Enchères : ”La plus importante vente” de Rolex en France se déroulera bientôt à Besançon 

Publié le 01/12/2023 - 14:31
Mis à jour le 01/12/2023 - 14:33

Pas moins de 162 montres de luxe dont ”la plus importante vente” de Rolex en France en 2023 sont mises en vente mercredi 6 décembre à l’espace Grammont à Besançon, berceau de l'horlogerie française, une vente aux enchères organisée par l’Agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués (Agrasc).

 © Klimkin/Pixabay
© Klimkin/Pixabay

Cent soixante-deux montres des plus prestigieuses, parmi près de 400 montres identifiées (l’ensemble des biens remis dans ces affaires ont été ou seront vendus ultérieurement) dans les services de pièces à conviction des tribunaux en France, ont été remises à la DNID par l’Agrasc pour cette vente exceptionnelle.

Soixante-six modèles - les plus recherchés de la marque Rolex (GMT Master, Daytona, Datejust, Submariner, Sea Dweller...) - sont au catalogue, avec, pour certaines, les accessoires qui les accompagnent. Les marques helvétiques comme Patek Philippe et Vacheron Constantin, sans oublier la marque allemande Lange & Söhne y figurent également. Cet ensemble sera composé à la fois de montres modernes et de collection, avec des modèles vintage des marques Breitling et Oméga, offrant ainsi un choix éclectique qui plaira à tous les collectionneurs. 

”Le crime ne paie pas”

Il s’agit de ”la plus importante vente aux enchères de Rolex de l’année organisée en France”, selon l’Agrasc, qui explique que ”cette manifestation répond à la nécessité de communiquer auprès du plus grand nombre sur l’action menée par les pouvoirs publics pour que ”le crime ne paie pas” et illustre parfaitement la nouvelle stratégie de dynamisation des scellés menée par l’Agrasc en lien avec les juridictions fortement mobilisées sur le sujet."

Suite au nouveau maillage territorial de l’Agrasc, les agents du département mobilier et des antennes régionales tendent à œuvrer de façon plus efficiente à la gestion des biens saisis. Ce travail commun s’inscrit dans une logique de réduction des coûts, de valorisation et de vente rapide des biens confiés par la justice. 

29.390.421 € pour le budget de l'État

Aussi, la diversification des ventes et des biens mis au enchères conjuguée aux choix des dates et des lieux des ventes (ex : vente spéciale de Porsche de collection en parallèle du Le Mans classique lors de la 100e édition des 24 heures du Mans ; vente spéciale de jeux vidéos sur la Paris games week ; montres de luxe pour cette vente exceptionnelle à Besançon, capitale de l’horlogerie) ou encore les formations et l’assistance fournies aux tribunaux ont permis de reverser près de 29.390.421 € au budget de l’État en deux ans. 

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Donnez une seconde vie à votre vélo avec Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • Decathlon Besançon vous propose de participer à une initiative éco-responsable en donnant une seconde vie à votre vélo grâce à son service de reprise de matériel sportif. Cette opération vous permet de valoriser vos équipements tout en faisant un geste pour l’environnement !

MyCycle ouvre un nouveau magasin au centre-ville de Besançon : une offre toujours plus large pour les cyclistes !

QUOI DE NEUF ? • Bonne nouvelle pour les passionnés de vélo et les adeptes de la mobilité douce ! MyCycle, spécialiste du cycle à Besançon, ouvre un deuxième magasin en plein centre-ville, rue des Granges. Ce nouvel espace est conçu pour répondre aux besoins de tous les cyclistes, qu'ils soient sportifs, vélotaffeurs ou simples amateurs de balades urbaines.

Union européenne et région alpine : un appel à candidature lancé pour les jeunes de 18 à 29 ans

Le  Conseil de la jeunesse de la Stratégie de l’Union européenne pour la région alpine (SUERA) lance un appel à candidature auprès des jeunes entre 18 et 29 ans afin de s’investir dans la structure et contribuer ainsi aux politiques publiques et projets concernant les Alpes. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mai 2025.

INSEE : l’activité économique fléchit en Bourgogne Franche-Comté

Ce mardi 25 mars 2025, l’Insee Bourgogne-Franche-Comté vient de publier deux nouvelles études sur l’emploi dans la grande région. Elles portent toutes les deux sur la période du 4e trimestre 2024 mais la première concerne la conjoncture régionale et la seconde l’évolution de l’emploi et du chômage.

Mardis des rives 2025 : qui pour assurer la buvette de clôture ?

Appel à candidature • Chaque été, Grand Besançon Métropole propose une série de concerts gratuits en plein air aux abords du Doubs, animant ainsi les communes du territoire lors des Mardis des rives. Pour cette 12e édition, la soirée de clôture se tiendra à Besançon le mardi 26 août. Co-organisatrice de l'événement, la Ville de Besançon lance un appel à candidature pour l'exploitation de la buvette et de la restauration sur cet ultime rendez-vous festif.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.53
ciel dégagé
le 31/03 à 18h00
Vent
4.35 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
53 %