Créabisontine : des objets du quotidien revisités

Publié le 22/12/2018 - 09:15
Mis à jour le 22/12/2018 - 09:23

Après avoir travaillé 10 ans en relations clientèles et communication, Sandrine Laprade a décidé de se reconvertir et d’effectuer une formation de graphiste. Elle a alors lancé son entreprise CréaBisontine…
 

maCommune.info : Quand vous est venue l'idée de Créabisontine ?

Sandrine Laprade : "En 2013, j’ai eu envie de reprendre les crayons uniquement pour moi, dessiner ce que j'avais envie et pas selon une demande de client. J'ai choisi de «faire vivre» mes illustrations sur des objets. J'ai commencé par des miroirs de poche, de la papèterie. Parallèlement, j'écrivais pour des magazines et j'aimais jouer avec les mots. En 2014, j'ai commencé à créer des mugs. À cette époque, les mugs personnalisés n'existaient pas hormis ceux qu'on voyait avec des photos. J'avais trouvé ma signature : une typographie avec des petites illustrations en mêlant humour et phrases positives". 

mC : À qui sont destinées vos créations ?

Sandrine Laprade : "Mes objets sont destinés à tous ceux qui entourent la  famille puisque je fais des mugs pour tous les membres ( papa, maman, tata, tonton, papy, mamie, frère, soeur, parrain, marraine, maitresse, collègue, amie.. ). J'ai un thème de prédilection : le chat ! D'ailleurs, depuis 2014 ma phrase J'habite chez mon chat ( que j'ai fini par déposer en marque ) est toujours mon best-seller. Mes enfants ( des ados ) m'inspirent beaucoup aussi".

mC : Avez-vous décliné vos "phrases positives" sur d'autres objets ?

Sandrine Laprade : "Oui, on avait commencé par les mugs et très vite, j'ai proposé de décliner sur plein de supports : vaisselle, papeterie, textile de maison, crayons, bagagerie, paillassons, bougies, porte-clés, pin's, accessoires de salle de bains et plein de nouveaux produits qui seront présentés à Maison et Objets en janvier à Paris. À côté de cela, j'ai continué à créer d'autres collections pour les particuliers dans mon atelier à Geneuille. Il est impensable pour moi de ne plus être en contact proches des personnes et d'avoir aussi une certaine liberté dans ce que je fais". 

mC : Où peut-on les trouver ?

Sandrine Laprade : "Vous retrouverez la majeure partie de ma collection éditée chez Lulubel au 102 Grande rue au centre-ville de Besançon. C'est la première boutique qui m'a fait confiance. Comme mes produits sont également vendus dans des grands groupes, ils sont présents dans la boutique «Du Bruit la Cuisine» et «Ambiance et styles". 

Info +

Retrouvez les créations de Sandrine sur :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Près de 300 personnes manifestent à Besançon pour une revalorisation du secteur médico-social

À l’appel des organisations syndicales CGT, FO, SUD, CFDT et CFTC une nouvelle mobilisation du secteur médico-social s’est tenue ce mardi 1er avril à Besançon. Cette journée nationale de lutte et de mobilisation vise à dénoncer les coupes budgétaires affectant la protection de l’enfance et le secteur médico-social.

Grand Besançon élue “ville-porte” du Parc naturel régional Doubs horloger

Ce 31 mars 2025, Grand Besançon Métropole et le Parc naturel régional du Doubs horloger ont signé une convention de partenariat. Son objectif : renforcer les liens et la coopération entre les deux territoires, notamment au niveau de l'environnement et de la préservation du patrimoine.

Donnez une seconde vie à votre vélo avec Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • Decathlon Besançon vous propose de participer à une initiative éco-responsable en donnant une seconde vie à votre vélo grâce à son service de reprise de matériel sportif. Cette opération vous permet de valoriser vos équipements tout en faisant un geste pour l’environnement !

MyCycle ouvre un nouveau magasin au centre-ville de Besançon : une offre toujours plus large pour les cyclistes !

QUOI DE NEUF ? • Bonne nouvelle pour les passionnés de vélo et les adeptes de la mobilité douce ! MyCycle, spécialiste du cycle à Besançon, ouvre un deuxième magasin en plein centre-ville, rue des Granges. Ce nouvel espace est conçu pour répondre aux besoins de tous les cyclistes, qu'ils soient sportifs, vélotaffeurs ou simples amateurs de balades urbaines.

Union européenne et région alpine : un appel à candidature lancé pour les jeunes de 18 à 29 ans

Le  Conseil de la jeunesse de la Stratégie de l’Union européenne pour la région alpine (SUERA) lance un appel à candidature auprès des jeunes entre 18 et 29 ans afin de s’investir dans la structure et contribuer ainsi aux politiques publiques et projets concernant les Alpes. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mai 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.55
partiellement nuageux
le 02/04 à 03h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
85 %