Handball : l’ESBF arrache le nul, le GBDH prend l’eau

Publié le 17/09/2022 - 18:34
Mis à jour le 17/09/2022 - 18:41

L’ESBF a livré une belle prestation dans la capitale parisienne tandis que le GBDH a vécu l’enfer au palais des sports vendredi soir.

Sébastien Mizoule © So Suite Photographie
Sébastien Mizoule © So Suite Photographie

Ligue Gutagaz Énergie : Paris 92 ESBF : 32-32

Sébastien Mizoule espérait retrouver une équipe "conquérante, combattante et vaillante" hier soir face à Paris 92 avec "un autre visage que face à Chambray". Mission quasi remplie pour les Bisontines qui reviennent de la capitale avec les deux points du match nul dans leurs valises.

Alors qu’elle était menée de 3 points à la mi-temps (11-8), l’ESBF est parvenue à refaire son retard grâce à une Lerstad des grands soirs qui a verrouillé ses cages pour permettre à Besançon d‘arracher le nul dans les dernières secondes de la rencontre grâce à un jet de 7m de Zazaï.

Proligue : GBDH - Caen : 25-34

Eux aussi, tout comme l’ESBF il y a 10 jours, espéraient faire la fête à domicile pour leur premier match de la saison à la maison. Mais les Bisontins ont vu leur scénario rapidement viré au cauchemar. A aucun moment de la rencontre le GBDH n’a pu faire jeu égal avec son adversaire caennais.

Rapidement mené au score (0-4), les Bisontins ont mis plus de 7 min pour réussir à faire trembler les filets adverses, dans des cages vides, avant d’être logiquement mené 9-18 à la pause.

Au retour des vestiaires le scénario n’évoluait guère et le GBDH concédait une lourde défaite à domicile 25-34.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Fleuret : deux Bisontins du BRC qualifiés au championnat de France

Ce dimanche 30 mars s’est déroulé à Valence la demi-finale de sélection aux championnats de France de fleuret des moins de 15 ans. Cette épreuve nationale regroupait les 229 meilleurs Français et les 208 meilleures Françaises. Deux tireurs du BRC escrime étaient particulièrement à suivre : Janice Philippe (13e Française avant la compétition) et Paolo Longo (23e Français avant l’épreuve).

Donnez une seconde vie à votre vélo avec Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • Decathlon Besançon vous propose de participer à une initiative éco-responsable en donnant une seconde vie à votre vélo grâce à son service de reprise de matériel sportif. Cette opération vous permet de valoriser vos équipements tout en faisant un geste pour l’environnement !

Handball féminin : Dijon qualifié pour le Final Four

Les handballeuses de Dijon se sont qualifiées pour le Final Four de la Ligue européenne, la deuxième compétition continentale, samedi 29 mars 2025, après leur victoire dans la salle des Allemandes de Besheim-Auerbach (28-26) en quarts de finale retour.

La Classic Grand Besançon se fait une place parmi les grands

Reliant Besançon à Montfaucon pour un total de 168 km et 2268 m de dénivelé positif, la Classic Grand Besançon sera la première course du triptyque cyclisme attendu en avril avec le Tour du Jura et le Tour du Doubs. Plus de 120 coureurs issus de 7 nations différentes et représentant 20 équipes sont attendues le 18 avril sur la ligne de départ. 

Tour du Doubs 2025 : des nouveautés et un parcours bien corsé pour la 40e édition…

La 40e édition du Tour du Doubs se déroulera dimanche 20 avril 2025, au surlendemain de la Classic Grand Besançon et au lendemain du Tour du Jura. Ludovic Fagaut, 1er vice-président du Département du Doubs, Jean-François Ducrot et Fabien Vardanéga, co-directeurs de l’évènement, ont présenté le parcours et les nouveautés.

La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football renforce sa lutte contre le racisme et l’homophobie

La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de football poursuit sa lutte contre les discriminations en instaurant une nouvelle procédure dédiée à la gestion des comportements racistes et homophobes sur les terrains, a-t-on appris dans un communiqué du 21 mars 2025. Cette initiative s’accompagne d’une campagne de communication visant à sensibiliser l’ensemble des acteurs du football régional.

Karaté : deux médailles pour le PKA, une démonstration de force à Orléans

Ce week-end des 22 et 23 mars 2025, l’Open International de Karaté 2025 s’est tenu au palais des sports d’Orléans, réunissant 1.400 compétiteurs venus de plusieurs nations, dont la France, la Belgique, le Japon, le Luxembourg, l’Angleterre, les Pays-Bas, l’Espagne et l’Italie. Une impressionnante délégation ukrainienne était également présente, témoignant du prestige et du niveau relevé de cette compétition qui attirent de plus en plus de compétiteurs chaque année.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.53
ciel dégagé
le 31/03 à 18h00
Vent
4.35 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
53 %