En images - Revivez le passage de la flamme olympique à Besançon !

Publié le 25/06/2024 - 19:24
Mis à jour le 01/07/2024 - 16:38

Après avoir traversé Pontarlier, Chaux-Neuve, Maîche, Étalans, Montbéliard et Baume-les-Dames, la flamme olympique est arrivée à Besançon vers 18h00 ce mardi 25 juin. Tout l'équipe de maCommune.info était mobilisée pour vous faire vivre cet évènement exceptionnel. Retour sur cette journée historique...

12.500 personnes étaient présentes sur les précédentes étapes de la flamme olympique dans le Doubs, sans compter Besançon, Baume-les-Dames et Montbéliard.

Pas moins de 10.000 personnes étaient présentes cette fin d'après-midi à la gare d'eau.

Passage de la flamme olympique

Après avoir allumé le chaudron, Anais Bescond, répond à nos questions.

19h20. Allumage de la flamme olympique à Besançon par la biathlète franc-comtoise Anaïs Bescond!

© Alexane Alfaro

Chaudron allumé par Anaïs Bescond © Alexane Alfaro

© Alexane Alfaro

© Alexane Alfaro

Anne Vignot, maire de Besançon, Rémy Bastille, préfet du Doubs et Christine Bouquin, présidente du Département du Doubs. © Alexane Alfaro

19h12. Passage de la flamme en tyrolienne.

© Hélène Loget

© Hélène Loget

19h10. Allumage imminent du chaudron !

© Alexane Alfaro

19h08. Sandrine Mariot donne la flamme à Vincent Schmitt

© Elodie R.

© Elodie R.

© Elodie R.

© Elodie R.

18h56. Vincent Schmitt s'apprête à descendre en tyrolienne avec la flamme olympique.

© Hélène Loget

© Hélène Loget

18h46. La torche vient de passer rue de la République

©

© Alexane Alfaro

© Alexane Alfaro

© ALEXANE ALFARO

18h39. Passage de la flamme à Battant

© Hélène Loget

© Hélène Loget

18h00. Départ de la flamme

À la sortie du stade Léo Lagrange, direction la gare d'eau ! © Hervé Boillon

Départ de la flamme olympique à 18h00 © Alexane Alfaro

© Alexane Alfaro

© Alexane Alfaro

© Alexane Alfaro

© Alexane Alfaro

Les Bisontines et les Bisontins sont au rendez-vous pour accueillir le relais de la flamme sur les bords de la route!

© Alexane Alfaro

© Alexane Alfaro

© Alexane Alfaro

© Alexane Alfaro

© Alexane Alfaro

17h55. Le convoi décolle du stade Léo Lagrange.

© Alexane Alfaro

Les animations

Le convoi pub du relais de la flamme olympique se tient prêt au stade Léo Lagrange à Besançon pour ouvrir le parcours de la flamme.

Les porteuses et porteurs de flamme pour l’étape bisontine montent dans le bus, au départ du parking du Palais des Sport, qui les emmène sur leur lieu de relais pour le fameux « torche kiss ».

© Alexane Alfaro

© Alexane Alfaro

© Alexane Alfaro

Déjà du monde sur le site de célébration de la Gare d’Eau à Besançon pour profiter des animations en attendant le passage de la flamme olympique.

© Elodie R.

© Elodie R.

© Elodie R.

© Elodie R.

Flashmob avec 1.500 élèves au stade Léo Lagrange à Besançon!

© Alexane Alfaro

Cet après-midi, de nombreux écoliers pratiquent toutes sortes de sports au stade Léo Lagrange en attendant le départ du relais de la flamme.

© Alexane Alfaro

A deux heures du départ du relais de la flamme olympique au stade Léo Lagrange à Besançon, les jeunes testent de nombreux sports !

Animations sportives pour les enfants au niveau de la promenade Chamars à Besançon avec , aviron, escalade, vtt, gym, badminton, orientation, sarbacane © Hélène Loget

Animations à Chamars © Elodie R.

© Hélène Loget

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Guide Michelin 2025 : pas de changement ou presque en Franche-Comté

Le palmarès 2025 du célèbre guide Michelin a été dévoilé lundi 31 mars à Metz. En Bourgogne-Franche-Comté, on compte un seul nouvel étoilé situé en Côte-d’Or, le Château de Courban du chef Maxime Lesobre. Aucune nouvelle étoile n’a en revanche été attribuée cette année en Franche-Comté. 

Sondage – Avez-vous déjà réservé vos vacances d’été ?

L’arrivée du printemps et du soleil est également le signe que l’été n’est plus très loin. Concernant les congés, si certains préfèrent anticiper pour concocter leur séjour estival, d’autres, au contraire, préfèrent prendre leur temps pour s’organiser ou même… improviser ! Et vous ? Avez-vous déjà réservé vos vacances d’été ? C’est notre sondage de la semaine.

Une chatte positive au FIV ne trouve pas de famille à Besançon, et pourtant…

Nina est une minette de 5 ans qui se retrouve en famille d’accueil depuis le 16 juin 2024 et qui ne trouve pas de famille pérenne. Pourquoi ? Elle est positif au FIV, le virus de l’immunodéficience féline (similaire au sida pour l’humain). Dans un communiqué du 26 mars 2025, l’association Nala Mystic & Compagnie (NMC) veut informer le plus grand nombre à cette maladie très mal connue du public afin que Nina trouve une famille affectueuse et pour longtemps…

Du matériel pour permettre au musée des Maisons comtoises de retravailler

Huit mois après l’incendie qui a détruit l’atelier du musée des maisons comtoises, une cérémonie de remise officielle de dons de matériel a eu lieu le 26 mars à Nancray en présence du président du syndicat mixte du musée des maisons comtoises Pierre Contoz, du vice-président du conseil départemental Ludovic Fagaut et dru vice-président de Grand Besançon Métropole (GBM) en charge des finances Gabriel Beaulieu. 

Interpellations de Frédéric Vuillaume : FO porte plainte pour “atteinte à la liberté d’expression et du droit de manifester”

Le syndicat Force Ouvrière Conseil Régional Franche-Comté-Bourgogne appelle à un rassemblement de soutien à Frédéric Vuillaume, son secrétaire général, devant le tribunal judiciaire de Montbéliard le 27 mars à 13h30. Ce dernier est convoqué au tribunal de police pour une amende de 68 euros liée à des slogans scandés lors de la visite de la ministre Aurore Bergé à Onans.

La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football renforce sa lutte contre le racisme et l’homophobie

La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de football poursuit sa lutte contre les discriminations en instaurant une nouvelle procédure dédiée à la gestion des comportements racistes et homophobes sur les terrains, a-t-on appris dans un communiqué du 21 mars 2025. Cette initiative s’accompagne d’une campagne de communication visant à sensibiliser l’ensemble des acteurs du football régional.

Apprentie Chez Marius et au CFA de Chardonnet, Agathe Grosjean sacrée Meilleur apprentie de France !

Lundi 24 mars 2025, Agathe Grosjean, 16 ans, apprentie au CFA Hilaire de Chardonnet à Besançon et à la boucherie-charcuterie Chez Marius à Ornans, a été sacrée Meilleur apprentie de France lors du Concours national des meilleurs apprentis de France charcutier-traiteurs à Paris.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.32
peu nuageux
le 02/04 à 09h00
Vent
3.18 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
65 %