de sa programmation

Publié le 25/02/2023 - 18:03
Mis à jour le 24/02/2023 - 09:44

Après avoir annoncé Tiken Jah Fakoly, Danakil meets Ondubground ou encore Naâman, le festival No Logo qui se déroulera du 11 au 13 août 2023 pour sa 10e édition à Fraisans, lève le voile sur six nouveaux artistes de son programme…

 © Antoine Saba
© Antoine Saba

Parmi les artistes qui joueront sur la grande scène du festival :

  • Protoje 

Connu pour son esprit novateur et sa musique qui mélange les genres - reggae, hip-hop, R&B et soul - Protoje a été une force constante dans la musique jamaïcaine au cours de la dernière décennie. Depuis son hit révolutionnaire de 2014 "Who Knows" avec Chronixx, jusqu’à sa deuxième nomination aux Grammy Awards cette année pour son album "Third time's the charm", Protoje s’est rapidement élevé au rang des plus grosses têtes d’affiches actuelles dans ce style, tout en continuant de briser les barrières entre les styles et d’affirmer sa vision. 

  • Steel Pulse 

Groupe phare du roots reggae anglais, depuis 45 ans l’excellente musique de Steel Pulse lui permet de diffuser le message de paix et de lutte sociale du rastafarisme. Créé à Birmingham en 75, il ouvrait pour The Clash, Stranglers et Police... Le groupe de David Hinds revendiquait alors l’influence d’un autre grand, Burning Spear. Depuis, Steel Pulse est devenu lui-même source d’inspiration pour nombre de reggaemen... 

  • Massilia Sound System 

On n’a pas souvent l’occasion de croiser des groupes comme Massilia Sound System, qui savent autant parler à l’intelligence que parler au coeur, convoquer l’imaginaire qui unit et le réel qui soude, faire danser les pieds et inviter les mains à fabriquer ! L’album Sale caractère le confirme : rub a dub classique, accélérations drum and bass, effluves orientales, autotune de la musique urbaine contemporaine, c’est toujours Massilia Sound System, voisin du monde entier et fièrement enraciné...

  • Lila Iké 

Cette chanteuse jamaïcaine de 26 ans module sa sublime voix avec une facilité et une simplicité désarmante, qui créent une inévitable attractivité auprès de chacun-e de ses auditeur-trices. Libre et ouverte d’esprit, Lila Ike enrichit avec brio son reggae contemporain d’éléments de soul, hip-hop et dancehall. Elle débarquera en 2023 sur la grande scène du No Logo. 

Parmi les artistes qui se produiront à la Dub factory :

  • Mungo’s Hi Fi 

Soundsystem et producteur de musique, le trio écossais qui compose Mungo’s Hifi parcourt le monde entier pour jouer ses DJ Set avec ou sans son propre soundsystem.

  • Hermit Dub & Ramiya 

Sorti de l’ombre en 2021, Hermit nous embarque dans un univers électro dub post-apocalyptique avec son EP "Eclipse" sorti sur le label ODGProd. Ramiya, quant à lui est fortement influencé par le dub aussi bien traditionnel que moderne et la drum’n bass, il crée un mélange musical complexe intégrant des sonorités de la Bass music, la UK music, l’hyperpop ou encore la musique expérimentale. En live au No Logo, les deux inviteront le public à vivre un voyage unique.

Avec Naâman, Danakil meets Ondubground, Hilight Tribe, Tiken Jah Fakoly, Inna De Yard et Alpha Steppa x Awa Fall, c’est en tout 12 premiers noms de la programmation qui ont été dévoilés jusqu’à maintenant sur plus de 45 artistes présents pour venir célébrer les 10 ans du No Logo Festival. 

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le musée des Maisons comtoises de Nancray rouvre ses portes pour une nouvelle saison pleine de découvertes et de nouveautés !

PUBLI-INFO • Le musée des Maisons comtoises rouvre son parc et ses activités à partir du 1er avril pour une nouvelle saison et vous invite à venir  « Jouer ensemble » via un programme original et varié. Entre innovations, rencontres, découvertes, et nouveautés, ce musée-parc s’impose comme un lieu emblématique de la région… On vous dit tout !

Les musiciens appelés à participer à la prochaine fête de la musique à Besançon

Comme chaque année, la Ville de Besançon célèbre la fête de la musique le 21 juin. En 2025, la fête de la musique se tiendra un samedi, offrant aux groupes, musiciens et commerçants bisontins l’opportunité de se produire en public ou d’organiser des concerts au centre-ville. La Ville de Besançon lance donc un appel à participation. 

Du nouveau du côté du festival No Logo...

Florent Sanseigne, directeur et fondateur du premier festival de reggae de France, le No logo, a tenu une conférence de presse ce jeudi 27 mars entouré d’une partie de sa vaste équipe dans les locaux du Bastion à Besançon. L’occasion de dévoiler l’ensemble de la programmation de cette 12 édition qui se déroulera en août 2025, mais aussi d’évoquer le futur lieu de l’édition 2026…

Nouvelle église Saint François d’Assise à Planoise : un appel au vote pour un projet architectural

Pour des raisons de sécurité, l’église Saint François d’Assise dans le quartier Planoise à Besançon, à la charge du diocèse, ne peut plus être ouverte au culte et doit être démolie. Le coût de la rénovation étant trop important, il était temps d’envisager la construction sur le même emplacement d’un nouvel édifice conforme aux normes actuelles. Un appel au vote pour choisir un projet architectural alternatif se déroulera du 31 mars au 18 avril 2025.

Mardis des rives 2025 : qui pour assurer la buvette de clôture ?

Appel à candidature • Chaque été, Grand Besançon Métropole propose une série de concerts gratuits en plein air aux abords du Doubs, animant ainsi les communes du territoire lors des Mardis des rives. Pour cette 12e édition, la soirée de clôture se tiendra à Besançon le mardi 26 août. Co-organisatrice de l'événement, la Ville de Besançon lance un appel à candidature pour l'exploitation de la buvette et de la restauration sur cet ultime rendez-vous festif.

Une immersion au cœur de la nature : Patricia Besançon expose son histoire d’amour avec les chevreuils

L’Hôtel du Département de belfort accueille jusqu’au 28 mars 2025 l’exposition photographique intitulée Une histoire d’amour, signée Patricia Besançon. À travers une trentaine de clichés, l’auteure invite le public à découvrir son lien privilégié avec les chevreuils, tissé au fil de plusieurs années d’observation et de rencontres. Le vernissage de cette exposition s’est tenu jeudi 20 mars.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.88
peu nuageux
le 02/04 à 09h00
Vent
3.18 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
66 %