Drôlement bien, ANTDT, spectacles… C’est la rentrée chez NG Productions à Besançon

Publié le 25/09/2023 - 12:02
Mis à jour le 25/09/2023 - 12:07

Après un mois de septembre presque surchargé en évènements divers et variés à Besançon, la saison culturelle ne fait que commencer pour NG Productions à Besançon. La première date sera le 28 septembre avec Max Boublil au Scénacle… Interview avec Hamid Asseila, directeur de la société de productions.

Après une saison particulièrement intense jusqu’à l’été, l’équipe de NG Productions est de nouveau dans les starting-blocks. ”On est impatient de commencer cette saison, mais on appréhende un peu parce qu’on se dit qu’il faut faire une recharge d’énergie pour tenir jusqu’à la fin”, nous confie Hamid Asseila. La rentrée débute avec l’humoriste Max Boublil pour deux dates au Scénacle les 28 et 29 septembre. En même temps, le 29, le nouveau spectacle de La Madeleine Proust jouée par la comédienne Conie pour remplace Lola Sémonin se tiendra au Théâtre de Morteau. 

Parmi les autres dates à retenir :

  • Louis Bertignac - 3 novembre 2023 - La Commanderie Dole 
  • Benjamin Biolay - 4 novembre 2023 - Micropolis Besançon
  • Monsieur Poulpe - 23 novembre 2023 - Kursaal Besançon 
  • Catherine Ringer - 30 novembre 2023 - Théâtre Ledoux Besançon 
  • Bernard Werber - 5 décembre 2023 - Kursaal Besançon
  • Festival Drôlement Bien 2024 - 18 > 21 Janvier 2024 - Besançon

Une deuxième édition de Drôlement Bien…

Du 18 au 24 janvier 2024, le festival Drôlement Bien revient à Besançon avec une plus grande programmation. Après le succès de la première édition début 2023 réunissant 12.000 spectateurs, ce rendez-vous grand public égayera les esprits et étirera les zygomatiques cet hiver. ”Les ventes cartonnent en ce moment”, se réjouit Hamid Asseila qui affirme que le festival affichera complet. ”En 2024, le festival sera plus grand avec plus de spectacles, d’activités, de jeux, d’évènements en off, la programmation est top, on est super contents.”

Bientôt une soirée ANTDT à Micropolis

Après Reims et Dijon réunissant plusieurs milliers de spectateurs à chaque évènement depuis début 2023, Hamid Asseila et ses associés de la société de productions Please Please, veut organiser, pour la première fois dans la salle de Micropolis à Besançon, une soirée ANTDT 100% rap en 2024. ”Lors de ces soirées, on propose des artistes reconnus, des artistes locaux, des DJ, des danseurs de breakdance, des jeux d’arcades… c’est vraiment un mini festival dans une salle”, souligne Hamid Asseila, et d’ajouter : ”on travaille sur un plateau qui va être costaud.” 

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le musée des Maisons comtoises de Nancray rouvre ses portes pour une nouvelle saison pleine de découvertes et de nouveautés !

PUBLI-INFO • Le musée des Maisons comtoises rouvre son parc et ses activités à partir du 1er avril pour une nouvelle saison et vous invite à venir  « Jouer ensemble » via un programme original et varié. Entre innovations, rencontres, découvertes, et nouveautés, ce musée-parc s’impose comme un lieu emblématique de la région… On vous dit tout !

Les musiciens appelés à participer à la prochaine fête de la musique à Besançon

Comme chaque année, la Ville de Besançon célèbre la fête de la musique le 21 juin. En 2025, la fête de la musique se tiendra un samedi, offrant aux groupes, musiciens et commerçants bisontins l’opportunité de se produire en public ou d’organiser des concerts au centre-ville. La Ville de Besançon lance donc un appel à participation. 

Du nouveau du côté du festival No Logo...

Florent Sanseigne, directeur et fondateur du premier festival de reggae de France, le No logo, a tenu une conférence de presse ce jeudi 27 mars entouré d’une partie de sa vaste équipe dans les locaux du Bastion à Besançon. L’occasion de dévoiler l’ensemble de la programmation de cette 12 édition qui se déroulera en août 2025, mais aussi d’évoquer le futur lieu de l’édition 2026…

Nouvelle église Saint François d’Assise à Planoise : un appel au vote pour un projet architectural

Pour des raisons de sécurité, l’église Saint François d’Assise dans le quartier Planoise à Besançon, à la charge du diocèse, ne peut plus être ouverte au culte et doit être démolie. Le coût de la rénovation étant trop important, il était temps d’envisager la construction sur le même emplacement d’un nouvel édifice conforme aux normes actuelles. Un appel au vote pour choisir un projet architectural alternatif se déroulera du 31 mars au 18 avril 2025.

Mardis des rives 2025 : qui pour assurer la buvette de clôture ?

Appel à candidature • Chaque été, Grand Besançon Métropole propose une série de concerts gratuits en plein air aux abords du Doubs, animant ainsi les communes du territoire lors des Mardis des rives. Pour cette 12e édition, la soirée de clôture se tiendra à Besançon le mardi 26 août. Co-organisatrice de l'événement, la Ville de Besançon lance un appel à candidature pour l'exploitation de la buvette et de la restauration sur cet ultime rendez-vous festif.

Une immersion au cœur de la nature : Patricia Besançon expose son histoire d’amour avec les chevreuils

L’Hôtel du Département de belfort accueille jusqu’au 28 mars 2025 l’exposition photographique intitulée Une histoire d’amour, signée Patricia Besançon. À travers une trentaine de clichés, l’auteure invite le public à découvrir son lien privilégié avec les chevreuils, tissé au fil de plusieurs années d’observation et de rencontres. Le vernissage de cette exposition s’est tenu jeudi 20 mars.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.99
légère pluie
le 01/04 à 18h00
Vent
8.33 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
47 %