L'Arrache Crou, la nouvelle websérie sur les sports de glisse d'un bisontin

Publié le 03/01/2016 - 14:15
Mis à jour le 03/01/2016 - 16:08

Le Bisontin Emilien Choux de 24 ans a lancé sa propre web série consacrée à la vie de saisonnier dans une station de ski des Hautes Alpes. Accompagné d’Aurélien, les deux amateurs de sports de glisse ont fondé l’Arrache Crou. Ensemble, ils prévoient de lancer quatre épisodes, en filmant leur quotidien sur les pistes. Sensations garanties.

 ©
©

Emilien Choux, dit Mitch, voue une véritable passion aux sports de glisse. Il pratique le ski et le snowboard depuis plus de 15 ans. Quand il n'est pas sur les pistes, on peut le retrouver sur une planche de surf, sur un BMX ou encore sur un skateboard.

Des vidéos "à l'arrache"

C'est à la fin de l'hiver dernier que le projet de l'Arrache Crou est né. Les deux jeunes skieurs ont décidé de collecter toutes leurs images afin de réaliser une compilation de leurs meilleurs moments. Une idée "à l'arrache" qui a depuis pris de l'ampleur.

En fonction des vidéos qu'ils tourneront à l'aide de leur GoPro durant l'hiver 2016, Emilien et Aurélien souhaiteraient réaliser trois ou quatre épidoses pour "partager leur vision de la montagne". Loin de chercher à faire le buzz à tout prix, les deux membres de l'Arrache Crou sont actuellement dans la station d'Orcières Merlette dans les Hautes-Alpes, qui manque cruellement de neige. Une première vidéo pleine de bonne humeur à regarder ci-dessous.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le musée des Maisons comtoises de Nancray rouvre ses portes pour une nouvelle saison pleine de découvertes et de nouveautés !

PUBLI-INFO • Le musée des Maisons comtoises rouvre son parc et ses activités à partir du 1er avril pour une nouvelle saison et vous invite à venir  « Jouer ensemble » via un programme original et varié. Entre innovations, rencontres, découvertes, et nouveautés, ce musée-parc s’impose comme un lieu emblématique de la région… On vous dit tout !

Les musiciens appelés à participer à la prochaine fête de la musique à Besançon

Comme chaque année, la Ville de Besançon célèbre la fête de la musique le 21 juin. En 2025, la fête de la musique se tiendra un samedi, offrant aux groupes, musiciens et commerçants bisontins l’opportunité de se produire en public ou d’organiser des concerts au centre-ville. La Ville de Besançon lance donc un appel à participation. 

Du nouveau du côté du festival No Logo...

Florent Sanseigne, directeur et fondateur du premier festival de reggae de France, le No logo, a tenu une conférence de presse ce jeudi 27 mars entouré d’une partie de sa vaste équipe dans les locaux du Bastion à Besançon. L’occasion de dévoiler l’ensemble de la programmation de cette 12 édition qui se déroulera en août 2025, mais aussi d’évoquer le futur lieu de l’édition 2026…

Nouvelle église Saint François d’Assise à Planoise : un appel au vote pour un projet architectural

Pour des raisons de sécurité, l’église Saint François d’Assise dans le quartier Planoise à Besançon, à la charge du diocèse, ne peut plus être ouverte au culte et doit être démolie. Le coût de la rénovation étant trop important, il était temps d’envisager la construction sur le même emplacement d’un nouvel édifice conforme aux normes actuelles. Un appel au vote pour choisir un projet architectural alternatif se déroulera du 31 mars au 18 avril 2025.

Mardis des rives 2025 : qui pour assurer la buvette de clôture ?

Appel à candidature • Chaque été, Grand Besançon Métropole propose une série de concerts gratuits en plein air aux abords du Doubs, animant ainsi les communes du territoire lors des Mardis des rives. Pour cette 12e édition, la soirée de clôture se tiendra à Besançon le mardi 26 août. Co-organisatrice de l'événement, la Ville de Besançon lance un appel à candidature pour l'exploitation de la buvette et de la restauration sur cet ultime rendez-vous festif.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.46
nuageux
le 03/04 à 12h00
Vent
2.72 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
60 %