En difficulté, le BesAC se prépare à affronter le dauphin

Publié le 05/11/2024 - 08:26
Mis à jour le 05/11/2024 - 08:28

Après six défaites consécutives, il serait plus que temps de réagir pour le BesAC. Mais voilà que se dresse devant lui un nouvel obstacle de taille pour cette 11e journée… Face à Mulhouse, les Bisontins n’auront d’autre choix que d’afficher un bien meilleur visage et de livrer une prestation irréprochable pour espérer faire la différence face au dauphin ce mardi 5 novembre au palais des sports de Besançon.  

 © Facebook BesAC Comm’on Tiffou
© Facebook BesAC Comm’on Tiffou

Nationale 1 : BesAC - Mulhouse, Mardi 5 novembre, à 20h au palais des sports de Besançon

De toute évidence, avec deux joueurs de son cinq majeur blessés en longue durée, le BesAC peine à compenser. Les absences de Quentin Hanck et Ben Kovac ont grandement affectées les conséquences sportives et comptables du club bisontin. 

Certes, le BesAC a pu s'attacher les services de Ibrahim Saounera en pigiste médical pour remplacer jusqu'au 15 décembre, Quentin Hanck. Mais il n'empêche que l'équilibre de l'équipe bisontine a été impacté, d'autant que la blessure du meilleur marqueur Ben Kovac est venue rajouter une dernière couche aux malheurs bisontins.

Trouver le déclic

Dès lors, Laurent Kleefstra doit faire avec les moyens du bord. Le coach du BesAC explique : "On a un effectif qui donne son maximum. Mais on joue à huit et physiquement, on tire beaucoup sur les mêmes avec des matches qui se succèdent tous les trois jours. Malgré cette série de défaites, on n'est qu'à 2 points de la 7e place. En match, on n'est jamais loin de nos adversaires. Il faut qu'on réussisse à trouver le déclic qui fasse basculer les matches en notre faveur et redonner ainsi de la confiance" .

Et voilà que se présente aux portes du palais des sports, le MBA Mulhouse fort de sa 2e place (7 victoires et 3 défaites) derrière Le Havre et qui reste sur quatre matches de suite gagnés dont deux de façon probante : à Loon Plage (68-83) et dernièrement contre LyonSO  (88-70).

"Aller à la guerre"

"Assurément Mulhouse, c'est du lourd pas simple à manoeuvrer " commente Laurent Kleefstra. "C'est fort partout, c'est dense. Du poste 1 au poste 5, avec une grosse force de frappe derrière l'arc. Et tout ça réuni, ça donne une équipe très solide, très rôdée qui coche la case de 2e meilleure évaluation collective du championnat" . Voilà donc les données globales et individuelles qui vont être soumises au BesAC ce mardi soir sur le parquet du Palais des Sports.

Tout va être fait côté bisontin pour tenter d'enrayer cette mécanique mulhousienne. Le coach bisontin devra une nouvelle fois pianoter au mieux avec les joueurs dont il dispose, et faire quelques ajustements pour trouver les meilleures solutions à opposer à cet adversaire en totale confiance. "Après, il faut gérer au mieux la balle et aller à la guerre, garder notre assise défensive et retrouver de l'adresse, ce qui nous a tant manqué vendredi dernier à Metz" explique encore le technicien.

À noter que du côté de l'infirmerie, Claudien Eliezer-Varetot qui a pris en Lorraine un gros coup sur un genou, devrait être opérationnel contre Mulhouse.

Le groupe bisontin : Pouye, Saounera, Eliezer-Vanerot, Magassa, Buzer,Mercet-Guyot, Falzon, Berthet, Boyer, Jubenot (cap), Djedje. Coach : Laurent Kleefstra. Assistant : Raphaël Pegeot.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC régale face à Toulouse et fait un grand pas vers le maintien

Au terme d’un match très abouti, le BesAC est parvenu à enregistrer une nouvelle victoire (87-68) aux dépens de Toulouse vendredi 4 avril 2025 au gymnase des Montboucons. Un succès qui permet de repousser le club de Haute-Garonne à 4 points au classement et de s’offrir de très bonnes chances de maintien à six matchs du terme de la saison.  

Fleuret : deux Bisontins du BRC qualifiés au championnat de France

Ce dimanche 30 mars s’est déroulé à Valence la demi-finale de sélection aux championnats de France de fleuret des moins de 15 ans. Cette épreuve nationale regroupait les 229 meilleurs Français et les 208 meilleures Françaises. Deux tireurs du BRC escrime étaient particulièrement à suivre : Janice Philippe (13e Française avant la compétition) et Paolo Longo (23e Français avant l’épreuve).

Donnez une seconde vie à votre vélo avec Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • Decathlon Besançon vous propose de participer à une initiative éco-responsable en donnant une seconde vie à votre vélo grâce à son service de reprise de matériel sportif. Cette opération vous permet de valoriser vos équipements tout en faisant un geste pour l’environnement !

Handball féminin : Dijon qualifié pour le Final Four

Les handballeuses de Dijon se sont qualifiées pour le Final Four de la Ligue européenne, la deuxième compétition continentale, samedi 29 mars 2025, après leur victoire dans la salle des Allemandes de Besheim-Auerbach (28-26) en quarts de finale retour.

La Classic Grand Besançon se fait une place parmi les grands

Reliant Besançon à Montfaucon pour un total de 168 km et 2268 m de dénivelé positif, la Classic Grand Besançon sera la première course du triptyque cyclisme attendu en avril avec le Tour du Jura et le Tour du Doubs. Plus de 120 coureurs issus de 7 nations différentes et représentant 20 équipes sont attendues le 18 avril sur la ligne de départ. 

Tour du Doubs 2025 : des nouveautés et un parcours bien corsé pour la 40e édition…

La 40e édition du Tour du Doubs se déroulera dimanche 20 avril 2025, au surlendemain de la Classic Grand Besançon et au lendemain du Tour du Jura. Ludovic Fagaut, 1er vice-président du Département du Doubs, Jean-François Ducrot et Fabien Vardanéga, co-directeurs de l’évènement, ont présenté le parcours et les nouveautés.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.19
ciel dégagé
le 07/04 à 18h00
Vent
2.59 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
39 %