Deux usines Von Roll en redressement près de Belfort, 150 emplois menacés    

Publié le 12/06/2020 - 14:37
Mis à jour le 12/06/2020 - 14:37

Deux filiales du groupe industriel suisse Von Roll ont été placées en redressement judiciaire dans le Territoire de Belfort, ce qui menace leurs 150 emplois, a-t-on appris ce vendredi 12 juin 2020 de source syndicale.

Le tribunal de commerce de Belfort a prononcé la mise en redressement judiciaire de Von Roll Isola France et Delle Fil, sociétés basées à Delle, a déclaré à l'AFP Eric Barth, secrétaire (CGT) du comité social et économique de Delle Fil. Le jugement rendu en début de semaine a été notifié jeudi aux représentants du personnel.

Les deux sociétés emploient au total 150 salariés à la production de fils métalliques et de matériaux composites, pour un chiffre d'affaires annuel de 40 millions de francs suisses (37 millions d'euros), selon la direction de la maison-mère Von Roll.

Ce groupe suisse de 1.200 salariés, principalement spécialisé dans les produits d'isolation électrique, avait décidé fin mai le dépôt de bilan des filiales de Delle et sollicité leur mise en redressement judiciaire, en vue de leur trouver un repreneur, sans postuler lui-même à leur sauvetage. Les deux sites sont "générateurs de pertes depuis plus de 20 ans", pour un montant annuel de 4 millions de francs suisses (3,7 millions d'euros) ces trois dernières années, avait justifié la direction de Von Roll dans un communiqué le 26 mai.

Le groupe "a décidé d'arrêter de leur apporter des fonds financiers additionnels", dans le contexte de la crise du Covid-19 qui l'a amené à "passer en revue les activités mondiales afin de concentrer ses ressources sur les secteurs d'affaires à fort potentiel futur, selon le même communiqué.

Von Roll compte 12 autres usines dans le monde, dont deux en France, à Meyzieu (Rhône) et Valdoie (Territoire de Belfort), qui ne sont pas concernées par la restructuration.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Gifi annonce la suppression de 11 magasins, dont deux en Franche-Comté

La chaîne de magasins GiFi, qui s’était pourtant restructurée en janvier, a annoncé jeudi 3 avril 2025 un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) qui se traduira par la suppression d’environ 300 postes, soit 5 % de son effectif total. En Franche-Comté, les enseignes de Besançon et Saint-Claude sont concernées. 

Un dernier budget de 225 M€ pour la majorité actuelle de la Ville de Besançon

Ce jeudi 3 avril 2025, les élus du conseil municipal seront amenés à voter le dernier budget de l’actuelle mandature, celui de 2025. Pour la majorité de la Ville de Besançon ce budget « acte l’ambition déployée début de ce mandat » notamment en matière d’investissement avec un nouveau montant record de 50 millions d’euros. 

Le Grand Besançon recrute des adjoint.e.s de gestion administrative pour le Volant de Remplacement

OFFRE D'EMPLOI • La Ville de Besançon, le Centre Communal d'Action Sociale et la Communauté Urbaine du Grand Besançon recrutent des agents administratifs de remplacement pour assurer la continuité des services publics en cas d'absence d'agents permanents (congé maternité, congé maladie, etc.).

Le Crédit Agricole Franche-Comté change de gouvernance

À partir du 1er juillet 2025, Matthieu Boraud prendra les fonctions de directeur général de la caisse régionale du Crédit Agricole Franche-Comté. Il succédera à Franck Bertrand en poste depuis 2020. Lors de la dernière réunion du conseil d’administration, Sylvain Marmier a également été élu président de la caisse régionale.

Palmarès “Stars & Métiers 2025” : trois lauréats récompensés pour le Doubs

Créé par les Banques Populaires et les Chambres de métiers et de l’artisanat, le prix Stars & Métiers est destiné à promouvoir l’excellence et l’innovation dans le monde de l’artisanat et à récompenser la capacité de l’entreprise artisanale à s’adapter à un environnement en mutation. Trois lauréats seront récompensés ce 2 avril 2025 à la Chambre des métiers à Besançon.

Près de 300 personnes manifestent à Besançon pour une revalorisation du secteur médico-social

À l’appel des organisations syndicales CGT, FO, SUD, CFDT et CFTC une nouvelle mobilisation du secteur médico-social s’est tenue ce mardi 1er avril à Besançon. Cette journée nationale de lutte et de mobilisation vise à dénoncer les coupes budgétaires affectant la protection de l’enfance et le secteur médico-social.

Grand Besançon élue “ville-porte” du Parc naturel régional Doubs horloger

Ce 31 mars 2025, Grand Besançon Métropole et le Parc naturel régional du Doubs horloger ont signé une convention de partenariat. Son objectif : renforcer les liens et la coopération entre les deux territoires, notamment au niveau de l'environnement et de la préservation du patrimoine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.27
ciel dégagé
le 04/04 à 21h00
Vent
1.91 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
78 %