"Doux instants" : du soin minceur en passant par le rituel bien-être et le massage de la femme enceinte…

Publié le 21/07/2022 - 14:00
Mis à jour le 10/08/2022 - 11:33

Ouvert depuis mai 2022, le nouvel institut "Doux Instants" propose un large choix de soins, de massages et différentes cures au 33 Grande rue à Pierrefontaine-les-Varans.

Après avoir travaillé plusieurs années dans le monde de l’esthétisme, Elodie Gauthier a décidé de lancer sa propre entreprise à 24 ans. Elle a tenu à y apporter sa touche personnelle dans la décoration de l’établissement et les services proposés. 

"Je voulais quelque chose qui me ressemble. Il a fallu tout refaire, car le local que j’ai repris était à l’origine un magasin d’électroménager. J’ai voulu créer un endroit zen, végétal, quelque chose que l’on ne retrouve pas partout ailleurs. Je me suis inspirée des spas hôteliers", explique la gérante.

L'institut compte également deux cabines, avec deux ambiances : une première  pour la partie soin visage, corps, enveloppement… et une deuxième, plus lumineuse, pour les épilations, les extensions… le tout avec un espace onglerie.

Une large palette de prestations 

Afin de satisfaire une large gamme de client(e)s, Elodie propose des soins originaux comme le soin prénatal, post accouchement et des soins destinés aux enfants. 

"Les soins classiques et traditionnels ne peuvent pas être effectués sur une femme enceinte et un enfant. Pour les futures mamans, il faut suivre un protocole particulier de soin sans les mettre sur le ventre", précise-t-elle. "On ne doit pas les masser avec autant de pression qu’une personne lambda. Il faut aussi éviter que cela soit trop drainant. Je travaille aussi avec des produits spécifiques comme le soin "Omum" (sans huiles essentielles)".

En ce qui concerne le massage "enfant", l’esthéticienne prévient que ce sont des soins particuliers ciblés. "On ne masse pas tout le corps. On pratique le soin uniquement sur les bras, les jambes, le dos. Et on évite les pieds", indique Elodie. 

Côté cure amincissante, Elodie dresse un bilan avec l’aide d’un questionnaire détaillé afin de connaitre les attentes, les habitudes alimentaires et sportives des clients. Elle leur conseille ensuite le type de cure adaptée.  Le soin se fera de manière ciblée ou complète avec un appareil à vibrations. 

Une formation continue

La jeune femme souhaite rester au top des nouvelles tendances et se forme régulièrement. "Il y a tout le temps de nouvelles techniques. Il faut continuer à se former", insiste-t-elle en précisant avoir récemment suivi une "formation ongles" qui a porté sur l’incrustation de paillettes, le baby-boomer et des "French" originales…

Ce qu’Elodie préfère ? Le soin du visage. "On ne fait jamais pareil, on s’adapte à sa peau. C’est un aspect valorisant du métier, car la cliente ressort contente".

Des produits étiquetés "Doux Instants" 

En plus de choisir des soins spécialisés, Elodie a voulu mettre à profit ses études de préparatrice en pharmacie. Elle propose ainsi sa gamme de produits développée dans un laboratoire à Avignon.

Le petit  + : "Doux Instants" propose à la vente les bijoux "fait main" d’une créatrice française "Noosa"…

Infos +

Doux Instants, 31 Grande rue à Pierrefontaine-les-Varans

  • Horaires d'ouverture : lundi : 13h - 21h, mardi : fermé, mercredi : 8h30 - 19h, jeudi : 8h30 - 19h, vendredi : 8h30 - 19h, samedi : 8h - 16h et dimanche : fermé
  • 09-54-37-12-72
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Donnez une seconde vie à votre vélo avec Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • Decathlon Besançon vous propose de participer à une initiative éco-responsable en donnant une seconde vie à votre vélo grâce à son service de reprise de matériel sportif. Cette opération vous permet de valoriser vos équipements tout en faisant un geste pour l’environnement !

MyCycle ouvre un nouveau magasin au centre-ville de Besançon : une offre toujours plus large pour les cyclistes !

QUOI DE NEUF ? • Bonne nouvelle pour les passionnés de vélo et les adeptes de la mobilité douce ! MyCycle, spécialiste du cycle à Besançon, ouvre un deuxième magasin en plein centre-ville, rue des Granges. Ce nouvel espace est conçu pour répondre aux besoins de tous les cyclistes, qu'ils soient sportifs, vélotaffeurs ou simples amateurs de balades urbaines.

Union européenne et région alpine : un appel à candidature lancé pour les jeunes de 18 à 29 ans

Le  Conseil de la jeunesse de la Stratégie de l’Union européenne pour la région alpine (SUERA) lance un appel à candidature auprès des jeunes entre 18 et 29 ans afin de s’investir dans la structure et contribuer ainsi aux politiques publiques et projets concernant les Alpes. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mai 2025.

INSEE : l’activité économique fléchit en Bourgogne Franche-Comté

Ce mardi 25 mars 2025, l’Insee Bourgogne-Franche-Comté vient de publier deux nouvelles études sur l’emploi dans la grande région. Elles portent toutes les deux sur la période du 4e trimestre 2024 mais la première concerne la conjoncture régionale et la seconde l’évolution de l’emploi et du chômage.

Mardis des rives 2025 : qui pour assurer la buvette de clôture ?

Appel à candidature • Chaque été, Grand Besançon Métropole propose une série de concerts gratuits en plein air aux abords du Doubs, animant ainsi les communes du territoire lors des Mardis des rives. Pour cette 12e édition, la soirée de clôture se tiendra à Besançon le mardi 26 août. Co-organisatrice de l'événement, la Ville de Besançon lance un appel à candidature pour l'exploitation de la buvette et de la restauration sur cet ultime rendez-vous festif.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.97
ciel dégagé
le 31/03 à 18h00
Vent
4.35 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
53 %