Castex invité vendredi d'un 13h sur France 2 délocalisé à Sens

Publié le 07/02/2022 - 18:40
Mis à jour le 07/04/2022 - 17:30

Le Premier ministre Jean Castex sera l’invité vendredi du journal télévisé de 13h00 de France 2, réalisé depuis Sens dans l’Yonne dans le cadre d’une opération de délocalisation appelée à se répéter, a annoncé le groupe France Télévisions lundi.

 ©  Gouvernement
© Gouvernement

Lors de ce JT présenté par Julian Bugier, M. Castex répondra aux questions de Français sur le thème du pouvoir d'achat, a indiqué le directeur de l'information de France Télévisions, Laurent Guimier, lors d'une conférence de presse de présentation du dispositif du groupe public pour l'élection présidentielle.

D'autres délocalisations du JT de 13h00 de France 2 auront lieu à l'avenir, et pas forcément avec un responsable politique comme invité central. "L'idée originelle" est "d'aller à la rencontre du public" sur le terrain, a commenté Michel Dumoret, directeur des rédactions nationales de France Télévisions.

Par ailleurs, comme cela avait déjà été annoncé, l'émission politique "Elysée 2022" de France 2 passe à un rythme hebdomadaire à partir de jeudi (20h40), avec une formule modifiée. Elle gardera ce rythme jusqu'à l'approche de l'élection, dont le premier tour aura lieu le 10 avril.

Le premier invité de cette nouvelle formule sera le candidat de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon.

Dotée d'un nouveau décor, l'émission reste présentée par Léa Salamé et Laurent Guimier, qui a remplacé Thomas Sotto en novembre. Celui-ci s'était mis en retrait en raison de sa relation amoureuse avec la conseillère en communication du Premier ministre Jean Castex.

Nouveauté de cette version hebdomadaire, l'invité sera également interrogé par plusieurs journalistes du groupe.

Jeudi, il s'agira d'Anne-Sophie Lapix, Maryse Burgot, Claire Chazal, Patrick Cohen, Maya Lauqué et Hugo Clément. M. Mélenchon débattra en outre avec le président du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Présidentielle 2022

Présidentielle 2022 : les chiffres de la participation à 17h en Bourgogne Franche-Comté

A 17h00, la participation est de 63,52 % en Bourgogne Franche-Comté et de 63,23 % au niveau national. Dans la région la participation en fin de journée est en recul de plus de trois points points par rapport au 2e tour du 7 mai 2017. Le détail des chiffres par département. Les bureaux de vote sont ouverts jusqu’à 19h00.

Sport

La Classic Grand Besançon se fait une place parmi les grands

Reliant Besançon à Montfaucon pour un total de 168 km et 2268 m de dénivelé positif, la Classic Grand Besançon sera la première course du triptyque cyclisme attendu en avril avec le Tour du Jura et le Tour du Doubs. Plus de 120 coureurs issus de 7 nations différentes et représentant 20 équipes sont attendues le 18 avril sur la ligne de départ. 

Tour du Doubs 2025 : des nouveautés et un parcours bien corsé pour la 40e édition…

La 40e édition du Tour du Doubs se déroulera dimanche 20 avril 2025, au surlendemain de la Classic Grand Besançon et au lendemain du Tour du Jura. Ludovic Fagaut, 1er vice-président du Département du Doubs, Jean-François Ducrot et Fabien Vardanéga, co-directeurs de l’évènement, ont présenté le parcours et les nouveautés.

La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football renforce sa lutte contre le racisme et l’homophobie

La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de football poursuit sa lutte contre les discriminations en instaurant une nouvelle procédure dédiée à la gestion des comportements racistes et homophobes sur les terrains, a-t-on appris dans un communiqué du 21 mars 2025. Cette initiative s’accompagne d’une campagne de communication visant à sensibiliser l’ensemble des acteurs du football régional.

Karaté : deux médailles pour le PKA, une démonstration de force à Orléans

Ce week-end des 22 et 23 mars 2025, l’Open International de Karaté 2025 s’est tenu au palais des sports d’Orléans, réunissant 1.400 compétiteurs venus de plusieurs nations, dont la France, la Belgique, le Japon, le Luxembourg, l’Angleterre, les Pays-Bas, l’Espagne et l’Italie. Une impressionnante délégation ukrainienne était également présente, témoignant du prestige et du niveau relevé de cette compétition qui attirent de plus en plus de compétiteurs chaque année.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.88
nuageux
le 28/03 à 21h00
Vent
1.8 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
78 %