La montre “iWatch” d’Apple sera-t-elle “Swiss Made” ?

Publié le 05/03/2014 - 11:27
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:36

Selon Jean-Claude Biver interrogé par le magazine “PME Mag”, Apple chercherait à fabriquer ses montres connectées en Suisse pour profiter de l’image “Swiss Made”. 

 ©
©

Dans une interview au magazine “PME Mag”, Jean-Claude Biver -  président de  la marque de montres Hublot et  nouveau responsable de la division montres et joaillerie de LVMH (TAG Heuer et Zenith) - indique qu’Apple a créé une société en Suisse et a tenté d’approcher sur place et via une société de recrutement un certain nombre d’horlogers afin de produire ses iWatch en Suisse. “J'ai vu les contrats de mes yeux, mes collaborateurs, qui sont tous restés, me les ont montrés", assure-t-il. Selon lui, Apple aurait également déjà passé commande de boitiers de montres auprès de sous-traitants. 

On apprend également que la firme de Cupertino aurait sans succès tenté d’acheter le “Magic Gold” de la marque Hublot : un alliage d’or inrayable qui aurait pu servir à la fabrication d’un iPhone de luxe. 

Une vision différente du “Swiss made”

Jean-Claude Biver, qui reste en contact avec Apple, ne semble pas s’inquiéter de la déferlante des produits Apple compte tenu de leur obsolescence atteinte au bout de quelles années alors que ses montres sont fabriquées pour durer. Une toute outre vision du Swiss Made. 

Pour autant, le site Igénération s’interroge de savoir si les déclarations de Jean-Claude Biver  sont à prendre au pied de la lettre. “Sans doute pas, Jean-Claude Biver est présenté comme un communicant hors pair, et ses déclarations cachent peut-être certaines arrière-pensées…

L’iWatch entre rumeurs et analyse… 

Apple pourrait lancer sa smartwatch (montre connectée),en fin d’année avec un écran Oled qui souple et suivant la forme du poignet (ce ne sont que des rumeurs.) Côté fonctionnalité, l’iWatch comme l’appelle déjà les médias, pourrait surveiller votre santé (sommeil, podomètre, etc.). Son prix ? Les analystes estiment que le premier modèle pourrait tourner aux alentours des 300 $. L’iWatch pourrait générer 17,5 milliards de dollars en un an.. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Palmarès “Stars & Métiers 2025” : trois lauréats récompensés pour le Doubs

Créé par les Banques Populaires et les Chambres de métiers et de l’artisanat, le prix Stars & Métiers est destiné à promouvoir l’excellence et l’innovation dans le monde de l’artisanat et à récompenser la capacité de l’entreprise artisanale à s’adapter à un environnement en mutation. Trois lauréats seront récompensés ce 2 avril 2025 à la Chambre des métiers à Besançon.

Près de 300 personnes manifestent à Besançon pour une revalorisation du secteur médico-social

À l’appel des organisations syndicales CGT, FO, SUD, CFDT et CFTC une nouvelle mobilisation du secteur médico-social s’est tenue ce mardi 1er avril à Besançon. Cette journée nationale de lutte et de mobilisation vise à dénoncer les coupes budgétaires affectant la protection de l’enfance et le secteur médico-social.

Grand Besançon élue “ville-porte” du Parc naturel régional Doubs horloger

Ce 31 mars 2025, Grand Besançon Métropole et le Parc naturel régional du Doubs horloger ont signé une convention de partenariat. Son objectif : renforcer les liens et la coopération entre les deux territoires, notamment au niveau de l'environnement et de la préservation du patrimoine.

Donnez une seconde vie à votre vélo avec Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • Decathlon Besançon vous propose de participer à une initiative éco-responsable en donnant une seconde vie à votre vélo grâce à son service de reprise de matériel sportif. Cette opération vous permet de valoriser vos équipements tout en faisant un geste pour l’environnement !

MyCycle ouvre un nouveau magasin au centre-ville de Besançon : une offre toujours plus large pour les cyclistes !

QUOI DE NEUF ? • Bonne nouvelle pour les passionnés de vélo et les adeptes de la mobilité douce ! MyCycle, spécialiste du cycle à Besançon, ouvre un deuxième magasin en plein centre-ville, rue des Granges. Ce nouvel espace est conçu pour répondre aux besoins de tous les cyclistes, qu'ils soient sportifs, vélotaffeurs ou simples amateurs de balades urbaines.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.88
couvert
le 02/04 à 15h00
Vent
4.69 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
56 %