Le No Logo dévoile cinq nouveaux noms de sa programmation 2024

Publié le 29/02/2024 - 17:11
Mis à jour le 29/02/2024 - 16:25

En attendant l’annonce de la programmation complète prévue le 5 avril 2024, le festival No Logo a dévoilé ce jeudi 29 février 2024 cinq nouveaux artistes qui prendront part à la 11e édition prévue les 9, 10 et 11 août 2024 aux Forges de Fraisans. 

 © Antoine Saba
© Antoine Saba

Anthony B, reggae- Jamaïque

The original Fireman sera présent pour enflammer le No Logo 2024 ! Avec 30 ans de carrière au service d'un reggae sans cesse renouvelé et engagé contre les injustices sociales, Anthony B est l’un des artistes les plus populaires de sa génération. Véritable performer chantant et dansant avec une énergie débordante et communicative, Anthony B nous réserve un show sur-vitaminé !

Samory, reggae- Jamaïque

La voix unique de Samory I viendra exalter le No Logo avec son reggae roots made in Kingston. L’occasion pour lui de nous présenter son 2ème album "Strength", sorti en novembre 2023 et réalisé par le prolifique producteur de reggae Winta James (Protoje, Chronixx, Damian Marley), en collaboration avec les artistes jamaïcains Lila Iké, Jesse Royal, Mortimer, Kabaka Pyramid ou encore Capleton.

La P’tite Fumée, Electro/Trance - France

La P’tite Fumée nous promet une tempête sonore spéciale No Logo avec un cocktail explosif d’électro-acoustique et de psytranse ! Un mélange de didgeridoo, de mélodies hypnotiques à la guitare et à la flute traversière sur fond de rythmiques percutantes pour un rendez-vous immanquable, un moment intense de partage avec le public et une véritable invitation au lâcher prise.

O.B.F X Iration Steppas, dub - France/Royaume-Unis

Deux références majeures de la scène dub internationale s’allient pour faire trembler la scène du No Logo ! O.B.F x Iration Steppas c’est LE live qui fait se rencontrer O.B.F., le plus warrior et prolifique des producteurs dub de l’hexagone et Iration Steppas, le pilier historique de la scène soundsystem made in UK. Ce projet taillé pour la scène accompagne leur album commun "Révélation Time" qui sortira sur Dubquake Records en mars 2024. Pour cet album, attendu de pied ferme par les dubheads depuis une dizaine d’années, les deux artistes ont enchaîné les heures de studio et repoussé leurs limites. Rendez-vous est donné sur la Dub Factory du No Logo pour vivre et partager une expérience musicale qui interroge le futur de la race humaine et l’avenir de la planète.

Dub Caravan, dub - Palestine/Syrie

Le No Logo vous invite à une rencontre de la Palestine et de la Syrie pour un moment exceptionnel de musique. Artiste multi-instrumentiste mais aussi producteur et compositeur, Dub Caravan s’efforce de créer un paysage musical multidimensionnel original qui s’aventure hors des sentiers battus. Il sera accompagné d’Ustavi, violoniste syrien de formation classique qui a consacré sa carrière musicale à explorer les voies d’expression du violon arabe. Un moment de communion, d’authenticité et d’humanité au programme de cette 11e édition.

© No Logo

Ces cinq nouveaux noms rejoignent Chinese Man, Dezarie, Kabaka Pyramid, Jahneration, Flavia Coelho, Stand High Patrol DJ Set, Tetra Hydro K, Mahom et Roots Zombie déjà à l’affiche de cette 11 édition du festival No Logo.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Les musiciens appelés à participer à la prochaine fête de la musique à Besançon

Comme chaque année, la Ville de Besançon célèbre la fête de la musique le 21 juin. En 2025, la fête de la musique se tiendra un samedi, offrant aux groupes, musiciens et commerçants bisontins l’opportunité de se produire en public ou d’organiser des concerts au centre-ville. La Ville de Besançon lance donc un appel à participation. 

Du nouveau du côté du festival No Logo...

Florent Sanseigne, directeur et fondateur du premier festival de reggae de France, le No logo, a tenu une conférence de presse ce jeudi 27 mars entouré d’une partie de sa vaste équipe dans les locaux du Bastion à Besançon. L’occasion de dévoiler l’ensemble de la programmation de cette 12 édition qui se déroulera en août 2025, mais aussi d’évoquer le futur lieu de l’édition 2026…

Nouvelle église Saint François d’Assise à Planoise : un appel au vote pour un projet architectural

Pour des raisons de sécurité, l’église Saint François d’Assise dans le quartier Planoise à Besançon, à la charge du diocèse, ne peut plus être ouverte au culte et doit être démolie. Le coût de la rénovation étant trop important, il était temps d’envisager la construction sur le même emplacement d’un nouvel édifice conforme aux normes actuelles. Un appel au vote pour choisir un projet architectural alternatif se déroulera du 31 mars au 18 avril 2025.

Mardis des rives 2025 : qui pour assurer la buvette de clôture ?

Appel à candidature • Chaque été, Grand Besançon Métropole propose une série de concerts gratuits en plein air aux abords du Doubs, animant ainsi les communes du territoire lors des Mardis des rives. Pour cette 12e édition, la soirée de clôture se tiendra à Besançon le mardi 26 août. Co-organisatrice de l'événement, la Ville de Besançon lance un appel à candidature pour l'exploitation de la buvette et de la restauration sur cet ultime rendez-vous festif.

Une immersion au cœur de la nature : Patricia Besançon expose son histoire d’amour avec les chevreuils

L’Hôtel du Département de belfort accueille jusqu’au 28 mars 2025 l’exposition photographique intitulée Une histoire d’amour, signée Patricia Besançon. À travers une trentaine de clichés, l’auteure invite le public à découvrir son lien privilégié avec les chevreuils, tissé au fil de plusieurs années d’observation et de rencontres. Le vernissage de cette exposition s’est tenu jeudi 20 mars.

Mikaël Demenge élu président de l’Orchestre d’harmonie municipale de Besançon

Lors de l'assemblée générale de l'Orchestre d'harmonie municipale de Besançon (OHMB), Mikaël Demenge a été élu à l'unanimité à la présidence de l’association, a-t-on appris le 21 mars 2025. Cette nomination marque un retour aux sources familiales pour le nouveau président, dont l'arrière-grand-père, Maurice Demenge, avait dirigé l'Harmonie Nautique Bisontine de 1929 à 1941.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.19
ciel dégagé
le 31/03 à 21h00
Vent
4.74 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
57 %