Idée cadeau DIY : initiez-vous à ma maroquinerie à Myon

Publié le 14/12/2020 - 16:05
Mis à jour le 14/12/2020 - 11:16

Stéphanie Danjou, fondatrice de l’entreprise franc-comtoise « S.Danjou », propose des initiations à la maroquinerie dans son atelier rue de l’Église à Myon…

"Tout le monde peut participer avec ou sans bases de couture. Aucun prérequis n'est nécessaire", précise Stéphanie.

Que fabrique-t-on lors de ces ateliers ?

Les articles réalisés sur une journée vont du porte-carte, à l'étui à lunettes ou téléphone, à la pochette qui se fixe à la ceinture (style banane chic).  "C’est la personne qui choisit et dessine son modèle. Nous passons par toutes les étapes d'un développement, du croquis, au gabarit en carton , puis à la réalisation de l'article en cuir", explique la maroquinière.

Ces ateliers sont également disponibles sous forme de "bon cadeau" en commande via le site internet ou à venir retirer à la boutique Lily Rose, 88 rue des Granges à Besançon.

Voici quelques exemples de réalisations : 

À propos de la maroquinerie

Forte d'une expérience en Maison de Luxe, Stéphanie Danjou  dessine, conçoit et réalise à la main, des articles de maroquinerie au design épuré et contemporain. Le tout est depuis avril 2017 dans son atelier à Myon.

À l’encontre d’un système de production et de consommation massive, les produits sont numérotés et réalisés pièce par pièce de manière artisanale.

Les cuirs sont issus des meilleures tanneries françaises labellisées EPV (entreprises du patrimoine vivant). La maroquinière privilégie le cuir au tannage végétal.

Infos +

S. Danjou, 4 rue de l'Église à Myon

  • Horaires: 9h-16h30 (prise de RDV pour fixer le jour)
  • Tarif : 110 euros par personne, à partir de deux personnes 95 euros/personne (matières premières et usage du matériel inclus).
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Près de 300 personnes manifestent à Besançon pour une revalorisation du secteur médico-social

À l’appel des organisations syndicales CGT, FO, SUD, CFDT et CFTC une nouvelle mobilisation du secteur médico-social s’est tenue ce mardi 1er avril à Besançon. Cette journée nationale de lutte et de mobilisation vise à dénoncer les coupes budgétaires affectant la protection de l’enfance et le secteur médico-social.

Grand Besançon élue “ville-porte” du Parc naturel régional Doubs horloger

Ce 31 mars 2025, Grand Besançon Métropole et le Parc naturel régional du Doubs horloger ont signé une convention de partenariat. Son objectif : renforcer les liens et la coopération entre les deux territoires, notamment au niveau de l'environnement et de la préservation du patrimoine.

Donnez une seconde vie à votre vélo avec Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • Decathlon Besançon vous propose de participer à une initiative éco-responsable en donnant une seconde vie à votre vélo grâce à son service de reprise de matériel sportif. Cette opération vous permet de valoriser vos équipements tout en faisant un geste pour l’environnement !

MyCycle ouvre un nouveau magasin au centre-ville de Besançon : une offre toujours plus large pour les cyclistes !

QUOI DE NEUF ? • Bonne nouvelle pour les passionnés de vélo et les adeptes de la mobilité douce ! MyCycle, spécialiste du cycle à Besançon, ouvre un deuxième magasin en plein centre-ville, rue des Granges. Ce nouvel espace est conçu pour répondre aux besoins de tous les cyclistes, qu'ils soient sportifs, vélotaffeurs ou simples amateurs de balades urbaines.

Union européenne et région alpine : un appel à candidature lancé pour les jeunes de 18 à 29 ans

Le  Conseil de la jeunesse de la Stratégie de l’Union européenne pour la région alpine (SUERA) lance un appel à candidature auprès des jeunes entre 18 et 29 ans afin de s’investir dans la structure et contribuer ainsi aux politiques publiques et projets concernant les Alpes. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mai 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.99
partiellement nuageux
le 02/04 à 06h00
Vent
2 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
88 %