FC Sochaux : accord de reprise entre l'actionnaire chinois et Romain Peugeot

Publié le 26/07/2023 - 15:33
Mis à jour le 26/07/2023 - 14:15

Un accord a été trouvé en vue du rachat du club de football du FC Sochaux-Montbéliard (FCSM) entre l'actuel actionnaire chinois Nenking et un héritier de la famille Peugeot, a indiqué mercredi 26 juillet 2023 le président de la communauté d'agglomération du Grand Belfort.

Archives © Gérard Retrouvey
Archives © Gérard Retrouvey

"C'est une excellente nouvelle pour le FCSM. Mais il y a encore beaucoup de travail à faire" pour permettre au club de se maintenir en Ligue 2, a déclaré à l'AFP le maire de Belfort Damien Meslot, également président de la communauté d'agglomération, confirmant une information de France Bleu. La communauté d'agglomération a prévu de participer à hauteur d'un million d'euros au projet de rachat du FCSM, piloté par Romain Peugeot, arrière-petit-fils du fondateur du club de football.

"Romain Peugeot et ses investisseurs seront majoritaires, largement", a ajouté M. Meslot, sans plus de précisions sur les détails de l'accord. M. Peugeot n'était pas joignable pour commenter ces informations.

12 millions d'euros

Fondé en 1928, le club a été un modèle de stabilité durant près de 90 ans quand il était détenu par la famille Peugeot. Mais en 8 ans, ses propriétaires chinois l'ont poussé au bord du dépôt de bilan. L'actuel propriétaire, le consortium Nenking, spécialiste de l'immobilier qui ne souhaite plus investir dans le club franc-comtois, avait indiqué être prêt à s'en séparer contre 12 millions d'euros.

D'après la radio France Bleu Belfort Montbéliard, Romain Peugeot s'est engagé "à verser 8 millions d'euros pour le rachat du club en mobilisant un réseau d'investisseurs soutenu par les collectivités locales". Nenking resterait dans le capital du club à hauteur de 4 millions d'euros, une somme qui lui serait remboursée plus tard.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Grand Besançon élue “ville-porte” du Parc naturel régional Doubs horloger

Ce 31 mars 2025, Grand Besançon Métropole et le Parc naturel régional du Doubs horloger ont signé une convention de partenariat. Son objectif : renforcer les liens et la coopération entre les deux territoires, notamment au niveau de l'environnement et de la préservation du patrimoine.

Donnez une seconde vie à votre vélo avec Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • Decathlon Besançon vous propose de participer à une initiative éco-responsable en donnant une seconde vie à votre vélo grâce à son service de reprise de matériel sportif. Cette opération vous permet de valoriser vos équipements tout en faisant un geste pour l’environnement !

MyCycle ouvre un nouveau magasin au centre-ville de Besançon : une offre toujours plus large pour les cyclistes !

QUOI DE NEUF ? • Bonne nouvelle pour les passionnés de vélo et les adeptes de la mobilité douce ! MyCycle, spécialiste du cycle à Besançon, ouvre un deuxième magasin en plein centre-ville, rue des Granges. Ce nouvel espace est conçu pour répondre aux besoins de tous les cyclistes, qu'ils soient sportifs, vélotaffeurs ou simples amateurs de balades urbaines.

Union européenne et région alpine : un appel à candidature lancé pour les jeunes de 18 à 29 ans

Le  Conseil de la jeunesse de la Stratégie de l’Union européenne pour la région alpine (SUERA) lance un appel à candidature auprès des jeunes entre 18 et 29 ans afin de s’investir dans la structure et contribuer ainsi aux politiques publiques et projets concernant les Alpes. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mai 2025.

INSEE : l’activité économique fléchit en Bourgogne Franche-Comté

Ce mardi 25 mars 2025, l’Insee Bourgogne-Franche-Comté vient de publier deux nouvelles études sur l’emploi dans la grande région. Elles portent toutes les deux sur la période du 4e trimestre 2024 mais la première concerne la conjoncture régionale et la seconde l’évolution de l’emploi et du chômage.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.92
peu nuageux
le 01/04 à 15h00
Vent
7.52 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
50 %