Des chefs concoctent un repas gastronomique pour les Restos du Coeur

Publié le 18/02/2016 - 14:51
Mis à jour le 18/02/2016 - 15:02

Ce 26 février, les Restos du Coeur du Doubs organise pour la cinquième année leur repas gastronomique au Kursaal à Besançon. Un moment festif durant lequel 240 convives sont invités à partager un dîner concocté par des chefs locaux de renom pour la bonne cause.

 ©
©

À table

La totalité de la recette de la soirée est en effet reversée à l’association, qui a récolté 20 000 euros l’an passé "soit l’équivalent de 20 000 repas pour les plus démunis", précise Christine Bouiller, parmi ses organisateurs.

20 000 repas fournis aux plus démunis en 2015

Cette année, le rendez-vous est donné ce 26 février au théâtre Kursaal à Besançon, prêté gracieusement pour l’occasion par la municipalité. De nombreux chefs et fournisseurs ont à nouveau répondus présents pour garantir la réussite de ce dîner, à l’instar de Xavier Brignon (pâtissier chocolatier à Besançon), Joël Cesari (La Chaumière à Dole), Chantal Maire (le Criollo à Besançon), Antony Serra (le Château de la Dame Blanche à Geneuille) ou Mathieu Prétet (le Bistro Paul à Châtillon le Duc), entre autres. À noter que ces deux derniers chefs participent depuis la première édition.

85 euros par personne reversés aux Restos

Et pour compléter la soirée, plusieurs animations, elles aussi bénévoles, seront proposées. Le groupe Krachta Valda apportera notamment une touche de swing et de jazz manouche et Emmanuel Courvoisier assurera un show de magie au plus près des convives. La participation est de 85 euros par personne, boissons comprises.

Particuliers, entreprises et associations sont les bienvenus. Il est possible de réserver soit individuellement, soit une table complète de 8 (voire 10 personnes). Seules une trentaine de places restaient encore disponibles pour cette soirée qui fait le plein chaque année.

Réservation obligatoire par téléphone (06.43.26.53.53 / 03.81.41.92.11 de 9h à 12h).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Guide Michelin 2025 : pas de changement ou presque en Franche-Comté

Le palmarès 2025 du célèbre guide Michelin a été dévoilé lundi 31 mars à Metz. En Bourgogne-Franche-Comté, on compte un seul nouvel étoilé situé en Côte-d’Or, le Château de Courban du chef Maxime Lesobre. Aucune nouvelle étoile n’a en revanche été attribuée cette année en Franche-Comté. 

Sondage – Avez-vous déjà réservé vos vacances d’été ?

L’arrivée du printemps et du soleil est également le signe que l’été n’est plus très loin. Concernant les congés, si certains préfèrent anticiper pour concocter leur séjour estival, d’autres, au contraire, préfèrent prendre leur temps pour s’organiser ou même… improviser ! Et vous ? Avez-vous déjà réservé vos vacances d’été ? C’est notre sondage de la semaine.

Une chatte positive au FIV ne trouve pas de famille à Besançon, et pourtant…

Nina est une minette de 5 ans qui se retrouve en famille d’accueil depuis le 16 juin 2024 et qui ne trouve pas de famille pérenne. Pourquoi ? Elle est positif au FIV, le virus de l’immunodéficience féline (similaire au sida pour l’humain). Dans un communiqué du 26 mars 2025, l’association Nala Mystic & Compagnie (NMC) veut informer le plus grand nombre à cette maladie très mal connue du public afin que Nina trouve une famille affectueuse et pour longtemps…

Du matériel pour permettre au musée des Maisons comtoises de retravailler

Huit mois après l’incendie qui a détruit l’atelier du musée des maisons comtoises, une cérémonie de remise officielle de dons de matériel a eu lieu le 26 mars à Nancray en présence du président du syndicat mixte du musée des maisons comtoises Pierre Contoz, du vice-président du conseil départemental Ludovic Fagaut et dru vice-président de Grand Besançon Métropole (GBM) en charge des finances Gabriel Beaulieu. 

Interpellations de Frédéric Vuillaume : FO porte plainte pour “atteinte à la liberté d’expression et du droit de manifester”

Le syndicat Force Ouvrière Conseil Régional Franche-Comté-Bourgogne appelle à un rassemblement de soutien à Frédéric Vuillaume, son secrétaire général, devant le tribunal judiciaire de Montbéliard le 27 mars à 13h30. Ce dernier est convoqué au tribunal de police pour une amende de 68 euros liée à des slogans scandés lors de la visite de la ministre Aurore Bergé à Onans.

La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football renforce sa lutte contre le racisme et l’homophobie

La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de football poursuit sa lutte contre les discriminations en instaurant une nouvelle procédure dédiée à la gestion des comportements racistes et homophobes sur les terrains, a-t-on appris dans un communiqué du 21 mars 2025. Cette initiative s’accompagne d’une campagne de communication visant à sensibiliser l’ensemble des acteurs du football régional.

Apprentie Chez Marius et au CFA de Chardonnet, Agathe Grosjean sacrée Meilleur apprentie de France !

Lundi 24 mars 2025, Agathe Grosjean, 16 ans, apprentie au CFA Hilaire de Chardonnet à Besançon et à la boucherie-charcuterie Chez Marius à Ornans, a été sacrée Meilleur apprentie de France lors du Concours national des meilleurs apprentis de France charcutier-traiteurs à Paris.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.99
partiellement nuageux
le 02/04 à 06h00
Vent
2 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
88 %