Grève SNCF : 1 TER sur 2 et 2 TGV sur 3 ce vendredi

Publié le 08/06/2018 - 08:14
Mis à jour le 08/06/2018 - 16:51

Les déclarations individuelles d’intention de faire grève des agents, déposées conformément à la loi sur le service garanti, ont permis de mettre au point les plans de transport de la journée du vendredi 8 juin 2018.

 ©
©

Demain, vendredi 8 juin, plus de 650 TGV circuleront sur le plan national.

Nationalement, il s’agit du meilleur plan de transport pour TGV depuis le début de la grève. 

En Bourgogne Franche – Comté, les prévisions pour le vendredi 8 juin sont les suivantes :

  • trains du quotidien : 1 circulation sur 2 pour TER   (train 45% + car 5%)
  • trains de la longue distance : 2 trains sur 3 pour TGV, 1 trains sur 2 pour Intercités

En complément des circulations ferroviaires, 140 autocars sont déployés sur l’ensemble du périmètre BFC.

Infos +

Pour connaître en temps réel les conditions de circulation des trains : 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Classic Grand Besançon le 18 avril : quelles sont les perturbations sur le réseau Ginko ?

La course cycliste professionnelle de la Classic Grand Besançon Doubs se déroulera sur Besançon et les communes périurbaines le vendredi 18 avril entre 11h et 16h30. Après analyse du tracé et des horaires de passage (caravane et coureurs), certains services périurbains du réseau Ginko seront perturbés ce jour-là.

Gratuité partielle des transports : Alternatiba Besançon salue un ”premier pas” mais appelle à aller plus loin

L’association Alternatiba - ANV COP 21 Besançon a réagi ce lundi 14 avril aux récentes décisions de Grand Besançon Métropole (GBM) instaurant une gratuité partielle des transports en commun. Si elle se félicite de cette avancée, elle nuance sa satisfaction et appelle les élu(e)s à renforcer leurs engagements pour une transition écologique ambitieuse.

Gratuité des transports : L. Fagaut dénonce ”un tournant inquiétant pour la cohésion du territoire”

Le conseil communautaire de Grand Besançon Métropole (GBM), réuni le jeudi 10 avril 2025, a été marqué par des désaccords sur la politique de gratuité des transports scolaires, opposant la majorité municipale bisontine aux élus de l’opposition et de plusieurs communes périphériques. Dans un communiqué diffusé ce lundi 14 avril, Ludovic Fagaut, président du groupe Besançon maintenant, dénonce ce qu’il qualifie de "tournant inquiétant pour la cohésion territoriale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.91
nuageux
le 26/04 à 15h00
Vent
5.44 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
62 %