Des radars urbains bientôt en fonction dans le territoire du Pays de Montbéliard

Publié le 18/01/2024 - 10:28
Mis à jour le 18/01/2024 - 10:32

Après le Territoire-de-Belfort, c’est au tour de la préfecture du Doubs d’acter une prochaine mise en service de 25 radars urbains sur le secteur de Montbéliard… La verbalisation commencera dès le 19 janvier 2024.

 © X (ex-twitter) de la préfecture du Territoire de Belfort
© X (ex-twitter) de la préfecture du Territoire de Belfort

L’expérimentation menée depuis 2021 a permis "de qualifier ces dispositifs, d’effectuer des contrôles poussés de conformité et d’ingénierie d’insertion en milieu urbain", explique la préfecture du Doubs.

Verbalisation sur la vitesse et franchissement d’un feu rouge

En cas de dépassement de la vitesse autorisée ou de franchissement d’un feu rouge, les auteurs de ces infractions recevront alors les avis de contravention à leur domicile dans les jours suivants. Ces radars remplacent donc les radars fixes et les radars feux rouges.

Au total, 25 radars urbains seront opérationnels le 29 janvier 2024. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

SNCF Réseau : 330 millions d’euros investis pour 2025 en Bourgogne Franche-Comté

SNCF Réseau poursuit son développement ferroviaire avec un programme d’investissements de 330 millions d’euros en 2025, dont 52 millions cofinancés avec l’État et la Région Bourgogne-Franche-Comté. Cet effort a pour but de moderniser l’infrastructure ferroviaire et à améliorer la qualité de service pour les voyageurs et les entreprises.

Grand Besançon Métropole s’équipe d’un nouveau camion poubelle et de voiturettes 100% électriques

Grand Besançon Métropole (GBM) franchit une nouvelle étape dans sa politique de décarbonation de son parc de transports avec l'acquisition de son premier camion-benne électrique de 26 tonnes, fabriqué par Renault Trucks. Dédié à la collecte des ordures ménagères résiduelles dans le centre-ville de Besançon, ce véhicule marque un tournant dans la modernisation de la flotte municipale. À cela s’ajoutent quatre voitures Citroën Ami en phase de test, a-t-on appris jeudi 6 mars 2025.

Tramway : des rames supplémentaires et un nouveau terminus à Brulard d’ici 2026

Parmi les nombreux sujets sur lesquels les élus du conseil communautaire seront appelés à se prononcer lors de la prochaine séance du jeudi 6 mars  2025 à Besançon, la question de la mobilité tiendra une place importante. En conférence de presse, la vice-présidente en charge des transports Marie Zehaf a dressé la liste des prochaines mesures envisagées pour améliorer  notamment le réseau de transport du tramway de Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.44
couvert
le 14/03 à 18h00
Vent
3.12 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
73 %