Le BesAC gagne son combat face à Lorient

Publié le 15/03/2025 - 17:14
Mis à jour le 15/03/2025 - 17:14

Le BesAC qui restait sur trois défaites de suite dans cette Phase 2 du championnat de N1, a fièrement renoué avec la victoire contre Lorient, vendredi 14 mars 2025 sur le parquet du Palais des sports devant 2.500 spectateurs.

 © Site BesAC / Comm'on by Tiffou
© Site BesAC / Comm'on by Tiffou

Nationale 1 : (phase 2) : BesAC - Lorient 76-72 (26-21, 19-23, 18-15, 13-13)

Cette victoire, le BesAC est allée la chercher avec beaucoup de volonté et de détermination dans un match qui avait tourné en un véritable combat au fil des minutes et qui est resté indécis jusque dans les derniers moments du money-time.

Derrière un super Ben Kovac (23 pts) et avec ces deux points empochés, le BesAC qui a ainsi retrouvé des couleurs, se maintient en tête de la Poule basse de N1 et semble, à 10 matchs du terme du championnat, en position favorable pour le maintien, avec notamment 3 victoires de mieux que le club premier relégable.

Le coach Laurent Kleefstra savourait au terme de ce véritable bras de fer qui a fini par tourner en faveur de Besançon : " Il nous la fallait cette victoire, on l'a fait ! Je suis fier de mes joueurs car ils ont su réagir. On savait qu'il fallait forcer cette équipe bretonne à jouer sur demi-terrain et ne pas la laisser courir. Le plan de jeu a été respecté. Pour preuve : on les laisse à 72 pts ". Mais Laurent Kleefstra se voulait pourtant mesuré : " On ne va pas pavoiser. En gagnant contre Lorient, on a fait encore une étape qui peut nous mener au maintien. Il faudra encore en faire d'autres. Mais cette victoire nous a redonné une partie de notre confiance ".

Prochain match, vendredi 21 mars à Fougères et prochain match à domicile, le mardi 25 mars (20h) au Palais des sports contre le Pôle France et les meilleurs espoirs du basket français.

Les marqueurs
BesAC : Kovac 23, Hanck 14, Pouye 13, Eliezer 8, Falzon 5, Djedje 4, Jubenot 3, Boyer 3, Magassa 3.
Lorient : Vitale-Boiteux 23, Lobela 13, Solear 11, Payen-Boucard 9, Robin 4, Dohou 4, Franceschi 3, Mondésir 3, Prost 2.

Les résultats et le classement
https://resultats.ffbb.com/championnat/b5e621201a6b.htmlr=200000002866987&d=200000003011458&p=4

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Basket : un BesAC de gala décroche son maintien en N1

Voilà, c'est fait ! Et bien fait. En battant Angers , l'équipe en forme de cette Phase 2, le BesAC a pris, mardi soir, les points qui suffisent à son bonheur pour cette saison 2024-2025, à savoir le maintien. A quatre matches de la fin de ce championnat, voilà donc le BesAC assuré sportivement d'évoluer au troisième niveau français pour une huitième saison consécutive. Chapeau !

BesAC : freiner Angers pour accélérer le maintien le 15 avril à Besançon

Basket • Après la superbe victoire décrochée à Poissy mardi dernier (85-98), le BesAC y est presque ! Comprenez que le maintien est pratiquement dans la poche à moins d'un tremblement de terre à 10 sur l'échelle de Richter qui verrait le BesAC perdre ses cinq derniers matches quand Toulouse et Poissy gagneraient tout dans le même temps. Qui peut y croire ?

Le BesAC régale face à Toulouse et fait un grand pas vers le maintien

Au terme d’un match très abouti, le BesAC est parvenu à enregistrer une nouvelle victoire (87-68) aux dépens de Toulouse vendredi 4 avril 2025 au gymnase des Montboucons. Un succès qui permet de repousser le club de Haute-Garonne à 4 points au classement et de s’offrir de très bonnes chances de maintien à six matchs du terme de la saison.  

Fleuret : deux Bisontins du BRC qualifiés au championnat de France

Ce dimanche 30 mars s’est déroulé à Valence la demi-finale de sélection aux championnats de France de fleuret des moins de 15 ans. Cette épreuve nationale regroupait les 229 meilleurs Français et les 208 meilleures Françaises. Deux tireurs du BRC escrime étaient particulièrement à suivre : Janice Philippe (13e Française avant la compétition) et Paolo Longo (23e Français avant l’épreuve).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
couvert
le 18/04 à 00h00
Vent
2.18 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
92 %