Football : Jura Sud (N2) victime d'un gardien corrompu ?

Publié le 17/05/2019 - 09:35
Mis à jour le 17/05/2019 - 10:48

Le gardien de Jura Sud, équipe de foot de N2, est au cœur d’une enquête de corruption pour la défaite de son équipe contre Toulon, samedi dernier, a dévoilé ce jeudi 16 mai 2019 l’Equipe.

football Illustration  © Image libre de droits
football Illustration © Image libre de droits

Selon le journal sportif, la FFF a ouvert une enquête suite à la défaite suspecte du club franc-comtois face à Toulon (3-2) samedi dernier. Menant deux fois au score, les Jurassiens se font rejoindre deux fois, puis dépasser, effaçant par la même leurs espoirs de promotion.

"Je suis allé voir le coach pour lui dire que notre gardien ne se comportait pas comme d'habitude"

D’après « plusieurs sources concordantes », la performance du gardien de 33 ans aurait « éveillé les soupçons » de ses coéquipiers.  Un cadre de Jura Sud témoigne : « Au bout de deux minutes en seconde période, je suis allé voir le coach pour lui dire qu'il y avait un problème, que notre gardien ne se comportait pas comme d'habitude.»

Puis, c’est le drame : à la 79e, le gardien se fait expulser, donnant un coup franc transformé par les Toulonnais.

Le gardien, "en contact" avec les autres candidats à la montée

Dans les vestiaires, les esprits s’échauffent, des coéquipiers « accusent le gardien d’avoir lâché le match. » Ce dernier, qui devait quitter le club à la fin de l'année, aura seulement reconnu d’avoir « été en contact avec des joueurs de Toulon, mais aussi d’Annecy et Saint-Raphaël, les deux autres candidats de la montée. »

"Tout le monde est convaincu qu'il y a eu quelque chose"

L’entraîneur, Pascal Moulin, est dépité :« Pour l'instant, on n'a pas de preuves, mais tout le monde est tellement convaincu qu'il y a eu quelque chose... » explique-t-il à l'Equipe.

« On est tristes et écoeurés de ce qu'on a vu. Pour moi, il est hors de question qu'il soit réintégré d'ici la fin de la saison. Là, il nous a dit qu'il était blessé, il s'est mis en arrêt de travail jusqu'à demain (vendredi). »

Du côté toulonnais, le président du club, Claude Joye, s'étonne : "Je ne comprends pas d'où peuvent bien venir ces soupçons, ce gardien a réussi de nombreux arrêts pendant ce match", a-t-il réagi auprès de l'AFP.

L’affaire est désormais dans les mains de la FFF.

Le match en question, sur la page Facebook du SC Toulon :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Basket : un BesAC de gala décroche son maintien en N1

Voilà, c'est fait ! Et bien fait. En battant Angers , l'équipe en forme de cette Phase 2, le BesAC a pris, mardi soir, les points qui suffisent à son bonheur pour cette saison 2024-2025, à savoir le maintien. A quatre matches de la fin de ce championnat, voilà donc le BesAC assuré sportivement d'évoluer au troisième niveau français pour une huitième saison consécutive. Chapeau !

BesAC : freiner Angers pour accélérer le maintien le 15 avril à Besançon

Basket • Après la superbe victoire décrochée à Poissy mardi dernier (85-98), le BesAC y est presque ! Comprenez que le maintien est pratiquement dans la poche à moins d'un tremblement de terre à 10 sur l'échelle de Richter qui verrait le BesAC perdre ses cinq derniers matches quand Toulouse et Poissy gagneraient tout dans le même temps. Qui peut y croire ?

Le BesAC régale face à Toulouse et fait un grand pas vers le maintien

Au terme d’un match très abouti, le BesAC est parvenu à enregistrer une nouvelle victoire (87-68) aux dépens de Toulouse vendredi 4 avril 2025 au gymnase des Montboucons. Un succès qui permet de repousser le club de Haute-Garonne à 4 points au classement et de s’offrir de très bonnes chances de maintien à six matchs du terme de la saison.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.94
légère pluie
le 20/04 à 03h00
Vent
2.02 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
92 %