Cross national : 4.000 sapeurs-pompiers attendus ce samedi à la Malcombe

Publié le 21/03/2025 - 09:21
Mis à jour le 21/03/2025 - 11:09

Besançon accueillera ce samedi 22 mars 2025 la 64e édition du cross national des sapeurs-pompiers de France. Au total, près de 4.000 pompiers sont attendus sur le site du complexe sportif de la Malcombe. Un village comprenant différents ateliers est également prévu à destination du public.

Chaque printemps, le cross national des sapeurs-pompiers de France réunit les finalistes qui ont passé les qualifications des cross départementaux pour tenter de s’emparer du titre national. Cette année, les sapeurs-pompiers du Doubs ont été sélectionnés pour organiser cette manifestation qui permet aux sapeurs-pompiers de se réunir pour cultiver les valeurs de dépassement de soi, de solidarité, de courage et de persévérance, omniprésentes dans l’institution.

Près de 4.000 sapeurs-pompiers professionnels, volontaires, jeunes sapeurs-pompiers et personnels administratifs et techniques spécialisés sont attendus pour disputer l’une des 9 courses au programme de l’édition 2025. 

©

Le public accueilli dès midi

La cérémonie d’ouverture débutera à 10h30 et la manifestation ouvrira au public dès midi pour un début des courses prévu vers 12h15.

À l’occasion de cette rencontre sportive, les sapeurs-pompiers du Doubs invitent les spectateurs à déambuler au sein des différents villages (partenaires, terroir, restauration, animations…).

  • Ateliers Gestes Qui Sauvent ;
  • Animation par les jeunes sapeurs-pompiers ;
  • Manœuvres de sapeurs-pompiers ;
  • Démonstrations des équipes spécialisées ;
  • Exposition de véhicules ;
  • Défis avec l'influenceur Strikeworkout ;
  • Village partenaires ;
  • Parcours "mini-pompier" pour les enfants ;
  • Structures gonflables ;
  • Tombola…

Buvette et petite restauration prévus sur place.

©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Basket : un BesAC de gala décroche son maintien en N1

Voilà, c'est fait ! Et bien fait. En battant Angers , l'équipe en forme de cette Phase 2, le BesAC a pris, mardi soir, les points qui suffisent à son bonheur pour cette saison 2024-2025, à savoir le maintien. A quatre matches de la fin de ce championnat, voilà donc le BesAC assuré sportivement d'évoluer au troisième niveau français pour une huitième saison consécutive. Chapeau !

BesAC : freiner Angers pour accélérer le maintien le 15 avril à Besançon

Basket • Après la superbe victoire décrochée à Poissy mardi dernier (85-98), le BesAC y est presque ! Comprenez que le maintien est pratiquement dans la poche à moins d'un tremblement de terre à 10 sur l'échelle de Richter qui verrait le BesAC perdre ses cinq derniers matches quand Toulouse et Poissy gagneraient tout dans le même temps. Qui peut y croire ?

Le BesAC régale face à Toulouse et fait un grand pas vers le maintien

Au terme d’un match très abouti, le BesAC est parvenu à enregistrer une nouvelle victoire (87-68) aux dépens de Toulouse vendredi 4 avril 2025 au gymnase des Montboucons. Un succès qui permet de repousser le club de Haute-Garonne à 4 points au classement et de s’offrir de très bonnes chances de maintien à six matchs du terme de la saison.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.2
légère pluie
le 20/04 à 00h00
Vent
2.06 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
92 %