La course poursuite se termine devant le CHRU de Besançon

Publié le 17/06/2019 - 10:15
Mis à jour le 17/06/2019 - 10:32

Dimanche 16 juin 2019 vers 19h15, un couple, avec son enfant de trois ans, s’est réfugié dans le PC sécurité de l’hôpital après une course poursuite depuis le quartier Saint-Claude de Besançon sur fond de règlement de compte au sein de la communauté des gens du voyage.

 © mCi
© mCi

Un couple de gens du voyage âgé de 25 et 28 ans et leur enfant de trois est arrivé en début de soirée devant les urgences en déclarant avoir été la cible de coups de feu suite à une altercation avec des membres de leur famille.

La course poursuite a démarré dans le quartier Saint-Claude et s'est terminée aux portes de l'hôpital Jean Minjoz de Besançon. La voiture poursuivie a crevé et ses occupants se sont réfugiés dans le PC de sécurité des urgences.Les cinq individus les poursuivant se sont arrêtés devant l'hôpital, mais souhaitaient visiblement en découdre avec la famille qui a été rapidement mise en sécurité par la police arrivée sur les lieux vers 19h20.

Si les coups de feu n'ont pas été avérés, le véhicule de la famille a bien été tamponné à plusieurs reprises lors de la course poursuite. La sûreté départementale du Doubs est en charge de l'enquête. Plusieurs des poursuivants ont d’ores et déjà été identifiés.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouveaux tirs à Planoise : Besançon Maintenant salue le travail des forces de l’ordre

Dans la nuit du samedi 26 avril 2025, de nouveaux tirs sur des commerces au pistolet-mitrailleur ont une nouvelle fois eu lieu dans le quartier de Planoise à Besançon. Les deux suspects ont pu être interpellés par les forces de l’ordre, une réactivité saluée par le groupe Besançon Maintenant. 

Les voitures électriques cibles d’actes de vandalisme au parking Pasteur de Besançon

D’après nos informations, plusieurs usagers du parking Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, ont récemment subi des dégradations sur leurs véhicules. Des attaques répétées depuis la mi-avril 2025 et qui cibleraient uniquement les voitures électriques. Plusieurs propriétaires auraient décidé de déposer plainte. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.32
ciel dégagé
le 29/04 à 21h00
Vent
1.83 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
86 %