Classic Grand Besançon Doubs… C’est parti !

Publié le 18/04/2025 - 12:43
Mis à jour le 18/04/2025 - 13:27

Les 115 coureurs des 20 équipes de la 5e Classic Grand Besançon ont pris le départ fictif sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon avant de prendre le vrai départ à Chalezeule ce vendredi 18 avril. Il s’agit de la première course d’un triptyque qui durera jusqu’à dimanche.

La Classic Grand Besançon a démarré ce vendredi en fin de matinée pour s’achever en milieu d’après-midi au belvédère de Montfaucon. Parmi les coureurs de la région à encourager : Clément Berthet pour l’équipe Decathlon AG2R La Mondiale Team et Fabien Doubey, pour Totalénergies.

Si les dernières éditions se sont déroulées sous la chaleur, cette année, les coureurs vont bénéficier d’un peu plus de fraîcheur (et sans pluie !) pour notamment grimper la Malate avant d’atteindre le belvédère de Montfaucon. 

"C'est une autre occasion de visiter, de revisiter le territoire avec un autre regard, c'est merveilleux de voir cet investissement des bénévoles, les mécènes et les partenaires, (...) c'est un projet de territoire et c'est ce qui fait vivre notre territoire ! (...)" a déclaré la maire de Besançon Anne Vignot. "Le Département du Doubs est une terre de vélo, on le dit assez souvent, avec ce beau triptyque ce week-end, on est très fier de pouvoir accompagner l'ensemble des bénévoles, l'ensemble des clubs qui se mobilisent au quotidien (...)", a souligné Ludovic Fagaut, 1er vice-président du Département. "La Région Bourgogne Franche-Comté est aussi une terre de vélo ! (...) On est extrêmement fiers d'avoir cette richesse sur notre territoire", a indiqué Matthieu Guinebert, conseiller régional en charge du sport en Franche-Comté.

© Alexane Alfaro

Deux coureurs francs-comtois au rendez-vous !

Sur le départ, Clément Berthet, le ”chouchou” de cette course, s’est dit en forme pour tenter de le remporter. Quant à Fabien Doubey, lui aussi s’est dit prêt à décrocher la victoire. Nous les avons interrogé ce matin : 

(Re)vivez le départ de la la Classic Grand Besançon sur notre page Instagram :

À suivre ce week-end sur maCommune.info :

  • Les résultats de la Classic Grand Besançon Doubs vendredi après-midi
  • Les résultats du Tour du Jura samedi 19 avril après-midi
  • Les résultats du Tour du Doubs dimanche 20 avril après-midi
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Basket : un BesAC de gala décroche son maintien en N1

Voilà, c'est fait ! Et bien fait. En battant Angers , l'équipe en forme de cette Phase 2, le BesAC a pris, mardi soir, les points qui suffisent à son bonheur pour cette saison 2024-2025, à savoir le maintien. A quatre matches de la fin de ce championnat, voilà donc le BesAC assuré sportivement d'évoluer au troisième niveau français pour une huitième saison consécutive. Chapeau !

BesAC : freiner Angers pour accélérer le maintien le 15 avril à Besançon

Basket • Après la superbe victoire décrochée à Poissy mardi dernier (85-98), le BesAC y est presque ! Comprenez que le maintien est pratiquement dans la poche à moins d'un tremblement de terre à 10 sur l'échelle de Richter qui verrait le BesAC perdre ses cinq derniers matches quand Toulouse et Poissy gagneraient tout dans le même temps. Qui peut y croire ?

Le BesAC régale face à Toulouse et fait un grand pas vers le maintien

Au terme d’un match très abouti, le BesAC est parvenu à enregistrer une nouvelle victoire (87-68) aux dépens de Toulouse vendredi 4 avril 2025 au gymnase des Montboucons. Un succès qui permet de repousser le club de Haute-Garonne à 4 points au classement et de s’offrir de très bonnes chances de maintien à six matchs du terme de la saison.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.75
nuageux
le 19/04 à 18h00
Vent
1.17 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
61 %