Le FC Sochaux se maintient en Ligue 2

Publié le 08/07/2019 - 10:16
Mis à jour le 08/07/2019 - 14:57

Ce lundi 8 juillet 2019, la Commission fédérale de la DNCG a rendu son verdict : le FC Sochaux-Montbéliard réintègre la Ligue 2.

 ©
©

Le club avait fait appel, suite à l'annonce en première instance de sa relégation administrative par le gendarme financier du foot français. Ses revendications ont été entendues. Le FCSM réintègre la L2.

Sa masse salariale encadrée

Le club sera tout de même soumis à "une mesure d'encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations (transferts) budgétées au titre de la  saison 2019-2020", précise la Fédération française de football dans son communiqué.

C'est un transfert officialisé vendredi qui a sans doute fait pencher la balance en faveur du club doubiste. L'Inter Milan a en effet recruté ce jour là le jeune milieu français Lucien Agoumé, éléments du FC Sochaux: une bonne nouvelle pour les finances du club sochalien.

Le joueur de 17 ans, capitaine de l'équipe de France U17, s'est engagé pour trois ans avec l'Inter, qualifié pour la prochaine Ligue des champions, et ce transfert doit rapporter une somme avoisinant 4,5 millions d'euros à son club formateur, selon la presse.

Cédric Perrin : "Il faut désormais des actes"

Si Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort, se "réjouit" de cette "bonne nouvelle", il se veut prudent. "Reste désormais au groupe Nenking à tout mettre en œuvre pour reconquérir le cœur des supporters grâce à la mise en place d’une véritable politique de long terme, tant financière que sportive, afin de redonner au FCSM l’ambition qu’il mérite. Il ne sera pas aisé de faire oublier la gestion calamiteuse du club par Monsieur Li et son équipe."

Et de conclure : "après les douloureux rebondissements qu’a connu le FCSM, l’heure est désormais à la préparation de la prochaine saison pour que le club rugisse à nouveau. Il faut désormais des actes."

Christine Bouquin ravie

La Présidente du Doubs Christine Bouquin se félicite de cette annonce qui signe la poursuite du partenariat du Département engagé avec le club. « Je suis attachée aux liens historiques très forts qui lient le Département et le club et qui contribuent à l’attrait de notre territoire. J’encourage tous les joueurs : nous serons tous derrière eux, supporters, salariés du club et passionnés des jaune et bleu pour continuer à soutenir notre club de cœur ! »

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les étudiants bisontins incitent le public vulnérables à se dépasser lors des journées omnisports

À Besançon, les étudiants de la fac de sports en 3e année de licence activités physiques adaptées et santé (APAS) organisent trois journées omnisports à destination du public dit "vulnérable" les 13, 14 et 15 mai 2025 à l’UFR Staps.

Basket : un BesAC de gala décroche son maintien en N1

Voilà, c'est fait ! Et bien fait. En battant Angers , l'équipe en forme de cette Phase 2, le BesAC a pris, mardi soir, les points qui suffisent à son bonheur pour cette saison 2024-2025, à savoir le maintien. A quatre matches de la fin de ce championnat, voilà donc le BesAC assuré sportivement d'évoluer au troisième niveau français pour une huitième saison consécutive. Chapeau !

BesAC : freiner Angers pour accélérer le maintien le 15 avril à Besançon

Basket • Après la superbe victoire décrochée à Poissy mardi dernier (85-98), le BesAC y est presque ! Comprenez que le maintien est pratiquement dans la poche à moins d'un tremblement de terre à 10 sur l'échelle de Richter qui verrait le BesAC perdre ses cinq derniers matches quand Toulouse et Poissy gagneraient tout dans le même temps. Qui peut y croire ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.93
couvert
le 27/04 à 00h00
Vent
1.62 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
87 %