France relance : six nouveaux lauréats en Bourgogne-Franche-Comté…

Publié le 23/02/2022 - 11:32
Mis à jour le 23/02/2022 - 11:25

L’instance régionale d’accélération priorise les projets et décide des montants octroyés aux entreprises en Bourgogne-Franche-Comté. Elle s’est tenue le 4 février 2022 et a décidé d’accompagner six nouvelles lauréates…Ces projets retenus représentent un investissement global de plus de 14,6 millions d’euros par ces entreprises, soutenues à hauteur de près de 2,7 millions d’euros de subventions d’État.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Le "Fonds d’accélération des investissements industriels dans les territoires" s’inscrit dans le cadre de "France Relance" et du dispositif Territoires d’industrie. Il vise à financer les projets industriels les plus structurants pour les territoires.

"Après une instruction technique et financière réalisée par la direction régionale de Bpifrance les choix se font au plus près du terrain, à travers une co-décision du préfet de région et de la présidente du Conseil régional", précise la Préfecture de Région.

Voici les six lauréats 

  • SCHNEIDER CONSUMER GROUP à Seurre (21) : ouverture d’une usine de production en Bourgogne-Franche-Comté permettant de garantir son positionnement haut de gamme tout en contribuant au maintien du savoir-faire français au sujet de l’électroménager.
  • MANTION à Besançon (25) : investissement dans l’unité de production depuis la fabrication jusqu’à l’assemblage final des gammes de produits pour franchir un seuil significatif dans l’automatisation des fabrications des produits, et rapatrier d’Asie la fabrication de certains composants dans le but de renforcer la compétitivité industrielle de l’entreprise.
  • EMILE HENRY à Marcigny (71) : construction d'une nouvelle unité de fabrication des produits en céramique à Marcigny où se situent déjà toutes les activités de l'entreprise : ateliers de fabrication avec toutes les étapes de fabrication des pièces et embauche d'une quarantaine de personnes.
  • PVE EST à Châtenoy-Le-Royal (71) : création d’une implantation en région Bourgogne-Franche-Comté sur la commune de Châtenoy le Royal pour développer l’activité de l’entreprise.
  • SETFORGE LA CLAYETTE SOCIETE NOUVELLE à La Clayette (71) : remise à niveau de fours de forge et de traitement thermique permettant une réduction de CO2 et une économie d’énergie, les équipements actuels ayant entre 30 et 40 ans.
  • DELLE FIL à Delle (90) : projet d'implantation de machines de production pour conquérir une part de marché en forte croissance dans les véhicules du futur « la voiture électrique », en livrant les produits pour la fabrication des moteurs électriques.

Remarque : depuis le lancement de ce fonds, 98 projets industriels, majoritairement de PME et d’entreprises de taille intermédiaires (ETI), ont déjà été accompagnés ce qui représente plus de 43 millions d’euros de subventions de l’État. La Région Bourgogne-Franche-Comté a, pour sa part, soutenu 14 projets d’entreprises industrielles, ce qui représente près de 8 millions d’euros de subventions.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Donnez une seconde vie à votre vélo avec Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • Decathlon Besançon vous propose de participer à une initiative éco-responsable en donnant une seconde vie à votre vélo grâce à son service de reprise de matériel sportif. Cette opération vous permet de valoriser vos équipements tout en faisant un geste pour l’environnement !

MyCycle ouvre un nouveau magasin au centre-ville de Besançon : une offre toujours plus large pour les cyclistes !

QUOI DE NEUF ? • Bonne nouvelle pour les passionnés de vélo et les adeptes de la mobilité douce ! MyCycle, spécialiste du cycle à Besançon, ouvre un deuxième magasin en plein centre-ville, rue des Granges. Ce nouvel espace est conçu pour répondre aux besoins de tous les cyclistes, qu'ils soient sportifs, vélotaffeurs ou simples amateurs de balades urbaines.

Union européenne et région alpine : un appel à candidature lancé pour les jeunes de 18 à 29 ans

Le  Conseil de la jeunesse de la Stratégie de l’Union européenne pour la région alpine (SUERA) lance un appel à candidature auprès des jeunes entre 18 et 29 ans afin de s’investir dans la structure et contribuer ainsi aux politiques publiques et projets concernant les Alpes. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mai 2025.

INSEE : l’activité économique fléchit en Bourgogne Franche-Comté

Ce mardi 25 mars 2025, l’Insee Bourgogne-Franche-Comté vient de publier deux nouvelles études sur l’emploi dans la grande région. Elles portent toutes les deux sur la période du 4e trimestre 2024 mais la première concerne la conjoncture régionale et la seconde l’évolution de l’emploi et du chômage.

Mardis des rives 2025 : qui pour assurer la buvette de clôture ?

Appel à candidature • Chaque été, Grand Besançon Métropole propose une série de concerts gratuits en plein air aux abords du Doubs, animant ainsi les communes du territoire lors des Mardis des rives. Pour cette 12e édition, la soirée de clôture se tiendra à Besançon le mardi 26 août. Co-organisatrice de l'événement, la Ville de Besançon lance un appel à candidature pour l'exploitation de la buvette et de la restauration sur cet ultime rendez-vous festif.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.53
ciel dégagé
le 01/04 à 03h00
Vent
4.95 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
85 %