Les nouveaux maillots de la saison 2023/2024 du FCSM

Publié le 24/08/2023 - 15:46
Mis à jour le 26/08/2023 - 19:27

Ce jeudi 24 août en conférence de presse, le FC Sochaux-Montbéliard a dévoilé les nouveaux maillots que porteront les joueurs lors de leur prochaine saison en National 1. Pour cette édition 2023/2024, l’équipementier français Eldera succède à Nike et Eimi remplace Nedey sur la face avant du maillot devenant de ce fait, partenaire principal du club. 

La nouvelle tenue sochalienne n’est pas sans rappeler un précédent maillot bien connu des supporters sochaliens… Avec sa bande centrale horizontale, la référence à la saison dorée de 2003/2004 est un joli clin d’oeil à l’ancienne tenue de l’équipementier Champion qui était autrefois flanquée du logo central Gefco. 

Les Sochaliens évolueront à domicile avec un maillot à dominante jaune (short bleu et chaussettes jaunes) et blanc pour l’extérieur (short et chaussette blanc).

Des détails soignés

Outre la référence au design des tenues d’il y a 20 ans, les maillots affichent de nombreux détails soignés. Le drapeau franc-comtois apparaît désormais dans la partie inférieure de même qu’un hologramme-signature. 

Le slogan "PlusQueJamaisSochalien" est présent à l’arrière du col tandis qu’un liseré bleu blanc rouge fait référence à la marque française Eldera.

Exit Nedey

L'automobile n'a décidément plus la côte du côté de Bonal... Dans un récent communiqué, le groupe automobile Nedey a fait savoir par communiqué de presse qu'il n'avait guère apprécié "l'inélégance" avec laquelle il avait appris par voie de presse qu'il perdait son rôle de partenaire principal, et donc sa place sur le nouveau maillot, au profit d'Eimi.

Le nouveau partenaire principal du club Eimi s’affiche donc désormais en logo central tandis que Néolia, Pays de Montbéliard Agglomération et le Crédit Agricole reprennent leurs places habituelles tout comme le Conseil départemental du Doubs et ID Verde sur le short. 

Le club a précisé que les autres emplacements "pour lesquels les discussions avec les partenaires intéressés n’ont pu reprendre que très récemment", seront prochainement complétés.

Le FCSM a fait le choix d’une marque « 100% française » en préférant s’associer à l’équipementier Eldera plutôt que de renouveler son partenariat avec Nike. Créée en 2009 dans la Drôme où sont basés ses bureaux et ses entrepôts, Eldera équipe pour la première fois un club professionnel de football. 

Le 100% français aura cependant un impact direct sur le prix du maillot qui grimpe à 70€ pour les tailles adultes et 62€ pour les tailles enfants… Un prix qui semble toutefois assez élevé quand on le compare au niveau N1 auquel évolueront les Jaune & Bleu… et surtout pour des tenues qui, comme révélé par France 3, seront fabriquées à l’étranger.


La marque équipera la totalité des équipes sochaliennes, des professionnels aux plus jeunes en passant par les féminines. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Crédit Agricole Franche-Comté soutient et valorise les actions des clubs de football de la région

Publi-info • Le vendredi 25 avril, le Crédit Agricole Franche-Comté a accueilli et récompensé 38 clubs et 46 équipes de football de Franche-Comté qui se sont distingués dans le cadre des Labels fédéraux et du programme éducatif fédéral pour leurs actions citoyennes.

Les étudiants bisontins incitent le public vulnérables à se dépasser lors des journées omnisports

À Besançon, les étudiants de la fac de sports en 3e année de licence activités physiques adaptées et santé (APAS) organisent trois journées omnisports à destination du public dit "vulnérable" les 13, 14 et 15 mai 2025 à l’UFR Staps.

Basket : un BesAC de gala décroche son maintien en N1

Voilà, c'est fait ! Et bien fait. En battant Angers , l'équipe en forme de cette Phase 2, le BesAC a pris, mardi soir, les points qui suffisent à son bonheur pour cette saison 2024-2025, à savoir le maintien. A quatre matches de la fin de ce championnat, voilà donc le BesAC assuré sportivement d'évoluer au troisième niveau français pour une huitième saison consécutive. Chapeau !

BesAC : freiner Angers pour accélérer le maintien le 15 avril à Besançon

Basket • Après la superbe victoire décrochée à Poissy mardi dernier (85-98), le BesAC y est presque ! Comprenez que le maintien est pratiquement dans la poche à moins d'un tremblement de terre à 10 sur l'échelle de Richter qui verrait le BesAC perdre ses cinq derniers matches quand Toulouse et Poissy gagneraient tout dans le même temps. Qui peut y croire ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.55
ciel dégagé
le 30/04 à 15h00
Vent
3.24 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
47 %