Des gyms douces pour la rentrée à Besançon...

Publié le 07/09/2023 - 10:05
Mis à jour le 10/09/2023 - 09:21

Pour être en forme dès la rentrée, Lou Boillon, coach sportive à Besançon, propose des cours de gyms qualifiées de "douces" pour le corps et pour l'esprit telles que le yogapilates, le Feldenkrais, le ballon suisse, la marche nordique, ou encore la barre au sol... L'occasion de redémarrer à son rythme à partir du 11 septembre 2023.

Yoga ou Pilates ? Lou Boillon, ancienne danseuse classique devenue coach sportive en 2005, propose un cours où il n’est plus nécessaire de choisir. Le Yogapilates est un cours dynamique combinant des postures de yoga et des exercices de Pilates. L’objectif est de réaliser une série de mouvements rythmés par la respiration et permet de travailler le renforcement des muscles profonds et l’endurance. Le Yogapilates permet également d’améliorer la souplesse et la mobilité du corps.

"Se maintenir en forme ne doit pas être une punition, pour moi, faire des exercices doit être un plaisir et même si au final quelques courbatures se font sentir, les bienfaits que procure un corps en bonne santé valent la peine de se donner du mal", explique la coach.

Des gyms "douces"

En complément, Lou Boillon propose d’autres gyms dites "douces" telles que la barre au sol, le Feldenkrais, le ballon suisse, la marche nordique ou encore les abdos sans risque. Elle est également spécialisée autour des enjeux du périnée dans la pratique sportive et plus largement dans la vue des femmes que ce soit lors d’une grossesse, de l’accouchement, du postpartum ou encore de la ménopause.

Infos +

La coach bisontine organise des stages. Les prochaines dates à retenir :

  • Vendredi 6 octobre - 17h30/ 20h30 - Bien Naître au Féminin, atelier d’explorations dansées autour du bassin (danses des lettres hébraïques et Feldenkrais) co-animée avec Delphine Zekry, professeurde Tehima et de Tai Chi.
  • Mercredi 25 octobre - 14h/17h - Prendre soin de son dos avec la méthode Feldenkrais.

Infos pratiques

  • Lou Boillon - cours, coaching, thérapie
  • 28, avenue de la Gare d'eau - 25000 Besançon
  • Contact : 06 79 88 55 57 ou contact@louboillon.com
Soyez le premier à commenter...

2 commentaires

Laisser un commentaire

Santé

Prix “équipes soignantes en psychiatrie” : les candidatures sont ouvertes…

Initié par la revue Santé mentale et soutenu par l'INFIPP - Formation en santé mentale, le "Prix équipes soignantes en psychiatrie" encourage et récompense des démarches et projets de soins originaux, des travaux de recherche en soins, tous inscrits dans le cadre du rôle propre infirmier. Les candidatures sont ouvertures jusqu’au 30 juin 2025.

La rougeole en recrudescence en Bourgogne Franche-Comté : l’ARS appelle à la vigilance

Depuis le début de l'année, dans un contexte marqué par des flambées épidémiques en Europe et dans le monde, la France hexagonale fait face à une recrudescence des cas de rougeole. La Bourgogne-Franche-Comté n’échappe pas à l’intensification de la circulation du virus, a-t-on appris ce mardi.

Sondage – Quand vous faites vos courses, prêtez-vous une attention particulière au Nutri-Score sur les produits ?

Dans un souci de santé publique, un nouveau Nutri-Score a été validé le 14 mars 2025. Parmi les changements, on retrouve une meilleure classification des huiles et une plus grande sévérité sur le sucre. Toutefois, la grogne gagne certains produits comme le pruneau qui se trouvent avec la même note que des produits ultra-transformés… Et vous, prêtez-vous une attention particulière au Nutri-Score sur les produits ?

L’ARS soutient la création d’une maison médicale près du CHU de Besançon

Le député du Doubs Laurent Croizier se félicite du soutien de l’Agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté à son projet de création d’une maison médicale de garde à proximité du CHU de Besançon, apprend-on dans un communiqué du 18 mars 2025. Objectif de ce projet : désengorger les urgences et améliorer l’accès aux soins en dehors des horaires d’ouverture des cabinets médicaux.

Don de plasma : l’EFS rappelle que “les patients ont besoin de vous”

Si les besoins en sang sont toujours élevés, l’Établissement français du sang fait également face à un autre enjeu, celui de collecter plus de plasma, la partie liquide du sang servant à fabriquer des médicaments et dont les seuls dons français ne permettent pas aujourd’hui de combler les besoins d’une majorité de patients. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.66
partiellement nuageux
le 02/04 à 03h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
81 %