L’arrêt Courbet supprimé et la circulation des bus repensée au centre-ville de Besançon

Publié le 23/05/2024 - 17:39
Mis à jour le 23/05/2024 - 17:42

Kéolis Besançon mobilités a adapté le parcours de plusieurs lignes de bus afin de desservir la Gare de la Mouillère, le Pont de Bregille, le Centre St Pierre et la Poste du 27 mai au 1er septembre 2024. L’arrêt Courbet est, quant à lui, supprimé.

 © Thomas M
© Thomas M

En raison des travaux au niveau de la rue Proudhon, plusieurs lignes du réseau Ginko seront perturbées.

Contacté, Kéolis Besançon Mobilité nous indiquent que la ligne 5 ne desservira pas les arrêts habituels du centre-ville. Ce sont les lignes 3, 4 et 6 qui s’arrêteront aux arrêts : Centre St Pierre, Pont de Bregille, Gare de la Mouillère et Parc Micaud. Ils repartiront ensuite effectuer leur itinéraire habituel.

©

Ginko rappelle que des agents de terrains seront mobilisés et les informations sont consultables sur les écrans installés à chaque arrêt.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Les difficultés de circulation passées à la loupe par Grand Besançon Métropole

Face aux retours des usagers indiquant une dégradation des conditions de circulation à Besançon, Grand Besançon Métropole a mené une étude portant sur la circulation dans l’agglomération. De cette étude, il ressort que si les conditions de circulation sont globalement stables, elles masquent en revanche des situations contrastées. De même que les usagers qui optent pour les mobilités alternatives à la voiture individuelle sont en nette hausse. Anne Vignot, la présidente de GBM et Daniel Mourot, directeur des Mobilités de GBM, ont commenté les résultats de cette étude ce jeudi 27 mars 2025 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.88
couvert
le 29/03 à 15h00
Vent
4.95 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
76 %