FestiComtois : la Franche-Comté dans toute sa diversité

Publié le 29/11/2015 - 13:30
Mis à jour le 30/11/2015 - 11:46

Invités par le Crédit Agricole Franche-Comté, plus de 17.000 sociétaires et clients ont découvert à Micropolis Besançon toutes les facettes de la Franche-Comté autour de 140 exposants venus dévoiler leurs talents et savoir-faire. Ce samedi, c’est toute la Franche-Comté qui était représentée. Et qui mieux que Lilian Renaud pour clôturer cette journée devant près de 4.000 spectateurs venus rencontrer un des meilleurs ambassadeurs de la région.

Après un vendredi ayant réuni les 1.500 salariés de la banque régionale et 500 administrateurs et quelques invités, le Crédit Agricole a accueilli ce samedi ses clients sociétaires et prospects afin de leur faire découvrir les atouts de la Franche-Comté sur le thème de l'innovation. Un parking bondé, des bus venus des quatre coins de la Franche-Comté, le concert de Lilian Renaud offert à 4.500 clients, le concept FestiComtois est d'autant plus original qu'il n'y avait rien à vendre sur ce salon.

Une banque qui invite ses clients à un salon de cette envergure, c'est une première en France et c'est tout l'esprit mutualiste qui était à l'honneur selon Élisabeth Eychenne, la directrice générale de la banque régionale. "On voulait montrer, avec l'aide de nos partenaires, combien le Crédit Agricole de Franche-Comté a de liens avec les gens du territoire et combien ceux que nous accompagnons sont utiles à la région. " se réjouit-elle. "C'est révélateur du Crédit Agricole et de la Franche-Comté.  Tout de suite, il y a une forte mobilisation. C'est une grande fierté pour nous.

Imaginer la banque de demain

Le fil rouge du salon "130 ans d'avenir". "130 ans d'avenir, c'est la maison de Salins (lire notre article ici), qui, à l'époque, était une innovation ! C'est le début du crowfunding (financement participatif), mais cela ne s'appelait pas comme ça. C'est mettre en relation ceux qui ont de l'épargne et ceux qui ont besoin de crédit. À l'époque, il s'agissait d'aider l'agriculteur laborieux. Aujourd'hui, il nous faut imaginer le même modèle pour les 130 ans à venir à travers l'innovation et pas uniquement de la banque" (lire ici)

La Franche-Comté, le "paradis" de Lilian Renaud

FestiComtois s'est clôturé par le concert de Lilian Renault qui prépare actuellement sa tournée  2016. Le concert offert par la banque a attiré près de 4.000 spectateurs venus applaudir leur chouchou que la notoriété n'a pas changé. Un rien stressé sur scène, il a égrené quelques chansons de Cabrel (Octobre bien sûr, mais aussi la Corrida et Petite sirène), mais aussi ses chansons phares, les plus abouties sur scène "Promis Juré" ou "Pour ne plus avoir peur" dont le texte prend une connotation toute particulière après les attentats du 13 novembre dernier à Paris.

Le concert devait durer une demi-heure. Lilian Renaud, est resté sur scène un peu plus d'une heure en rendant dans ses chansons un vibrant hommage à sa région  : sa "terre", son paradis…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Près de 300 personnes manifestent à Besançon pour une revalorisation du secteur médico-social

À l’appel des organisations syndicales CGT, FO, SUD, CFDT et CFTC une nouvelle mobilisation du secteur médico-social s’est tenue ce mardi 1er avril à Besançon. Cette journée nationale de lutte et de mobilisation vise à dénoncer les coupes budgétaires affectant la protection de l’enfance et le secteur médico-social.

Grand Besançon élue “ville-porte” du Parc naturel régional Doubs horloger

Ce 31 mars 2025, Grand Besançon Métropole et le Parc naturel régional du Doubs horloger ont signé une convention de partenariat. Son objectif : renforcer les liens et la coopération entre les deux territoires, notamment au niveau de l'environnement et de la préservation du patrimoine.

Donnez une seconde vie à votre vélo avec Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • Decathlon Besançon vous propose de participer à une initiative éco-responsable en donnant une seconde vie à votre vélo grâce à son service de reprise de matériel sportif. Cette opération vous permet de valoriser vos équipements tout en faisant un geste pour l’environnement !

MyCycle ouvre un nouveau magasin au centre-ville de Besançon : une offre toujours plus large pour les cyclistes !

QUOI DE NEUF ? • Bonne nouvelle pour les passionnés de vélo et les adeptes de la mobilité douce ! MyCycle, spécialiste du cycle à Besançon, ouvre un deuxième magasin en plein centre-ville, rue des Granges. Ce nouvel espace est conçu pour répondre aux besoins de tous les cyclistes, qu'ils soient sportifs, vélotaffeurs ou simples amateurs de balades urbaines.

Union européenne et région alpine : un appel à candidature lancé pour les jeunes de 18 à 29 ans

Le  Conseil de la jeunesse de la Stratégie de l’Union européenne pour la région alpine (SUERA) lance un appel à candidature auprès des jeunes entre 18 et 29 ans afin de s’investir dans la structure et contribuer ainsi aux politiques publiques et projets concernant les Alpes. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mai 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.47
partiellement nuageux
le 02/04 à 12h00
Vent
2.58 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
51 %