Forte réaction attendue du BesAC à Angers

Publié le 11/03/2025 - 11:09
Mis à jour le 12/03/2025 - 11:09

Ce mardi 11 mars 2025, le BesAC ira disputer son deuxième match en cinq jours à Angers et tentera de livrer une meilleure prestation que celle de vendredi dernier contre Poissy à Besançon (défaite 68-83). 

 © Facebook BesAC Comm’on Tiffou
© Facebook BesAC Comm’on Tiffou

Nationale 1 (Phase 2) : EAB Angers – BesAC, mardi 11 mars à Angers

Après la défaite enregistrée à domicile vendredi dernier contre Poissy (68-83) au terme d’un non-match, le BesAC va devoir rapidement se remettre la tête à l’endroit. 

Laurent Kleefstra avant l’entrainement de dimanche, s’y est employé, lui qui avait retrouvé son calme après la grosse colère manifestée au terme du match contre Poissy : "Je leur ai bien sûr reparlé de ce match raté où l’on a laisser filer une victoire cochée sur la feuille de route. J’espère avoir trouvé les bons mots. Je l’ai fait sans méchanceté, mais j’ai dit les choses à l’adresse du collectif, mais aussi de certaines individualités et ce devant tout le monde. J’ai mis chacun face à ses responsabilités. Je leur ai expliqué que j’ai besoin sur chaque match de tous mes joueurs cadres, mais aussi des joueurs du banc. On ne peut exister que si chacun est investi à fond".

Verrouiller le rebond

Reste à savoir si ce discours sera entendu, intégré et avec quelles réactions, car le déplacement à Angers n’a rien d’une partie de plaisir, face à une équipe qui avait été bâtie pour des missions supérieures et qui se retrouve en poule basse, où comme Besançon, la bataille fait et fera rage pour le maintien. 

"Il va falloir verrouiller notre rebond défensif. Ce sera une des clefs majeures du match" explique Laurent Kleefstra. Le BesAC pourra compter sur le retour du meilleur marqueur Ben Kovac, qui avait été ménagé vendredi dernier, pour accomplir sa mission. Le joueur a totalement récupéré de son problème musculaire à une cuisse et sera donc totalement opérationnel.

En revanche, bémol pour le capitaine Quentin Hanck toujours très gêné par une inflammation à un genou. Pour le reste de l’effectif, tout est en bon ordre de marche. Reste à souhaiter que le discours dominical de Laurent Kleefstra portera ses effets, avec l’espoir de renouer avec la victoire.

Le groupe bisontin : Pouye, Eliezer-Vanerot, Hanck (cap), Maillot, Magassa, Kovac, Falzon, Boyer, Jubenot, Djedje. Coach : Laurent Kleefstra. Assistant : Raphaël Pegeot.

(avec communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Basket : un BesAC de gala décroche son maintien en N1

Voilà, c'est fait ! Et bien fait. En battant Angers , l'équipe en forme de cette Phase 2, le BesAC a pris, mardi soir, les points qui suffisent à son bonheur pour cette saison 2024-2025, à savoir le maintien. A quatre matches de la fin de ce championnat, voilà donc le BesAC assuré sportivement d'évoluer au troisième niveau français pour une huitième saison consécutive. Chapeau !

BesAC : freiner Angers pour accélérer le maintien le 15 avril à Besançon

Basket • Après la superbe victoire décrochée à Poissy mardi dernier (85-98), le BesAC y est presque ! Comprenez que le maintien est pratiquement dans la poche à moins d'un tremblement de terre à 10 sur l'échelle de Richter qui verrait le BesAC perdre ses cinq derniers matches quand Toulouse et Poissy gagneraient tout dans le même temps. Qui peut y croire ?

Le BesAC régale face à Toulouse et fait un grand pas vers le maintien

Au terme d’un match très abouti, le BesAC est parvenu à enregistrer une nouvelle victoire (87-68) aux dépens de Toulouse vendredi 4 avril 2025 au gymnase des Montboucons. Un succès qui permet de repousser le club de Haute-Garonne à 4 points au classement et de s’offrir de très bonnes chances de maintien à six matchs du terme de la saison.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.67
couvert
le 19/04 à 06h00
Vent
1.46 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
87 %