Flamme olympique : le parcours et les temps forts à Dijon

Publié le 26/05/2024 - 16:29
Mis à jour le 23/05/2024 - 16:48

Après Besançon le 25 juin prochain, la ville de Dijon accueillera la flamme olympique le 12 juillet à quelques jours du début des jeux olympiques et paralympiques de Paris.

Le parcours de la flamme olympique à Dijon débutera le vendredi 12 juillet à 18h sur le parvis de l’Unesco à la Cité internationale de la gastronomie et du vin et se terminera au parc de la Colombière à 19h20. La flamme passera également par la place et le Jardin Darcy, la place de la République et Cours du parc. Cinq lieux où de multiples activités sportives seront accessibles. 

Le top départ de la flamme olympique à Dijon proposera même une découverte gastronomique des cinq continents, sans oublier des ateliers de sport adapté ”Se mettre dans la peau d’un athlète paralympique !”.

Une trentaine de porteurs de la flamme olympique rythmera ce passage inédit dans la ville de Dijon, représentée notamment par quatre champions de la #TeamSportDijon que sont Christelle Girard (tir sportif), Vicky Graillot (haltérophilie), Alexis Miellet (athlétisme) et Sébastien Verdin (rugby fauteuil).

© Métropole de Dijon

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

JO 2024

Les Francs-Comtois présents aux Jeux paralympiques de Paris 2024

Au total ils seront trois athlètes originaires de la région Franche-Comté à prendre part aux prochains Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Voici les portraits des sportifs à suivre lors de la compétition qui aura lieu du 28 août jusqu'au 8 septembre 2024 dans la capitale française. 

Célébration du double titre olympique des volleyeurs à la Malcombe

Ils étaient quelques courageux à avoir bravé la chaleur pour se rendre à la Malcombe ce samedi 10 aout 2024 afin de suivre sur écran géant la finale olympique de volley. Et bien leur en a pris puisque les quelques Bisontins présents au "club 2024" cet après-midi ont pu célébrer la victoire des Bleus contre la Pologne. 

JO : les handballeuses françaises en demi-finale

Après les volleyeurs, ce sont cette fois les handballeuses françaises qui ont maitrisé leur sujet face à l’équipe d’Allemagne ce mardi 6 aout 2024 dans ce quart de finale des jeux olympiques de Paris. En s’imposant une nouvelle fois (26-23), les filles de d’Olivier Krumbholz conservent leur invincibilité dans le tournoi et prolongent l’aventure en demi-finale.

Société

Manifestation du 1er mai à Besançon : FO refuse “l’union sacrée” et appelle à la mobilisation

À l’approche de la Journée internationale des travailleurs, l’union départementale Force Ouvrière (FO) du Doubs appelle à une mobilisation massive le jeudi 1er mai à 10h30 sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon. Dans un communiqué, le syndicat dénonce une politique gouvernementale marquée par l’austérité, la militarisation de l’économie et le mépris des revendications sociales.

À Besançon, l’intersyndicale appelle à manifester le 1er mai : ”Paix, libertés, justice sociale !”

Jeudi 1er mai 2025, l’intersyndicale CGT, FSU et Solidaires appelle les travailleurs, travailleuses, étudiant(e)s et citoyen(ne)s à se rassembler à 10h30 sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon. Une manifestation placée sous le mot d’ordre ”Paix, libertés, justice sociale !”, alors que la Journée internationale des travailleurs prend, selon les syndicats, une résonance inédite dans un contexte mondial de tensions et de régressions sociales.

Meurtre dans une mosquée : un rassemblement républicain prévu ce mardi à Besançon

Vendredi 25 avril, Aboubakar Cissé a été assassiné dans la mosquée de la petite commune gardoise de La Grand-Combe par un Français âgé de 21 ans qui s’est depuis livré à la police. Le jeune Malien a été lardé de plusieurs dizaines de coups de couteau parce qu’il était musulman. En Franche-Comté, ils sont plusieurs à dénoncer cet acte à commencer par la Ville de Besançon qui prévoit un rassemblement républicain le 29 avril, mais également le groupe des élues S’unir pour Besançon, le parti Renaissance dans le Territoire de Belfort ou encore la grande mosquée de Belfort. 

Ateliers, dons et éco-responsabilité : la dynamique de la ressourcerie du campus de la Bouloie

Ouvert depuis février 2025, la ressourcerie du campus de la Bouloie à Besançon, met à disposition des étudiants des vêtements, des livres, de la vaisselle et divers objets, gratuitement. Espace polyvalent avec horaires flexibles, la ressourcerie située en face du restaurant Lumière du campus, propose une série d'activités à l'intention des étudiants.

Sondage : êtes-vous pour ou contre l’ouverture des boulangeries le 1er mai ?

En France, l’activité des boulangers n’étant pas considérée comme "essentielle", la loi leur interdit d’ouvrir le 1er mai. L’actualité a d’ailleurs récemment mis en lumière plusieurs boulangers vendéens qui ont dû faire face à la justice pour avoir ouvert leur commerce à cette date. Or, des sénateurs centristes, appuyés par le gouvernement, veulent assouplir les règles encadrant le travail lors de ce jour chômé, en particulier pour les boulangers. Et vous, êtes-vous pour ou contre l’ouverture des boulangeries le 1er mai ? C’est notre sondage de la semaine. 

Quoi de neuf au Complexe hôtelier " Le Lac " à Malbuisson ?

QUOI DE 9 ? • Si l’on résume, le complexe hôtelier « Le Lac », c’est un ensemble de 3 hôtels 3 et 2 étoiles côte à côte et trois restaurants où se ressourcer sur les hauteurs du lac Saint-Point. Dans cet établissement indépendant dédié au bien-être de ses clients, des nouveautés vont semer sur votre chemin de belles rencontres, de nouvelles saveurs et possibilités d’évasion …

2 chefs, 4 mains pour le menu du 9 mai à Loiseau du Temps à Besançon

PUBLI-INFO • Quand Alexandre Dutat et Léo Pujol réunissent leurs expériences et leurs secrets, ce sont les quatre mains de deux chefs qui travaillent à concevoir le menu proposé par Loiseau du Temps à Besançon le 9 mai. Pour cet événement, Loiseau des Vignes, de Beaune, est venu se poser à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 24.15
ciel dégagé
le 29/04 à 15h00
Vent
3.54 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
53 %