Gérard Marchand nouveau délégué général du Medef Territoires francs-comtois

Publié le 12/12/2022 - 16:53
Mis à jour le 12/12/2022 - 17:32

Gérard Marchand assure depuis le 1er décembre 2022 la mission de délégué général du Medef Territoires francs-comtois. Outre la conduite de l’équipe territoriale du Medef et des projets aux côtés du président Emmanuel Viellard et des membres de son bureau, il participera à l’animation du réseau et à son développement en Franche-Comté. Le nouveau délégué général occupera sa fonction à temps partagé.

Gérard Marchand, nouveau Délégué Général du MEDEF Territoires Franc-Comtois.
 © Medef
Gérard Marchand, nouveau Délégué Général du MEDEF Territoires Franc-Comtois. © Medef

Gérard Marchand, 54 ans, diplômé d’expertise-comptable, est depuis 2003 le directeur financier de Viellard Migeon & Compagnie, la société holding familiale et patrimoniale de la famille Viellard basée à Morvillars (Territoire de Belfort). Auparavant, il a passé 12 années au sein des équipes de KPMG en Alsace et en Lorraine.

Gérard Marchand a également assuré, entre 2010 et 2019, la direction générale de Selectarc, la division soudage du groupe. Il en est désormais le président du conseil d’administration.

Très ancré dans son territoire

Gérard Marchand s’est engagé dans la promotion du rôle des administrateurs dans la gouvernance des PME et des ETI et dans la professionnalisation des administrateurs indépendants. Il a participé à la constitution d’APIA Est (la délégation régionale d’APIA pour le Grand Est et la Bourgogne Franche-Comté) qu’il préside depuis sa création en septembre 2022. Il intervient également dans l’animation du certificat HEC/IFA Gouvernance et management des entreprises familiales.

Très ancré dans son territoire, auprès des entreprises et des entrepreneurs, Gérard Marchand est cofondateur et président du Club des chefs d’entreprises du Sud-Territoire (Territoire de Belfort).

Il est par ailleurs administrateur d’une société coopérative de promotion immobilière active en Bourgogne Franche-Comté, d’une société holding mère d’un groupe industriel français et de l’UIMM Formation (AFPI et CFAI) pour le Nord Franche-Comté, ainsi qu’auditeur du Cycle des Hautes-Etudes pour le Développement Economique (CHEDE, 18ème promotion).

Info + 

  • Le MEDEF Territoires Franc-Comtois regroupe toutes les fédérations de branches et tous les acteurs entrepreneuriaux des départements du Jura, du Doubs, de la Haute-Saône et du Territoire de Belfort. Il a pour vocation de porter la voix des entrepreneurs auprès du grand public, des instances politiques, économiques et sociales du territoire, de conseiller et d’accompagner les entreprises au travers des différents services proposés et de valoriser le rôle social et sociétal de l’Entreprise.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Union européenne et région alpine : un appel à candidature lancé pour les jeunes de 18 à 29 ans

Le  Conseil de la jeunesse de la Stratégie de l’Union européenne pour la région alpine (SUERA) lance un appel à candidature auprès des jeunes entre 18 et 29 ans afin de s’investir dans la structure et contribuer ainsi aux politiques publiques et projets concernant les Alpes. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mai 2025.

INSEE : l’activité économique fléchit en Bourgogne Franche-Comté

Ce mardi 25 mars 2025, l’Insee Bourgogne-Franche-Comté vient de publier deux nouvelles études sur l’emploi dans la grande région. Elles portent toutes les deux sur la période du 4e trimestre 2024 mais la première concerne la conjoncture régionale et la seconde l’évolution de l’emploi et du chômage.

Mardis des rives 2025 : qui pour assurer la buvette de clôture ?

Appel à candidature • Chaque été, Grand Besançon Métropole propose une série de concerts gratuits en plein air aux abords du Doubs, animant ainsi les communes du territoire lors des Mardis des rives. Pour cette 12e édition, la soirée de clôture se tiendra à Besançon le mardi 26 août. Co-organisatrice de l'événement, la Ville de Besançon lance un appel à candidature pour l'exploitation de la buvette et de la restauration sur cet ultime rendez-vous festif.

Coupes budgétaires dans le secteur social et médico-social : une manifestation le 1er avril à Besançon

Après une première mobilisation rassemblant plus de 200 personnes le 24 mars à Besançon, les organisations syndicales CGT, FO, SUD, CFDT et CFTC appellent à une nouvelle action le 1er avril. Cette journée nationale de lutte et de mobilisation vise à dénoncer les coupes budgétaires affectant la protection de l’enfance et le secteur médico-social.

Shopping : l’Office du commerce et de l’artisanat de Besançon lance une nouvelle application et un site modernisé

L’Office du commerce et de l’artisanat de Besançon (Ocab) franchit une nouvelle étape ce mardi 25 mars dans la modernisation de l’expérience client en lançant une version améliorée de son application Besançon & Co, intégrant un tout nouvel onglet fidélité, ainsi qu’un site internet entièrement repensé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.3
légère pluie
le 29/03 à 06h00
Vent
1.26 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
90 %