Cérémoni’Elle : une nouvelle boutique de robes de mariées "éco-responsable"

Publié le 24/06/2022 - 08:00
Mis à jour le 01/08/2022 - 15:29

Cérémoni’Elle  a ouvert ses portes le 15 juin 2022 au 9 rue Morand à Besançon. La boutique propose des robes haute couture de seconde main…

Tout s’est fait très vite pour Valérie Genie, gérante de la boutique. Depuis longtemps dans l’idée d’une reconversion professionnelle, elle a par hasard trouvé le local adéquat pour développer son concept "seconde main". Elle s’est alors lancée et a très vite ouvert l’enseigne.

Des robes coups de cœur 

Indépendante, elle ne souhaite pas être affiliée à une marque spécifique. Elle préfère dénicher elle-même ses robes coups de cœur. "J’ai mon propre réseau. Je vais arriver à un stock d’une centaine de robes. Il y en a pour tous les goûts, du vintage, à la robe classique en passant par la bohème et fluide", explique Valérie qui précise qu’elle ne fait pas de dépôt-vente "pour l’instant".

Alors bien sûr, les robes sont uniques et proposées dans une seule taille (du 34 au 48 pour le moment)." La taille est souvent faussée suivant les modèles, il ne faut pas hésiter à venir essayer", prévient la gérante.

Un commerce écoresponsable

Avant tout, Valérie a souhaité créer ce commerce dans un souci "éco-responsable" : "C’est vrai que j’achète rarement du neuf pour moi désormais. C’est dans l’air du temps de réutiliser les vêtements. Il est dommage de porter seulement quelques heures une belle robe qui coute très cher, surtout qu’elle finira des années dans une armoire".

Enfin, Valérie souhaite rappeler une chose : "ce n’est pas parce qu’une robe est chère qu’on tout se passera bien. L’essentiel est de se sentir belle". 

Infos +

Cérémoni’Elle, 9 rue Morand à Besançon

  • 06 37 40 70 28
  • Horaires : du mardi au samedi de 10h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h30.
  • Le petit + ? Valérie fabrique également des accessoires floraux (broches, serre-tête) pour agrémenter les robes et être assortie au marié. Elle propose également des bijoux d’occasion… 
  • Prix des robes compris entre : 100 euros à 700 euros pour la plus chère. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le Crédit Agricole Franche-Comté change de gouvernance

À partir du 1er juillet 2025, Matthieu Boraud prendra les fonctions de directeur général de la caisse régionale du Crédit Agricole Franche-Comté. Il succédera à Franck Bertrand en poste depuis 2020. Lors de la dernière réunion du conseil d’administration, Sylvain Marmier a également été élu président de la caisse régionale.

Palmarès “Stars & Métiers 2025” : trois lauréats récompensés pour le Doubs

Créé par les Banques Populaires et les Chambres de métiers et de l’artisanat, le prix Stars & Métiers est destiné à promouvoir l’excellence et l’innovation dans le monde de l’artisanat et à récompenser la capacité de l’entreprise artisanale à s’adapter à un environnement en mutation. Trois lauréats seront récompensés ce 2 avril 2025 à la Chambre des métiers à Besançon.

Près de 300 personnes manifestent à Besançon pour une revalorisation du secteur médico-social

À l’appel des organisations syndicales CGT, FO, SUD, CFDT et CFTC une nouvelle mobilisation du secteur médico-social s’est tenue ce mardi 1er avril à Besançon. Cette journée nationale de lutte et de mobilisation vise à dénoncer les coupes budgétaires affectant la protection de l’enfance et le secteur médico-social.

Grand Besançon élue “ville-porte” du Parc naturel régional Doubs horloger

Ce 31 mars 2025, Grand Besançon Métropole et le Parc naturel régional du Doubs horloger ont signé une convention de partenariat. Son objectif : renforcer les liens et la coopération entre les deux territoires, notamment au niveau de l'environnement et de la préservation du patrimoine.

Donnez une seconde vie à votre vélo avec Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • Decathlon Besançon vous propose de participer à une initiative éco-responsable en donnant une seconde vie à votre vélo grâce à son service de reprise de matériel sportif. Cette opération vous permet de valoriser vos équipements tout en faisant un geste pour l’environnement !

MyCycle ouvre un nouveau magasin au centre-ville de Besançon : une offre toujours plus large pour les cyclistes !

QUOI DE NEUF ? • Bonne nouvelle pour les passionnés de vélo et les adeptes de la mobilité douce ! MyCycle, spécialiste du cycle à Besançon, ouvre un deuxième magasin en plein centre-ville, rue des Granges. Ce nouvel espace est conçu pour répondre aux besoins de tous les cyclistes, qu'ils soient sportifs, vélotaffeurs ou simples amateurs de balades urbaines.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.19
couvert
le 03/04 à 03h00
Vent
1.12 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
76 %