Dimanche, sur la RN19. Les motocyclistes de la sécurité routière procèdent à des contrôles d’alcoolémie à la sortie de Port-sur-Saône.
Un motard est arrêté. Il souffle dans l’éthylotest et, contrôlé positif, redémarre brusquement, prenant la fuite. Il roule vite, très vite, commettant de nombreuses infractions et mettant en danger les autres usagers de la route qu’il croise. Les gendarmes prennent sa suite, à distance et à allure normale.
Il est retrouvé gravement blessé
Quelques kilomètres plus loin, à Dampvalley-les-Colombe, les gendarmes retrouvent le motard. Il a eu un accident. Des automobilistes sont en train de lui porter secours. Selon les témoins, il a perdu le contrôle de son véhicule et a été éjecté. Il a pris des risques inconsidérés alors même qu’aucun gendarme ne se trouvait derrière lui.
Le motard est en état grave, mais ses jours ne sont pas en danger ; il est alors héliporté sur le CHU de Besançon.
Huit accidents de moto depuis janvier en Haute-Saône
Selon les gendarmes, il s’agit du 8eaccident de moto en Haute-Saône depuis le début de l’année. Tous auraient pour cause une erreur de pilotage, parfois mêlée (pour trois d'entre eux) à un taux d’alcoolémie supérieur à la limite. Et de rappeler : « Le pilotage d'une motocyclette demande une vigilance forte et constante car les motards sont, par nature, déjà fortement exposés aux risques de blessures en cas d'accident. »
1 Commentaire
Un commentaire
Sans commentaire ..