Le Groupe Chopard installe la marque BYD à Besançon

Publié le 24/06/2024 - 07:00
Mis à jour le 14/08/2024 - 12:00

PUBLI-INFO • Le paysage automobile bisontin accueille depuis le 13 mai un nouvel acteur. Le Groupe Chopard distribue une nouvelle marque électrique en intégrant le constructeur chinois BYD, 1er constructeur mondial de véhicules 0 émission. Vous retrouvez au sein de ce nouveau showroom une gamme prête à se faire une place sur le segment des premiums avec de solides arguments : savoir-faire électrique, prestations innovantes et équipements haut de gamme.

Après des lancements réussis à Lyon et Nice, c’est avec confiance et enthousiasme que Eric Chadefaux, responsable de la marque BYD pour le Groupe Chopard, aborde cette nouvelle étape. “Les véhicules BYD sont largement conformes aux standards européens en proposant un niveau de finition premium et une technologie électrique en avance sur la concurrence”.

Il faut dire qu’en matière d'électrique, le géant chinois sait de quoi il parle. Pionnier des batteries depuis des décennies, il équipe de nombreux constructeurs automobiles européens depuis son entrée sur le marché automobile en 2003. “ La marque ne se contente pas de s’appuyer sur ses acquis : elle s’est par exemple entourée d’un ancien de chez Porsche pour diriger son département design” nous précise E.Chadefaux.

Vous l’aurez compris, BYD ne fait pas le pari du low-cost pour conquérir l’Europe, bien au contraire. La gamme comporte 6 véhicules, avec comme figure de proue la Seal, finaliste du prestigieux concours Car of The Year 2024. Cette berline présente de nombreux atouts, à commencer par ses 530 chevaux et ses 520 km d’autonomie annoncés selon la réglementation européenne. “Les réactions en concession ou sur les salons sont très positives. Les clients sont rapidement séduits par la présentation soignée et les équipements embarqués de série” conclut Eric Chadefaux.

Rendez-vous 6 Boulevard Kennedy, pour en découvrir davantage sur une marque qui n’a pas fini de faire parler d’elle.

Infos +

BYD Besançon – Groupe Chopard

Horaires

  • Lundi           08:30 – 12:00, 14:00 – 19:00
  • Mardi           08:30 – 12:00, 14:00 – 19:00
  • Mercredi    08:30 – 12:00, 14:00 – 19:00
  • Jeudi            08:30 – 12:00, 14:00 – 19:00
  • Vendredi    08:30 – 12:00, 14:00 – 19:00
  • Samedi      09:00 – 12:00, 14:00 – 18:00
  • Dimanche  FERMÉ
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Donnez une seconde vie à votre vélo avec Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • Decathlon Besançon vous propose de participer à une initiative éco-responsable en donnant une seconde vie à votre vélo grâce à son service de reprise de matériel sportif. Cette opération vous permet de valoriser vos équipements tout en faisant un geste pour l’environnement !

MyCycle ouvre un nouveau magasin au centre-ville de Besançon : une offre toujours plus large pour les cyclistes !

QUOI DE NEUF ? • Bonne nouvelle pour les passionnés de vélo et les adeptes de la mobilité douce ! MyCycle, spécialiste du cycle à Besançon, ouvre un deuxième magasin en plein centre-ville, rue des Granges. Ce nouvel espace est conçu pour répondre aux besoins de tous les cyclistes, qu'ils soient sportifs, vélotaffeurs ou simples amateurs de balades urbaines.

Union européenne et région alpine : un appel à candidature lancé pour les jeunes de 18 à 29 ans

Le  Conseil de la jeunesse de la Stratégie de l’Union européenne pour la région alpine (SUERA) lance un appel à candidature auprès des jeunes entre 18 et 29 ans afin de s’investir dans la structure et contribuer ainsi aux politiques publiques et projets concernant les Alpes. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mai 2025.

INSEE : l’activité économique fléchit en Bourgogne Franche-Comté

Ce mardi 25 mars 2025, l’Insee Bourgogne-Franche-Comté vient de publier deux nouvelles études sur l’emploi dans la grande région. Elles portent toutes les deux sur la période du 4e trimestre 2024 mais la première concerne la conjoncture régionale et la seconde l’évolution de l’emploi et du chômage.

Mardis des rives 2025 : qui pour assurer la buvette de clôture ?

Appel à candidature • Chaque été, Grand Besançon Métropole propose une série de concerts gratuits en plein air aux abords du Doubs, animant ainsi les communes du territoire lors des Mardis des rives. Pour cette 12e édition, la soirée de clôture se tiendra à Besançon le mardi 26 août. Co-organisatrice de l'événement, la Ville de Besançon lance un appel à candidature pour l'exploitation de la buvette et de la restauration sur cet ultime rendez-vous festif.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.32
ciel dégagé
le 31/03 à 15h00
Vent
4.59 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
52 %