Éboulement : la côte de Morre fermée jusqu’à nouvel ordre

Publié le 14/12/2023 - 05:29
Mis à jour le 14/12/2023 - 05:33

Suite à un éboulement de rochers qui s’est produit mercredi 13 décembre 2023 vers 16h00, la côte de Morre (RD 571) à Besançon, le Département du Doubs a décidé, par précaution de fermer totalement la route dans les deux sens jusque’à nouvel ordre.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Une déviation par la voie des Mercureaux (RN57) est mise en place. 

Un géologue sera mobilisé ce jeudi matin pour évaluer le risque sur ce talus. Le Département du Doubs ajoute que des éléments complémentaires seront communiqués régulièrement dès que de nouvelles informations seront disponibles.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Les difficultés de circulation passées à la loupe par Grand Besançon Métropole

Face aux retours des usagers indiquant une dégradation des conditions de circulation à Besançon, Grand Besançon Métropole a mené une étude portant sur la circulation dans l’agglomération. De cette étude, il ressort que si les conditions de circulation sont globalement stables, elles masquent en revanche des situations contrastées. De même que les usagers qui optent pour les mobilités alternatives à la voiture individuelle sont en nette hausse. Anne Vignot, la présidente de GBM et Daniel Mourot, directeur des Mobilités de GBM, ont commenté les résultats de cette étude ce jeudi 27 mars 2025 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.81
ciel dégagé
le 31/03 à 18h00
Vent
4.35 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
53 %