Le Crédit agricole lance sa campagne de sociétariat en Franche-Comté

Publié le 21/10/2013 - 13:55
Mis à jour le 23/01/2019 - 16:14

Vendredi 11 octobre, la direction du Crédit Agricole Franche-Comté lance pour la première fois sa campagne de sociétariat. Objectif : « donner à un maximum de personnes l’opportunité de devenir acteur de sa banque et de participer de ce fait au développement de son territoire ». L’occasion également de lancer les « Tookets », une nouvelle monnaie solidaire distribuée gratuitement aux sociétaires du Crédit Agricole.

 ©
©

publi-info

"Tous nos clients ont vocation de devenir sociétaire" a indiqué Jean-Louis Delorme, Président du Conseil d'administration. Actuellement, 2.200 clients sont sociétaires au Crédit Agricole en Franche-Comté.

Le sociétaire est une personne physique qui détient des parts d'un Caisse locale de Crédit Agricole. Le sociétariat, bien qu'au centre du modèle de cette banque, est assez peu "lisible" pour le grand public. Or, cette banque, une des coopératives les plus importantes en Europe, entend mettre en lumière "les valeurs de ce modèle". Cette banque souhaite ainsi donner à "un maximum de personnes l'opportunité de devenir acteur de sa banque et de participer de ce fait au développement de son territoire" indique Elisabeth Eychenne, Directrice générale du Créadit Agricole Franche-Comté.

Une campagne 100% made in Franche-Comté

Le Crédit Agricole Franche-Comté a souhaité élaborer une campagne de communication 100% locale pour valoriser le sociétariat. Le concept : recourir à des salariés de la banque de la Caisse régionale, de "vrais Franc-Comtois", non pas à des acteurs, utiliser leur photos et leurs voix afin qu'ils soient représentatifs des habitants de la région. D'ailleurs, le spot publicitaire radiophonique sera diffusé sur Radio Plein Air.

Les "Tookets" : une nouvelle monnaie solidaire distribuée aux sociétaires du Crédit Agricole

L'objectif de cette monnaie est de "donner la main aux associations" selon Elisabeth Eychenne.

Le fonctionnement : le Crédit Agricole crée un programme et décide d'offrir des Tookets à ses clients sociétaires. Les clients recoivent des Tookets et choisissent les associations auxquelles ils souhaitent les distribuer. Enfin, les associations recoivent les Tookets et se constituent des cagnottes qu'elles convertissent en euro. Il faut savoir que 100 tookets = 1 euro.

Obtenir des Tookets : le Crédit Agricole offre une rémunération supplémentaire aux sociétaires de 0,10% sur la base de l'encours moyen de fin de mois du Livret Sociétaire Comtois ou 1 Tooket lui est offert à chaque utilisation de sa carte bancaire Sociétaire. "En aucun cas ça ne coûte de l'argent au sociétaire" précise la Directrixe générale.

Attribuer les tookets à une associaton : dès maintenant, le sociétaire peut aller sur www.Tookets.com pour découvrir les associations franc-comtoises référencées et attribuer les Tookets.

Aujourd'hui, le Crédit Agricole a distribué 1 947 953 Tookets.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Emploi : face aux difficultés de recrutement, “des solutions existent” insiste le réseau pour l’emploi

Ce mardi 29 avril 2025, plusieurs représentants issus du réseau pour l’emploi composé du Département du Doubs, de Grand Besançon Métropole, de France Travail, Cap Emploi et de la mission locale du bassin d’emploi de Besançon ont donné une conférence de presse commune afin de présenter les résultats de l’enquête "Besoins en main-d’oeuvre 2025" (BME 2025) réalisée par France Travail.

Sondage : êtes-vous pour ou contre l’ouverture des boulangeries le 1er mai ?

En France, l’activité des boulangers n’étant pas considérée comme "essentielle", la loi leur interdit d’ouvrir le 1er mai. L’actualité a d’ailleurs récemment mis en lumière plusieurs boulangers vendéens qui ont dû faire face à la justice pour avoir ouvert leur commerce à cette date. Or, des sénateurs centristes, appuyés par le gouvernement, veulent assouplir les règles encadrant le travail lors de ce jour chômé, en particulier pour les boulangers. Et vous, êtes-vous pour ou contre l’ouverture des boulangeries le 1er mai ? C’est notre sondage de la semaine. 

Quoi de neuf au Complexe hôtelier " Le Lac " à Malbuisson ?

QUOI DE 9 ? • Si l’on résume, le complexe hôtelier « Le Lac », c’est un ensemble de 3 hôtels 3 et 2 étoiles côte à côte et trois restaurants où se ressourcer sur les hauteurs du lac Saint-Point. Dans cet établissement indépendant dédié au bien-être de ses clients, des nouveautés vont semer sur votre chemin de belles rencontres, de nouvelles saveurs et possibilités d’évasion …

Nouveaux horaires, Dragon boat… Le programme estival des visites guidées de l’office de tourisme du Grand Besançon

Pour l'été 2025, l’office de tourisme du Grand Besançon a totalement repensé ses visites guidées. Au programme ? La découverte des moments clés de la capitale comtoise, mais aussi des visites surprises et insolites à bord d’un Dragon boat… Voici les temps forts à ne pas manquer.

Ensemble dans la vie, complices derrière l’objectif : Chloé Salbin et Adrien Touzot, un duo de photographes made in Besançon

Publi-info • Ils vivent ensemble, créent ensemble, mais chacun avec son propre regard. Chloé Salbin et Adrien Touzot forment un duo de photographes passionnés, à la fois complémentaires et indépendants. Leur point commun ? Un œil affûté, une grande sensibilité à l’image… et un ancrage fort en Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.21
ciel dégagé
le 29/04 à 21h00
Vent
1.83 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
88 %