Le ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer a annoncé mercredi 10 juin vouloir alléger le proctocola sanitaire dans les écoles d'ici vendredi 12 juin. Anne Vignot, candidat EELV à l'élection municipale de Besançon, "estime que la ville doit pouvoir anticiper et s'organiser pour accueillir dans les plus brefs délais l'ensemble des élèves."
Communiqué :
"Jean-Michel Blanquer a pris la parole ce mercredi pour dire que lors du conseil de défense de ce vendredi, des mesures d'allègement pourraient être prises, notamment sur la limite des 15 élèves.
Dès lors que la règle des 4m2 sera suspendue, comme le réclame l'association des maires de France et des fédérations de parents d'élèves, règle qui nous empêche d'accueillir l'ensemble des élèves, j'estime que la ville doit pouvoir anticiper et s'organiser, en lien avec le rectorat, pour accueillir dans les plus brefs délais l'ensemble des élèves.
Bien sûr, tous les autres gestes barrières doivent être maintenus.
Il reste 3 semaines d'école, dès lors que cette règle est supprimée, nous devons mettre à profit ces 3 semaines.
Si le gouvernement refusait de suspendre la règle des 4m2, je demande à ce que la ville et le rectorat se réunissent en urgence pour prendre des mesures pour accueillir plus largement les élèves de notre ville.
Samedi, je prendrai la parole pour exposer et détailler notre plan pour la rentrée en fonction des différents scenario possibles."