Inforoute
La circulation est perturbée.
Prudence !
Publié le 09/06/2016 - 08:51
Mis à jour le 09/06/2016 - 09:21
Une nouvelle enquête de la Dreal se déroule ce jeudi 9 juin 2016 vers 8 h 30 à Besançon, et plus précisément dans les secteurs du rond-point de Pirey, sur le boulevard Allende et à l’entrée de l’autoroute à Ecole Valentin.
Inforoute
La circulation est perturbée.
Prudence !
Grand Besançon Métropole (GBM) a remporté le premier prix dans la catégorie « Mobilités, numérique et information voyageurs » pour son application "Ginko Guide", lors de la cérémonie des Trophées de l'accessibilité organisé le 3 avril à Paris, à l'occasion du 20e anniversaire de la loi "Handicap" de 2005.
Une nouvelle augmentation de 2,3 % des tarifs et abonnements TER devrait entrer en vigueur prochainement dans la région Bourgogne Franche-Comté. Elle figure dans le budget primitif 2025 présenté par l’exécutif régional et doit être validée lors de la prochaine commission permanente. Le groupe Rassemblement National déplore une décision qu’il juge opaque et injuste pour les usagers.
La ligne ferroviaire Belfort-Épinal, qui relie neuf gares situées dans le Territoire de Belfort, la Haute-Saône et les Vosges, fait face à un avenir incertain. Des collectifs d’usagers, syndicats, partis politiques et associations appellent à une grande mobilisation le samedi 12 avril 2025 pour défendre cette ligne de proximité, dont "la pérennité est incertaine faute d'investissement en particulier de l’État”, déplore le comité de vigilance.
Grand Besançon Métropole annonce ce mois d’avril 2025 que six nouveaux VéloParks ont été installés afin de créer 150 places de stationnement supplémentaires.
Le procès de l'ancien transporteur routier français Gefco, poursuivi pour avoir bénéficié d'un système illégal de prêt de chauffeurs venus d'Europe de l'Est, employés en France dans des conditions indignes, s'est ouvert lundi 7 avril 2025 à Vesoul.
Depuis ce début avril 2025, les mercredis et jeudis des excursions permettent de découvrir ou redécouvrir le Haut-Jura en prenant place à bord de la ligne des Hirondelles au départ de Dole direction Saint-Claude.
Une délégation de Grand Besançon Métropole s’est rendue en Charente-Maritime à l’usine Alstom d’Aytré, près de La Rochelle, afin d’évaluer l’état d’avancement de la production et de l’assemblage des cinq nouvelles rames. Ces dernières seront installées progressivement dès le mois de mai 2025.
Les travaux sont planifiés sur la ligne Besançon-Belfort durant les trois prochains week-ends des 5-6, 12-13 et 19-20 avril 2025. Ces interventions entraîneront une interruption des circulations ferroviaires.
Coût de l’opération : 120.000 euros • En raison du soulèvement du tablier de 7 cm sur un côté de la chaussée sur le pont à haubans(RD 61) à hauteur de la commune d’Étupes, la circulation avait été interdite sur l’ouvrage d’art à l’ensemble des usagers. Elle rouvrira à la circulation le 31 mars 2025.
Publiez gratuitement vos actualités et événements