Comme quoi le bridge, ce n'est pas que pour les mamies !

Publié le 26/08/2014 - 17:04
Mis à jour le 26/08/2014 - 17:04

Déjà titrée lors des Championnats d’Europe 2013, l’équipe de France Girls récidive en décrochant l’or aux Mondiaux juniors qui se sont terminés le week-end dernier, à Istanbul. La Bisontine Aurélie Thizy, 24 ans, fait partie de ces six championnes tricolores qui sont montées sur la plus haute marche du podium après avoir dominé l’Australie en ¼, l’Italie en ½, puis la Chine en finale (239,7 à 195). La délégation française remporte sa deuxième médaille après l’argent décroché par les Kids (- de 16 ans) lors du tournoi exhibition organisé en marge des Mondiaux.

 ©
©

SPORT CEREBRAL

Des performances qui viennent à point nommé pour la Fédération Française de Bridge qui lance à la rentrée une campagne de découverte pour le grand public. 

Aurélie Thizy, 24 ans, s’est mise au bridge il y a 10 ans grâce à ses parents. Elle est adhérente du Cercle Comtois de bridge de Besançon. Aurélie exerce le métier d’actuaire et apprécie tout particulièrement dans le bridge la réflexion permanente, l’esprit d’équipe et le fait de jouer avec un partenaire. Depuis 5 ans, elle collectionne les podiums internationaux avec l’équipe de France girls : championne du monde 2014 et d’Europe 2013, vice-championne d’Europe 2009, médaillée de bronze aux Championnats d’Europe 2011.

Résultats girls

1. France   2. Chine   3. Italie

Composition de l’équipe Girls

Jessie de Tessières (Lyon - 69), Aurélie Thizy (Besançon - 25), Anne-Laure Huberschwiller (Thiais - 94), Mathilde Thuilliez (Villiers St Frédéric - 78), Anaïs Leleu (Lambres-les-Aire - 62), Jennifer Mourgues (Saint-Pierre du Mont - 40).

Capitaine : Jérôme Rombaut (Lys-les-Lannoy - 59).

La Fédération Française de Bridge c’est :

  • 2e fédération mondiale après les États-Unis
  • 2 500 000 bridgeurs en France
  • 99 015 adhérents
  • 55% de femmes / 45% d’hommes
  • 1 183 clubs
  • 10 000 animateurs
  • Plus de 7 000 000 de compétiteurs par an
  • 11 titres mondiaux
  • 27 titres européens
  • 37 salariés permanents
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les étudiants bisontins incitent le public vulnérables à se dépasser lors des journées omnisports

À Besançon, les étudiants de la fac de sports en 3e année de licence activités physiques adaptées et santé (APAS) organisent trois journées omnisports à destination du public dit "vulnérable" les 13, 14 et 15 mai 2025 à l’UFR Staps.

Basket : un BesAC de gala décroche son maintien en N1

Voilà, c'est fait ! Et bien fait. En battant Angers , l'équipe en forme de cette Phase 2, le BesAC a pris, mardi soir, les points qui suffisent à son bonheur pour cette saison 2024-2025, à savoir le maintien. A quatre matches de la fin de ce championnat, voilà donc le BesAC assuré sportivement d'évoluer au troisième niveau français pour une huitième saison consécutive. Chapeau !

BesAC : freiner Angers pour accélérer le maintien le 15 avril à Besançon

Basket • Après la superbe victoire décrochée à Poissy mardi dernier (85-98), le BesAC y est presque ! Comprenez que le maintien est pratiquement dans la poche à moins d'un tremblement de terre à 10 sur l'échelle de Richter qui verrait le BesAC perdre ses cinq derniers matches quand Toulouse et Poissy gagneraient tout dans le même temps. Qui peut y croire ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.32
nuageux
le 25/04 à 18h00
Vent
2.12 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
78 %