Covid-19 : l'aide aux terrasses sera-t-elle reconduite à Besançon ?

Publié le 23/06/2021 - 11:30
Mis à jour le 24/06/2021 - 08:32

De janvier à juin 2021, la Ville de Besançon a choisi d’exonérer les gérants de bars et de restaurants ayant une terrasse de la taxe pour leur donner un coup de pouce dans le cadre de la crise sanitaire… Et après ?

 © DP
© DP

La taxe dite "terrasse" se calcule tous les 6 mois. Ce mois de juin, en temps normal, les cafetiers et les restaurateurs auraient dû recevoir le montant de cette taxe pour la régler. La Ville de Besançon a choisi d'annuler cette taxe pour aider les commerçants pour un total de 110.000€ de recette en moins sur ces 6 derniers mois.

Ce sera en fin d'année que la Ville décidera d'annuler ou non cette taxe de juillet à décembre alors que l'activité a repris depuis le 19 mai, mais ce n'est pas gagné pour les commerçants.

"Si nous mettons de nouvelles mesures complémentaires en place, c'est de l'argent que nous devrons trouver en dégradant notre épargne (…)"  - Anthony Poulin

Anthony Poulin, adjoint à la maire de Besançon en charge des finances, rappelle que "l'impact de la crise sanitaire sur le budget 2021 de la Ville est important" en précisant que "nous avions prévu dans notre budget 1 million d'euros supplémentaires pour faire face à la crise sanitaire, ce million d'euros est totalement consommé, ça veut dire que si nous mettons de nouvelles mesures complémentaires en place, c'est de l'argent que nous devrons trouver en dégradant notre épargne et d'autres éléments, et ce n'est pas aussi simple que ça."

En espérant qu'aucun autre confinement ne soit nécessaire d'ici la fin de l'année.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Près de 300 personnes manifestent à Besançon pour une revalorisation du secteur médico-social

À l’appel des organisations syndicales CGT, FO, SUD, CFDT et CFTC une nouvelle mobilisation du secteur médico-social s’est tenue ce mardi 1er avril à Besançon. Cette journée nationale de lutte et de mobilisation vise à dénoncer les coupes budgétaires affectant la protection de l’enfance et le secteur médico-social.

Grand Besançon élue “ville-porte” du Parc naturel régional Doubs horloger

Ce 31 mars 2025, Grand Besançon Métropole et le Parc naturel régional du Doubs horloger ont signé une convention de partenariat. Son objectif : renforcer les liens et la coopération entre les deux territoires, notamment au niveau de l'environnement et de la préservation du patrimoine.

Donnez une seconde vie à votre vélo avec Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • Decathlon Besançon vous propose de participer à une initiative éco-responsable en donnant une seconde vie à votre vélo grâce à son service de reprise de matériel sportif. Cette opération vous permet de valoriser vos équipements tout en faisant un geste pour l’environnement !

MyCycle ouvre un nouveau magasin au centre-ville de Besançon : une offre toujours plus large pour les cyclistes !

QUOI DE NEUF ? • Bonne nouvelle pour les passionnés de vélo et les adeptes de la mobilité douce ! MyCycle, spécialiste du cycle à Besançon, ouvre un deuxième magasin en plein centre-ville, rue des Granges. Ce nouvel espace est conçu pour répondre aux besoins de tous les cyclistes, qu'ils soient sportifs, vélotaffeurs ou simples amateurs de balades urbaines.

Union européenne et région alpine : un appel à candidature lancé pour les jeunes de 18 à 29 ans

Le  Conseil de la jeunesse de la Stratégie de l’Union européenne pour la région alpine (SUERA) lance un appel à candidature auprès des jeunes entre 18 et 29 ans afin de s’investir dans la structure et contribuer ainsi aux politiques publiques et projets concernant les Alpes. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mai 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.88
peu nuageux
le 02/04 à 09h00
Vent
3.18 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
66 %