DJ Snake, Justice et Clara Luciani aux Eurockéennes de Belfort

Publié le 29/11/2024 - 08:31
Mis à jour le 29/11/2024 - 09:18

DJ Snake, Justice et Clara Luciani complètent la programmation de la 35e édition des Eurockéennes de Belfort qui fera la part belle à la scène française du 3 au 6 juillet, ont annoncé jeudi 28 novembre 2024 les organisateurs.

"Cette année, nous aurons un peu plus de Français que d'habitude", a expliqué le directeur des "Eurocks", Jean-Paul Roland, dont le "défi" a été de décrocher des artistes internationaux "plus rares que d'habitude".

Le groupe britannique star de metal, Iron Maiden, avait déjà annoncé en septembre qu'il serait la tête d'affiche du prochain festival franc-comtois. DJ Snake viendra également enflammer le dancefloor, alors que le duo Justice fera vibrer la presqu'île du Malsaucy, qui accueille le festival, avec son nouvel album "Hyperdrama". Justice clôturera la grande scène le dimanche soir 6 juillet avec "un show lumière et vidéo époustouflant", prévient le programmateur Kem Lalot. 

La scène française sera également portée par l'incontournable Clara Luciani, les tubes à surfer de La Femme, la pop imagée de Malik Djoudi, le hip-hop de Damso, SDM, Kalash et Tif ou encore le rock de Last Strain et les parodiques Ultra Vomit.

Des artistes de 10 nationalités

"Mais en annonçant des artistes de dix nationalités, nous avons quand même réussi un tour de force", s'est réjoui le directeur jeudi lors de l'annonce des premiers 25 groupes de la programmation du festival.

Iron Maiden partagera la soirée du jeudi 3 juillet avec l'autre groupe britannique The Raven Age et les Suédois d'Avatar. Il s'agira d'une des deux seules dates françaises de leur tournée mondiale pour les icônes britanniques de metal emmenées par Bruce Dickinson.

Les guitares de la sensation indie-rock The Last Dinner Party, des Australiens de Royel Otis ou des Londoniens de High Vis se feront entendre les jours suivants. 

© Eurockéennes de Belfort

Hommage à Gainsbourg

Dénicheur de talents et de nouveautés, le festival proposera aussi des projets artistiques particuliers. Le spectacle "Gainsbourg Point Barre", par Les Serge, porté par la Comédie-Française, rendra ainsi un vibrant hommage à l'homme à la tête de choux.

Le plateau Bad Gyal Bouyon Lé Bon, initiera de son côté les festivaliers au bouyon, un pas de danse et un style musical d'origine antillaise. "Notre envie est d'exposer plus de ghetto sounds. Mais aussi de mettre en avant des groupes féminins, avec un discours sur la liberté du corps", souligne Kem Lalot.

Une trentaine d'artistes supplémentaires seront encore annoncés dans quelques mois, pour les 127.000 festivaliers attendus.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Du nouveau du côté du festival No Logo...

Florent Sanseigne, directeur et fondateur du premier festival de reggae de France, le No logo, a tenu une conférence de presse ce jeudi 27 mars entouré d’une partie de sa vaste équipe dans les locaux du Bastion à Besançon. L’occasion de dévoiler l’ensemble de la programmation de cette 12 édition qui se déroulera en août 2025, mais aussi d’évoquer le futur lieu de l’édition 2026…

Nouvelle église Saint François d’Assise à Planoise : un appel au vote pour un projet architectural

Pour des raisons de sécurité, l’église Saint François d’Assise dans le quartier Planoise à Besançon, à la charge du diocèse, ne peut plus être ouverte au culte et doit être démolie. Le coût de la rénovation étant trop important, il était temps d’envisager la construction sur le même emplacement d’un nouvel édifice conforme aux normes actuelles. Un appel au vote pour choisir un projet architectural alternatif se déroulera du 31 mars au 18 avril 2025.

Mardis des rives 2025 : qui pour assurer la buvette de clôture ?

Appel à candidature • Chaque été, Grand Besançon Métropole propose une série de concerts gratuits en plein air aux abords du Doubs, animant ainsi les communes du territoire lors des Mardis des rives. Pour cette 12e édition, la soirée de clôture se tiendra à Besançon le mardi 26 août. Co-organisatrice de l'événement, la Ville de Besançon lance un appel à candidature pour l'exploitation de la buvette et de la restauration sur cet ultime rendez-vous festif.

Une immersion au cœur de la nature : Patricia Besançon expose son histoire d’amour avec les chevreuils

L’Hôtel du Département de belfort accueille jusqu’au 28 mars 2025 l’exposition photographique intitulée Une histoire d’amour, signée Patricia Besançon. À travers une trentaine de clichés, l’auteure invite le public à découvrir son lien privilégié avec les chevreuils, tissé au fil de plusieurs années d’observation et de rencontres. Le vernissage de cette exposition s’est tenu jeudi 20 mars.

Mikaël Demenge élu président de l’Orchestre d’harmonie municipale de Besançon

Lors de l'assemblée générale de l'Orchestre d'harmonie municipale de Besançon (OHMB), Mikaël Demenge a été élu à l'unanimité à la présidence de l’association, a-t-on appris le 21 mars 2025. Cette nomination marque un retour aux sources familiales pour le nouveau président, dont l'arrière-grand-père, Maurice Demenge, avait dirigé l'Harmonie Nautique Bisontine de 1929 à 1941.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.33
ciel dégagé
le 31/03 à 15h00
Vent
4.59 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
50 %