Festi'neuch 2015 : découvrez la programmation complète

Publié le 17/03/2015 - 15:52
Mis à jour le 17/03/2015 - 15:52

Le Festival avait déjà annoncé la venue de plusieurs grands artistes, la programmation dans son entier est aujourd’hui dévoilée. Rendez-vous est pris les 11, 12, 13 et 14 juin prochains aux jeunes rives à Neuchâtel pour y découvrir des artistes de renom. Côté Français, on retrouvera Joey Starr, DJ Pone, Cut Killer ou Bénabar et côté international, Placebo, Texas et FatBoy Slim, parmi bien d’autres.

En Suisse

Les horaires des concerts dévoilés en mai

La soirée de jeudi 11 juin sera résolument rock, assurée entre autre par les suisses DUCK DUCK GREY DUCK (CH) qui vous transporteront sur les plages transatlantiques grâce à leur blues, surf music rockabilly tout droit sorti des années 70 et par SCHWARZ (CH), jeune groupe neuchâtelois qui offre une musique dark pop rock aux sonorités électro. L'ensemble des horaires seront dévoilés début mai.

Vendredi soir, le festival accueillera le plus célèbre rappeur suisse STRESS (CH) dont son 7ème album sorti fin 2014 a été récompensé aux Swiss Music Awards. Du hip-hop s’ajoute également ce soir-là grâce à la venue de la fabuleuse AKUA NARU (USA) qui enivra le public de la scène Lacustre au son de sa voix et ses productions soul. Les amateurs de rock seront ravis grâce à NAVEL (CH) qui annonce un concert décoiffant ! Il y aura également GRAND BLANC (F), pépite montante dont on pourrait décrire la musique comme la nouvelle pop cold wave française. De la poésie et de la mélodie s’ajoute au programme avec la venue d’ALIOSE (CH) et GARDEN PORTAL (CH), ce dernier étant le nouveau projet de l’artiste neuchâtelois Nicolas Bamberger qui explore les contrées pop-rock acoustique et surprendra les festivaliers.

Le programme des samedi et dimanche

Le mythique groupe de roots-reggae d’ISRAEL VIBRATION (JAM) se produira à Festi’neuch le samedi 13 juin accompagné par les Roots Radics : un concert emblématique à ne pas rater pour les fans et amateurs de reggae ! Le hip-hop n’est pas en reste pour la soirée du samedi, en effet pour la première fois, Festi’neuch accueille un des membre du mythique groupe de rap français NTM : JOEYSTARR x DJ PONE x CUT KILLER (F). Le rappeur sera accompagné du célèbre DJ PONE de Birdy Nam Nam et Cut Killer, l’un des maîtres incontesté de la discipline. Celui qu’on surnomme « le Jaguar » viendra interpréter quelques titres légendaires du groupe NTM ainsi que des
inédits.

Côté hip-hop, il y aura aussi MURMURES BARBARES (CH), groupe de rap neuchâtelois qui partagera son rap conscient sur un fond de mélodies électro travaillées. Samedi toujours, on retrouvera le duo suisse passionné de blues THE TWO (CH), les déjantés rois du désordre CONGOPUNQ (F) qui se feront un plaisir de partager leur délire scénique et musical accrocheur, et la musique festive multiculturelle des neuchâtelois I SKARBONARI (CH) !

Dimanche 14 juin, les festivaliers auront le plaisir de découvrir les originaux SOVIET SUPREM (F) et leur rap soviético-balkanique qui les feront jumper sans l’ombre d’un doute ! On retrouvera aussi les quatre beatmakers
LA FINE EQUIPE (F) qui balanceront leurs productions ultra groovy et entraînantes. La musique africaine sera également représentée en cette journée du dimanche : le Festival est fier d’accueillir BASSEKOU KOUYATE & NGONI BA (MAL), considéré comme le meilleur joueur de Ngoni et adulé par la critique, cet artiste a déjà joué sur les plus grandes scènes de festivals internationaux comme le Glastonbury Festival ou encore le Fuji Rock Festival.

Du groove s’ajoute avec DA CRUZ (CH – BR) qui fera danser les foules avec son mix électro, funk, dance-all, afro beat, et du swing avec THE WAFFLE MACHINE ORCHESTRA (CH) et leur combo de basses, percussions et des cuivres de brass band irrésistibles.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Bal masqué, nouvel escape game, concerts de Dominique A et David Krakauer : la Citadelle active le mode royal cet été…

Depuis plusieurs années, la Citadelle de Besançon a enrichi ses animations avec des concerts, du cinéma en plein air ainsi qu’un escape game. Pour l’été 2025, l’accent a été mis sur les 350 ans de la construction du site avec un programme royal… En plus des nouveautés, les visiteurs pourront également profiter de la réouverture du musée comtois samedi 19 avril.

Des corps qui dérangent, des œuvres qui interrogent… “Corps sans graphie” à voir au Frac à Besançon

Jusqu’au 31 août 2025, le Frac Franche-Comté à Besançon propose une nouvelle exposition collective intitulée Corps sans graphie rassemblant trois expositions qui interrogent le corps dans sa représentation et dans son rapport à l’espace. Une exposition d’art contemporain qui répond à celle du musée des Beaux-Arts intitulée Choré-graphie… Visite, avec Sylvie Zavatta, directrice du Frac.

Une nouvelle exposition qui écrit et lit la danse au musée des Beaux-Arts de Besançon

C’est l’exposition de l’été. L’inauguration est prévue vendredi 18 avril 2025 devant le musée des Beaux-Arts de Besançon avec une performance artistique réunissant 300 personnes. De nombreux autres événements seront organisés au fil des mois… Le tout sans oublier "Chorégraphies. Dessiner, danser" qui présente des œuvres inédites…

Présélections du 59e Concours international de jeunes chefs d’orchestre de Besançon : c’est parti !

Après un nouveau record d’inscriptions enregistré en janvier dernier, place aux épreuves de sélection du 59e Concours international de jeunes chefs d’orchestre. Les auditions ont débuté ce lundi 14 avril à Besançon, avant Séoul, Paris, Berlin et enfin Montréal.

24h du temps à Besançon : une 11e édition dédiée à l’art et au design

Cette année, les 24h du temps mettront en lumière l'union entre l'art et le design dans le domaine de l’horlogerie les 21 et 22 juin 2025. Autour d’une quarantaine de marques, de créateurs, d’artisans d’art, d’organismes de formation et de laboratoires de recherche, la programmation ouverte à tous les publics invite les visiteurs à découvrir les nouveautés horlogères, d’en apprendre davantage sur les processus de création et d’apprécier l’évolution du design, de l’innovation ou encore de découvrir quelques collaborations avec l’art dans cet univers.

Statue de Jenny d’Héricourt : J-P Allenbach porte plainte contre la maire de Besançon

Le Mouvement Franche-Comté a annoncé par voie de communiqué ce lundi 14 avril avoir déposé une plainte auprès du procureur de la République pour "délit de favoritisme" visant Anne Vignot, maire de Besançon. Cette action judiciaire fait suite à l’attribution, sans mise en concurrence, d’un marché public pour la conception d’une statue de Jenny d’Héricourt à l’artiste grenobloise Lili Reynaud-Dewar.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.23
légère pluie
le 20/04 à 00h00
Vent
2.06 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
91 %